[PDF] NOTE D’INTENTION DU RÉALISATEUR



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MODELE DE NOTE CONCEPTUELLE

(voir l’appel de propositions pour les coordonnées) Veuillez-vous assurer que la note conceptuelle de présentation ne dépasse pas cinq (5) pages Vous pouvez supprimer tous les textes d’instruction en italique Les documents suivants doivent être soumis avec la note conceptuelle de présentation : 1



Note dhypothèses V6 - Debat public

Terminal conteneurs de Jarry Sud 1 Note d'hypothèses_V6 doc Prédimensionnement Mai 2009 PRÉDIMENSIONNEMENT DES OUVRAGES DU TERMINAL CONTENEURS DE JARRY SUD NOTE D’HYPOTHÈSES 1 TEXTE RÈGLEMENTAIRE ET DE CALCULS De manière générale, les justifications relatives aux études de prédimensionnement seront issues des textes suivants :



NOTE DE PRESENTATION I- Intentions urbaines et architecturales

théâtre, de musique et d’arts plastiques, des studios de son, de cinéma et de vidéo ainsi que des salles de classe - Au R+4 : o un vide sur le hall o une partie de l’administration, la partie direction se trouvant au R+5 o La cinémathèque nationale avec un poste d’écoute, des ateliers de travail, des bureaux administratifs ainsi



NOTE D’INTENTION

Avril 2018 NOTE D’INTENTION Exemples de jardinières Il faudrait qu’elles s’approchent des dimensions suivantes: 1 50m x 0 60m, hauteur 0 40m pour ne pas paraître trop petites mais sans



Note de synthèse, note administrative et rapport

1 La note de synthèse Prévue dans les programmes des concours externes des concours de la fonction publique, la note de synthèse s’adresse aux étudiants qui terminent leurs cycles d’études et se pré-parent aux métiers de la fonction publique Sans apport de compétences universitaires ou personnelles de la part du candidat, l’exer -



LA NOTE ADMINISTRATIVE - Intendance03

C'est alors une note d'information ; elle peut alors prendre la forme d'une lettre : lettre administrative ou lettre en forme personnelle Il est important le jour du concours, et dans la préparation, de se poser la question de savoir



NOTE D’INTENTION DU RÉALISATEUR

Durant l’été 2014, j’ai épluché plus de 350 heures d’images d’archives D’une part, des bobines 16mm qui ont été tournées en 1978 par Christian et Marie-France lors de leur voyage autour du monde, en camping-car, avec leur quatre enfants et, d’autre part, des images DV, tournées sur la décharge et dans l’école depuis le



INSTRUCTIONS GÉNÉRALES PRÉSENTATION D’UNE NOTE CONCEPTUELLE

cours de brève durée (par exemple un diplôme ou un cer cat);fi autre (par exemple une bourse de recherche postdoctorale ou un congé sabba que) Veuillez noter que les frais de forma pouron le personnel du projet par cipant directement à la



LA NOTE DE RECHERCHE - Infirmierscom

Afin de mener à bien mon travail de mémoire de fin d’études, j’ai choisi quelques lectures sur lesquelles je pourrais m’appuyer tout au long de ma recherche J’ai tout d’abord ciblé la référence psychanalytique que sera pour moi Françoise Dolto, afin de mieux distinguer les notions de schéma corporel et d’image du corps

