Programmation Prise en main TI 82-stats
Programmation Prise en main TI-82-stats IREM de LYON Fiche n°400 page 2 Exécuter un programme Acc†der au mode "Programme" : touche prgm A ’ des fl‡ches, choisir le menu EXEC S†lectionner le programme dans la liste qui appara t — ’ puis taper sur entrer ou taper directement le num†ro du programme
Programmation avec la TI 82 Stats (Entrées, Affectations
avec la TI 82 Stats (Entrées, Affectations, Sorties) • choisir un nombre • lui ajouter 4 • multiplier la somme obtenue par le nombre choisi • ajouter 4 à ce produit • écrire le résultat le résultat obtenu est 9 ? Et si le nombre de départ est ajouter 4 à ce produit " par "enlever 4 fois le nombre de départ" 1: Nouveau :
Algorithmique - TI-82 Stat fr
Algorithmique - TI-82 Stat Les touches indiquent les touches à taper et les AFFICHAGES indiquent les affichages écran 1 Créer, éditer et exécuter un programme 1 1 Menu programmation Touche prgm , choisir NOUV ou EDIT ou EXEC puis entrer • NOUV permet de créer un nouveau programme :
MODULE 9 SIMULATION ET CALCULATRICE (TI 82) 2nd e
On décide de simuler cette expérience à l'aide de la calculatrice et de nombres aléatoires On décide que le chiffre 0 correspond au côté face et le 1 au côté pile N est le nombre de lancers On considère le programme suivant : TI 82 : Prompt N : 0 P : For (I,1,N) : Int(2 * rand) R : If R = 1 : Then: P+1 P : End: End
TANGENTE - Texas Instruments
Exemple d'utilisation sur TI-85 Le programme s'utilise de la même manière sur les TI-80, TI-81, TI-82 et TI-83, mais on obtient un affichage sous forme décimale Sur les TI-82, TI-83 et TI-85, vous disposez d'une fonction intégrée pour construire la tangente en un point Il suffit pour cela d'utiliser la fonction Tangent
Probabilités Loi normale TI-82 Stats
Probabilités Loi Normale TI-82 Stats IREM de LYON Fiche n°170 page 2 Compléments Obtenir la représentation graphique de la fonction de densité de Touche f(x) puis saisir la densité de probabilité : Utiliser l'instruction : normalFdp(variable, moyenne, écart type) Menu distrib (touches 2nde var)
Programmation Instruction conditionnelle TI 82-stats
Programmation Prise en main TI-82-stats Fiche n°405 page 2 A nouveau entrer pour changer de ligne Taper Disp NON et entrer Fin de l’instruction conditionnelle prgm choisir CTL puis 7: End Quitter le mode de programmation avec l’instruction quitter (touches 2nde mode) Exécuter un programme
Corrigés CALCULATRICES Page 1
Pour la calculatrice, les noms des variables sont obligatoirement composés d'une seule lettre majuscule Les programmes ci-dessous ont été écrits pour : - la TI-83-Plus (dans les tableaux à gauche) L'implémentation dans un TI-82 Stats est identique, à la différence près que les
1ère L Option Systèmes de numération ; les bases
1ère L Option Arithmétique (4) Systèmes de numération Bases 8, On dit que nous sommes entrés dans « l’ère du numérique » Cette écriture fait intervenir les puissances successives de 10 Sous cette expression, il y a la notion de nombre,
Note : / 20
8 82, alors a A 3 B 1 C 80,5 Question 4 Si u 10 4 et que u 35 54, alors a A 50 B 2 C 25 Question 5 Si u 1 1 0et 100 2 , alors 1 2 100 3 0 B 1 500 C 7 500 Question 6 Si u 0 – 2 et u 50 –140, alors u 0 u 1 u 2 u 50 A – 3 621 – 3 50 C 3 621
[PDF] pronom de rappel francais
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[PDF] PRONOM RELATIVES SIMPLES ET COMPOSES
Algorithmique - TI-82 Stat.fr
Les touchesindiquent les touches à taper et lesAFFICHAGESindiquent les affichages écran.1 Créer, éditer et exécuter un programme
1.1 Menu programmation
Toucheprgm, choisirNOUVouEDITouEXECpuisentrer.
NOUVpermet de créer un nouveau programme :
taper le nom du programme, par exempleHELLO, puisentrer.
EDITpermet d"écrire et corriger un programme :
choisir le programme, par exemple1:HELLO, puisentrer.
EXECpermet d"exécuter un programme :
choisir le programme, par exemple1:HELLO, puisentrer.
