[PDF] SPORT AND PROTEST - ANGLAIS Grenoble



Previous PDF Next PDF







Quelques artistes engagés - Pédagogie

Ce film documentaire témoigne de la prise de possession de murs en apparence interdits d’accès, par des personnes testant les limites du possible En filmant ce processus, Alastair Siddons livre un témoignage sur la puissance de l'image, sur le rôle et l'influence que l'art peut jouer dans nos sociétés contemporaines



Annexes de la séquence Street Art - ANGLAIS Grenoble

Final Task, Sequence 3 : Street Art 1 You are an American art and design student, participating in a competition for an internship at the Museum of the City of New York Submit your selection of street art to display on the flood protection walls of the Dryline Show, explain and justify your choices to a panel of judges who will choose the



NOUVEAUX PROGRAMMES DU LYCEE

Art et pouvoir Art officiel, art engagé Avant-garde, résistance Censure Exemples de problématiques - En quoi la mondialisation participe –t-elle au dynamisme de la vie sociale, culturelle et éonomiue de l’ai e géogaphiue étudiée? - omment s’opèent les mutations au sein des espaes pulis et pivés ? - Le pouvoir sert-il à l’at?



Thème 1 - Education

Axe 3 : art engagé, street-art, censure Axe 4 : liberté d’expression Laïcité Axe 7: Diversité et inclusion Comment le principe de laïcité a-t-il émergé dans le temps et dans l’espace ? Ce principe, érigé en valeur fondamentale en France, a -t il le même statut dans d’autres aires géographiques?



SPORT AND PROTEST - ANGLAIS Grenoble

3) Art et pouvoir 4) Citoyenneté et mondes virtuels 5) Fictions et réalités 6) Innovations scientifiques et responsabilité 7) Diversité et inclusion 8) Territoire et mémoire 8 axes au programme - B1>>B2 6 axes à étudier en 1ère 1 ou 2 séquences par axe Proche LLCER Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger



LA MUSIQUE ENGAGÉE - ac-aix-marseillefr

contexte historique précis décider de mettre son art au service d’une cause Par exemple : guerres de religion, guerres mondiales, périodes de misère sociale On parle alors de poésie engagée ou également de chanteur engagé, qui reste encrée dans la réalité, dans l’Histoire où l’on trouve souvent des noms de lieux ou de personnes



HISTOIRE DES ARTS Banksy - ac-reunionfr

en particulier) et s'intègrent parfaitement au décor Ses images, d'une beauté visuelle époustouflante, rappellent l'histoire du lieu d'intervention : « Je fais remonter à la surface enfouie, les souvenirs oubliés, je réactive leur potentiel symbolique » JR : Né en 1983, JR est un photographe engagé qui s'intéresse aux

[PDF] monologue dilemme exemple

[PDF] peinture engagée contre le racisme

[PDF] artiste engagé contre le racisme

[PDF] ernest pignon ernest cabine analyse

[PDF] ernest pignon ernest les expulsés

[PDF] ernest pignon ernest apartheid

[PDF] nouvelles fantastiques courtes en ligne

[PDF] nouvelles fantastiques courtes pdf

[PDF] arts plastiques 3eme programme

[PDF] séquence français terminale bac pro la parole en spectacle

[PDF] séquence l'homme et son rapport au monde

[PDF] lexique français anglais pdf

[PDF] art interactif exemple

[PDF] oeuvre numérique interactive

[PDF] oeuvre interactive connue

SPORT AND PROTEST

1ÈRE

AXE : DIVERSITÉ ET INCLUSION

KarineVitry-Roche et Catherine Diard-Beranger, professeursAcadémie de Grenoble

1/ CHOISIR UN AXE

2/ PROBLÉMATISER

3/ CONSTRUIRE UNE

SÉQUENCE

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

1/ CHOISIR UN AXE

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

1)Identités et échanges

2)Espace privé et espace public

3)Art et pouvoir

4)Citoyenneté et mondes virtuels

5)Fictions et réalités

6)Innovations scientifiques et responsabilité

7)Diversité et inclusion

8)Territoire et mémoire

8 axes au programme -B1>>B2

6 axesà étudier en 1ère

1 ou 2 séquences par axe

Proche LLCER

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

Se concentrer sur

un seul axe par séquence

1)Identités et échanges

2)Espace privé et espace public

3)Art et pouvoir

4)Citoyenneté et mondes virtuels

5)Fictions et réalités

6)Innovations scientifiques et responsabilité

7)Diversité et inclusion

8)Territoire et mémoire

Tentation de

axes dans une séquence!

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

Enjeu : resserrer la séquence avec une problématique cibléesur un pays et ancrée dans son histoire et sa culture.

Objectif : 8 séances environ

Diversité et Inclusion

Se donner la possibilité de revisiterdes

sujets/documents déjà utilisés en gagnant en efficacité

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

2/ PROBLÉMATISER

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

Diversité et Inclusion

Mots-clés: Discriminations / générations / minorités/ égalité / émancipation

Problématique:

To whatextentcansport bea channelto express dissent? Ancrage culturel : les Etats-Unis de 1930 à nos jours ʹtransmission générationnelle dans la lutte contre les inégalités raciales.

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

Diversité et Inclusion

Les écueils?

-Faire un cours exhaustif sur la ségrégation aux USA -Ne pas nuancer (for/against) : perspectives variées? -Ne pas varier les documents/sources (centrés sur un personnage)

Full Swing, Didier, 2019

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

Diversité et Inclusion

The Olympic Creed/ The

Olympic values

1

The Mexico Protest

2 3

Muhammad Ali and the

Draft(photo+audio)

3

4Race ʹJesse Owens

Conversation withNAACP

representative 6 7

Kaepernick/NFL

Protest

4 5

Karine Vitry-Roche et Catherine Diard-Beranger

Diversité et Inclusion

Final task: oral en groupe de 4

thisstudentshouldbeexpelled.

Imaginethescene.

You willplayone of theseroles. You willNOTchoosewhichone. 8

The protesting

athleteThe coachA parentThe school principalquotesdbs_dbs3.pdfusesText_6