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UN FILM DE

XAVIER DE LAUZANNE

NOTE D'INTENTION DU RÉALISATEUR

ALOEST FILMS ET BONNE PIOCHE

PRÉSENTENT

En explorant cette histoire, j'avais, devant moi, une véritable épopée avec une esthé tique particulière, des personnages charismatiques, de l'intensité dramatique, et u n sens profond par rapport à l'époque dans laquelle nous vivons. Sur un sujet aussi fort, j'ai eu mais expose un enchaînement de faits, à partir de la rencontre d'un homme et d'une femme, jusqu'à la création d'une oeuvre humaine éblouissante. Cette histoire avait, en elle-même, une charge émotionnelle tellement puissante que le lang age sensoriel, et donc le cinéma, me semblait le plus approprié. L'une des principales caractéristiques de ce projet était qu'il se fondait sur des archives exceptionnelles. Durant l'été 2014, j'ai épluché plus de 350 heures d'images d'archives. D'une part, des bobines 16mm qui ont été tournées en 1978 par Christian et Marie- et, d'autre part, des images DV, tournées sur la décharge et dans l'école depuis le démarrage en 1996. Le format argentique des images 16mm nous place automatiquement dans une dimension lointaine, soulignant les aspirations de Christian et Marie-France pour l'aventure et plat et métallique, ses blancs saturés, sa grande profondeur de champs et sa faible sensibilité, nous place directement dans l'enfer brut de la décharge. Ce sont des images a servi de transition entre l'analogique et le HD et s'inscrit maintenant dans l'Histoire de c'est ce que Christian et Marie-France voulaient éviter à propos des témoignages qu'ils récoltaient des enfants. Ce format DV inscrit donc ces témoignages dans l'Histoire et d'archives m'ont permis également de choisir mes personnages. Puisqu' il s'agissait image. Il me fallait donc des personnages qu'on voit petits, fouillan t dans la décharge, et qu'on puisse retrouver aujourd'hui. se situe pas dans le passé, triste et violent, mais dans l'espoir que comporte le présent. L'espoir a toujours été ma ligne de mire tout au long du tournage et du montage. Pour cela, il me semblait intéressant d'utiliser les dernières technologies en tournage 4K. Entre le 4K et le DV, l'écart était immense mais, dans une narration soutenue par u ne Au delà du format 4K, qui n'est pas encore très utilisé pour le documentaire, nous avons l'inattendu et je construisais ma narration au montage. Le choix de l'authenticité était primordial pour donner aux spectateurs une émotion juste par rapport au suj et. permanence aux aguets et de tourner beaucoup. Après, dans la façon de tourner et de devait respecter le réel et ne pas être soumise au dictat de mes propres fantasmes. Quand je tourne, je sais précisément ce que je veux dire, les sentiments que je veux faire fais de la mise en scène pour condenser une histoire gigantesque en à peine 1h30, tout grands panneaux de photos représentant des images d'archives dans les lieux actuels plus rapide et plus puissant que l'énumération et il nécessi te d'être mis en scène. qui est exceptionnel pour un documentaire. Avec la collaboration des enseignants et de la direction de l'école, j'ai pu imaginer quelques scènes magistra les comme l'ouverture réalité car ce sont des évènements courants au sein de l'école. Mais pour leur donner une mise en place programmée. On peut confondre parfois le reportage et le documentaire. La frontière entre ces deux genres est poreuse. Certains documentaires, notamment quand ils comportent un existait plus intensément dans les émotions que dans les mots exac ts. Cette forme de discernement m'atteint plus en profondeur et plus durablement. Etre cinéaste, comme la politique. C'est en entrant dans l'intimité de mes personnag es, en m'attachant essentiellement à leur ressenti, en créant des ponts avec l'universel, que je les inscrit dans une dimension militante et politique. En transcrivant l'histoire de Christian et Marie- France, l'objectif était de faire ressentir aux spectateurs la charge émotionnelle qui a été le déclic de leur engagement. Ils n'ont pas été co nvaincus par des mots, par une Les grands discours ne vaudront jamais le fait de se confronter émotionnellement à chaque situation. Dans la vie, le point d'engagement se situe presque toujours au niveau des enfants sur une décharge, et les enfants ont changé de destin en faisant de Christian cela suscite plus de réticence que d'enthousiasme. Dans l'incon scient collectif traine chose mais, pour moi, la forme, aussi originale soit-elle, ne peut jamai s compenser l'ennui. L'ennui est la bête noire du cinéma et encore plus du documentaire. d'abord trouver la bonne cohérence dans le récit. Le spectateur devait comprendre dés le début qu'une logique implacable dans la philosophie de vie de c es personnages les mène vers la construction d'une oeuvre qui, a un moment, les dépasse. Ensuite, il fallait entre les interviews et les séquences musicales, entre les émotions positives et négatives. Il fallait aussi des rebondissements, de l'imprévu. Ici, les spectateurs, qui ne connais sent pas le projet, ne peuvent imaginer ce qu'il va se passer dans la séquence s uivante. universelle : réaliser ses rêves, qu'ils soient grands ou modes tes. Ces quelques règles que nous nous sommes imposées avec Florence Ricard, ma drastique et nous sommes ainsi passés d'un premier montage de trois heures à une est celui qui domine l'autre. Et celui qui communique sur cette aide à souvent tendance, même involontairement, à reproduire ce schéma. Alors comment mettre en scène la question de la solidarité sans être complaisant ? Déjà, Christian et Marie-France ont toujours été vigilants s ur ce problème. Dés le début philosophique universelle. Ils ont donc donné le ton, sur lequel je m e suis basé. Du coup,

je me suis tout de suite dégagé de toute morale pour aller chercher la moelle épinière de

travail de résilience peut se mettre en route. Et cette résilience ne touche pas seulement de la transformation des vies, de part et d'autre, en fonction de ce qui les relie. n'est pas toujours facile de trouver une personne qui partage les mêmes inspirations. Avec Camille, nous avons un même langage avec un même souci de la m

élodie.

Au début du projet, j'ai rencontré un compositeur très connu, motivé par l'aventure, du récit à l'emprise des sentiments. Par contre, j'ai fait travailler Camille Rocailleux en je pouvais lui donner des instructions précises en fonction des sé quences qui prenaient forme. l'enfant à l'adulte. Ensuite, je lui ai demandé de composer d'autres thèmes, déclinables en plusieurs versions en fonctions des séquences. de la décharge, l'ouverture du portail où le développement de la formation professionnelle, tout changer. qu'il sache abandonner sa composition si elle ne convainc pas pleinem ent, sans qu'il Les allers et retours avec Camille Rocailleux ont été très nombreux, comme un vrai travail de recherche, et toujours dans l'esprit de trouver le meilleur. Il a également composé profonde et lumineuse.

XAVIER DE LAUZANNE

RÉALISATEUR

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