1.2 Commandes de programmation
Dans l"éditeur de programme, vous avez accès aux commandes en appuyant sur : prgm: pour les instructions de programmation (faire défiler avec?)If, For, Input, Disp... math: pour les fonctions mathématiques?Frac, abs, NbrAléat...2nde+math→tests: pour les différents tests=,
2nde+mode→quitter: pour quitter le programme
Exemple 1.Un premier programme qui affiche"HELLO WORLD"PROGRAM:HELLO
:Disp "HELLO WORLD"2 Les instructions simples
2.1 Les entrées
La commande:Input "A=",AafficheA=à l"écran, attend une réponse et stocke cette valeur dansALa commande
:Prompt An"affiche rien à l"écran, attend une réponse et stocke cette valeur deA Exemple 2.Deux méthodes pour demander la valeur deAetB :Input "A=",A :Input "B=",B:Prompt A:Prompt B ou :Prompt A,B2.2 Les affectations
Pour affecter, c"est-à-dire stocker une valeur dans une variable, on utilisesto→qui affichera→
Exemple 3.Dans la variableA, stocker14et dans la variableB, stocker le résultat deA^2: :1/4→A :A^2→B2.3 Les sorties
La commande:Disp "A=",Aaffiche à l"écranA=valeur_de_A Exemple 4.Affecter 5 à la variableApuis afficher :A=5: :5→A :Disp "A=",A3 La structure de programme
PROGRAM:EXEMPLE
:Input "A=",A :Input "B=",B :100→N :A+B→S :bloc_d_instructions_si/pour/tantque; :Disp "W=",W 14 Les blocs d"instructions : tests et boucles4.1 Les instructions conditionnelles (ou tests) " Si » ou " If».
Si ... alors ...
:If condition :Then :action :EndSi ... alors ... sinon ... :If condition :Then :action1 :Else :action2 :EndExemple 5.Pour stocker le maximum deAetBdansM:
:If A>B :Then :A→M :Else :B→M :End4.2 Les boucles " Pour » ou " For »
Pour I de A jusque B faire ...
:For(I,A,B) :action :EndPour I de A jusque B pas P faire ... :For(I,A,B,P) :action :End Exemple 6.Calculer la somme des 100 premiers nombres entiers : :0→S// la somme S est initialisée à 0 :For(I,1,100) :S+I→S // dans la somme S, on stocke S augmenté de I (I variant de 1 à 100) :End :Disp S4.3 Les boucles " Tant que » ou " While »
Tant que ... faire ...
:While condition :action :End Exemple 7.Lancer un dé tant que l"on obtient pas 6 et compter le nombre delancers nécessaire : :0→D// le dé D est initialisé à 0 :0→C// le compteur C est initialisé à 0 :While D<6 :ent(NbrAléat*6)+1→D // dans le dé D, on stocke un nombre entier aléatoire entre 1 et6 :C+1→C// dans le compteur C, on stocke C augmenté de 1 :End :Disp CTableaux récapitulatifs des commandes
affectation:a→2dans la variablea, onstockele nombre2 entrée expression:Input "A=",Aafficher"A=» à l"écran etstockerla réponse dansA sortie:Disp "A=",Aafficher" la valeur dea» à l"écran afficher"a=la valeur dea» à l"écran arrêt dans une bouclearrête la boucle test/alternative :If condition :Then :action :End:If condition:Then:action1:Else:action2:End boucle pour :For(I,A,B) :action :End:For(I,A,B,P):action:End boucle tantque :While condition :action :EndAlgorithmique - TI-82 Stat.fr
2Exemples de programmes TI
Exemple 8.Calcul de ladistanceentre deux pointsA(xA;yA)etB(xB;yB). :Input "xA=",E :Input "yA=",F :Input "xB=",S :Input "yB=",T ((S-E)^2+(T-F)^2)→D :Disp DExemple 9.Calcul ducoefficient directeuret de l"ordonnée à l"originede la droite passant par les pointsA(xA;yA)etB(xB;yB).
:Input "xA=",E :Input "yA=",F :Input "xB=",S :Input "yB=",T :(T-F)/(S-F)→A :T-A*S→B :EffEcr :Disp "Y=AX+B" :Disp "A=",A :Disp "B=",B Exemple 10.Calcul dessolutions de l"équation du second degréax2+bx+c=0. :Input "A=",A :Input "B=",B :Input "C=",C :B^2-4*A*C→D :"DELTA=",B :If D>0 :Then :Disp "X1=",(-B-⎷ (D))/(2*A)?Frac :Disp "X2=",(-B+⎷ (D))/(2*A)?Frac :Else :If D=0 :Disp "X0=",-B/(2*A)?Frac :Else :Disp "PAS DE SOLUTION" :End :EndAlgorithmique - TI-82 Stat.fr 3Exemple 11.On lance deux dés à 4 facesNfois de suite. On s"intéresse au pourcentage de fois ou l"on obtient une somme égale àS.
PROGRAM:DE4
:Input "S=",S :Input "N=",N :0→C :For(I,1,N) :If R=S :Then :C+1→C :End :End :Disp S,C*100/NExemple 11.On lance deux dés à 4 facesNfois de suite. On s"intéresse au pourcentage de fois ou l"on obtient une somme égale àS.
PROGRAM:DE4
:Input "S=",S :Input "N=",N :0→C :For(I,1,N) :If R=S :Then :C+1→C :End :End :Disp S,C*100/NExemple 11.On lance deux dés à 4 facesNfois de suite. On s"intéresse au pourcentage de fois ou l"on obtient une somme égale àS.
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