[PDF] LE MONSTRE ET NOUS Objectif - ac-strasbourgfr



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LE MONSTRE ET NOUS Objectif - ac-strasbourgfr

QUASIMODO La scène se passe à la fin du Moyen Âge Pour se divertir, le peuple de Paris décide de procéder à l'élection du « pape des fous », un concours de grimaces C'était une merveilleuse grimace, en effet, que celle qui rayonnait en ce moment au trou de la rosace Après toutes les figures pentagones, hexagones et hétéroclites qui



Séquence I : « Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule

L’organisation du portrait dépend de la volonté de l’auteur ou du narrateur : ici Victor Hugo a voulu créer la surprise Il commence par décrire la grimace afin d’étonner le lecteur en lui montrant que la grimace est le visage de Quasimodo Enfin il termine en montrant que le reste de corps de son personnage est semblable à son visage



La confrontation de la laideur avec la beauté dans les romans

Le chapitre 4 débute avec une analyse de la représentation de la difformité extrême du protagoniste Épiphane Otos La deuxième partie aborde la thématique littéraire du personnage laid qui désire une belle femme La partie finale discute s’il existe une analogie entre l’apparence des personnages et leur caractère Est-ce que la



Notre-Dame de Paris

du personnage ? Imaginez que vous décrivez un éléphant à quelqu'un qui n'en aurait jamais vu À l'aide de métaphores et de comparaisons, vous tenterez de donner une idée de sa physionomie : d'abord l'ensemble du corps, puis la tête Vous rédigerez cette description dans un paragraphe d'une quinzaine de lignes Séance II Analyse du



- Une étude du personnage principal dans Le Fantôme de lOpéra

Le but de cette étude est de faire une analyse du personnage principal dans Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux L’étude entend mettre en évidence l’ambiguïté et la complexité entourant le personnage du « Fantôme » et rendre visible la problématique morale liée à cette ambiguïté



Miranda KENTFIELD : Espaces narratifs de la conscience

personnage occupe presque exclusivement l’attention du narrateur, la part relative faite à Frollo s’accroît encore : sept chapitres contre quatre pour Quasimodo et Esmeralda, et trois à Gringoire En revanche, l’écart est moindre s’agissant du nombre de chapitres où un personnage joue un rôle



les monstres dans la littérature - ac-bordeauxfr

En Amérique du Sud : l’homme moustique qui suce le sang des animaux, ancêtre du « chupacabra » (suceur de chèvres) Créature appartenant à la culture populaire mexicaine et porto ricaine Dans la culture aborigène australienne : le bunyip (« diable » ou « esprit »), créature à queue de cheval, nageoires, et défenses de morse



LA extrait de L’Homme qui rit de Victor Hugo, 1869 Le

Victor Hugo / chef de file du romantisme / alliance des contraires, mariage du grotesque et du sublime1 Présentation de l’œuvre en vous servant du paratexte Présentation de l’extrait : l’auteur fait ici une pause narrative pour brosser le portrait du personnage éponyme



La nuit du chasseur - lewebpedagogiquecom

la plus emblématique du film (la «cathédrale de lumière» du meurtre) a été décidé au dernier moment, ce qui n’est pas sans piquant quand on sait combien de texte et d’analyse ont été écrites à partir de cet exemple d’éclairage du film : on a parlé de film expressionniste, de

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