Frankenstein
ré más crímenes Mi tarea ha termi- La misma Mary Shelley brinda la siguiente descrip- Mary Shelley y la novela de 1832 Frankenstein
Dossier de prod - Espace des Arts, Scène nationale Chalon
Frankenstein est une adaptation libre du Frankenstein de Mary Shelley ; une forme pour le théâtre avec ma-rionnette et chansons (textes et compositions originaux) Tout commence une nuit de juin 1816, au bord du lac Léman L’année précédente, un volcan indonésien est entré en éruption, déréglant l’atmosphère
E10 Unit 8 - Education Monkey
Mary Shelley wrote Frankenstein, popular even during its first publication in 1818 adhered to a more prosperous times lifestyle, even during Mary Shelley is often (commended, stultified) for 1 having written one of the earliest examples of science fiction: the classic novel Frankenstein 2 The woman looked (parsimonious, apprehensive)
Édition du groupe « Ebooks libres et gratuits
Mary Shelley FRANKENSTEIN OU LE PROMÉTHÉE MODERNE (1817) Édition du groupe « Ebooks libres et gratuits » – 2 – cette année-là, aussi nous ré-
Fall 2002-03 Vol 11
of the genre, especially with Mary Shelley's Frankenstein POESIdA: Hispanic Writers Respond to AIDS Jana F Gutiérrez 111 Abstract The 1995 POESIdA anthology shares Its name with the hybrid literary genre that it represents AIDS has inspired new trends in Hispanic lyrical expression and a new questioning of the literary canon The new
MES Mah En el conjunt de la prodúcelo del realitzador de I
din Mary Amb aquest senzill, però en-certat recurs Whale es permet crear un nou Frankenstein que foscoherentamb el que va néixer de la ploma de Mary Shelley, però a qui podia modelar de la numera que volgués El nou Fran kenstein no només parlará, sino que tindrà actituds tan humanes com ara fumar, riureoenamorar-se Finalment,
Programmation Jeune public - Espace des Arts, Scène
> Frankenstein ou le Prométhée moderne, Mary W Shelley, éd J’ai lu n° 3567, 2005, avec une notice biographique de Barbara Sadoul > Frankenstein, Fabrice Melquiot, éd l’Arche/Am Stam Gram, 2012 > Dossier pédagogique disponible sur demande et sur www espace-des-arts com > Rencontre à l’issue de la représentation
VYSOKÉ UČENÍ TECHNICKÉ V BRNĚ - biodisplay
Frankenstein Mary Shelley 1 901 Naklonování mločího embria Hans Speman 1 tis př n l Chiméra Etrurie 1 676 Objev bakteií Antonie Philips van Leeuwenhoek 1 881 Plačící pavouk Odilon Redon 12 - 14 st Chiméra Notre-Dame 1 859 O původu druhů Charles Darwin 1 91? Interaktivní rostliny Rupert von Krazmar
L I S T A D E MA T E R I A I S 2 0 2 1 6 º A N O – E N S I N
Frankenstein, Mary Shelley- Tradução e adaptação, de Rodrigo Machado Editora FTD Vale a pena dialogar - Fernando Carraro - Editora FTD 2ª Etapa: A megera domada, tradução e adaptação de Flávio de Souza Editora FTD Um e-mail em vermelho, de Eliana Martins e Manuel Filho
Školní kánon - gpjpcz
44) Mary Shelley: Frankenstein (přeložil Tomáš Korbař, Práce, 1991) 45) Lev Nikolajevič Tolstoj: Anna Karenina (přeložila Tatiana Hašková, Praha 2008) 46) Josef Kajetán Tyl: Strakonický dudák 47) Walt Whitman: Stébla trávy (přeložil Jiří Kolář, Zdeněk Urbánek, Odeon 1969)
[PDF] frankenstein summary
[PDF] dictionnaire des onomatopées
[PDF] livre frankenstein mary shelley
[PDF] frankenstein mary shelley audio francais
[PDF] frankenstein mary shelley analysis
[PDF] mary shelley biographie
[PDF] frankenstein mary shelley pdf anglais
[PDF] frankenstein chapitre 1
[PDF] frankenstein summary chapter
[PDF] s'il-vous-plaît ou s'il vous plaît
[PDF] s'il vous plaît avec ou sans trait d'union
[PDF] journal des nations unies 2017
[PDF] l'ami retrouvé fred uhlman pdf
[PDF] pars vite et reviens tard livre pdf
SAISON ????-????
OCuéOM@
.GPNDLP@.:DMLP@.>8HN@.@SJINDODIH.:DHuG8FjhbjPffPldhg
Jeune public
BPM/:B ABP /ORP( P:TGB G/RDLG/EB ) ADOB:RDLG MCDELDMMB 8SNSBR? BIS, AVENUE NICPHORE NIPCE -4 BP ????? - ????? CHALON-SUR-SAïNE CEDEX - TL4 : ?? ?? ?? ?? ?? - WWW.ESPACE-DES-ARTS.COM!
" x a aa!Nm!ae axovNd aCtbpmfpuvfjp
Fabrice Melquiot / Paul DesveauxBSO9>BABS9RTSOBTHTBSO9>BIBUAHRU?R?EBTRUET?
VBMARBAHRV?R?EBTRUET?
SÉANCE TOUT PUBLIC
MERCREDI ?? À ??H
NOVEMBRE
W=t96É9>?É"9 * o9 é=">>:9 9:@> ;t=v:@=? t@ >:@AÉ9"= yÉ vÉ??É J?=t9èÉ ô">?:"=É Jv="?É ;t= ft=C môÉ77ÉC É? ;@u7"JÉ
É9 2D2D1 it> yÉ =ÉAÉ9t9?> 9" yÉ >:=v"K=É> yt9> vÉ??É étu7É 8t"> É>>É9?"É77É8É9? @9 ô:88É étvÉ G >t v=Jt?":9 G @9
ô:88É étvÉ G 7t 8:9>?=@:>"?J/ G 7t >:7"?@yÉ G @9 ô:88É étvÉ G >t v:9>v"É9vÉ1 V? ;@">/ 7É 8C>?K=É/ 7É A:CtèÉ/ 7VtAÉ9?@=É/
7t ;É@=S O"É9 ;7@> ;t7;"?t9? <@É 7É> -;t=é:">. 8"KA=É> ô">?:"=É> yÉ>?"9JÉ> t@B É9ét9?> * eVtyt;?t?":9 É9 8t=":99É??É>
É? vôt9>:9> ;=:;:>JÉ ;t= Wtu="vÉ fÉ7<@":? y:99É @9 Jv7t"=tèÉ "9Jy"? É? @9É =J>:9t9vÉ v:9?É8;:=t"9É ;@">>t9?É
t@B ?ôK8É> y@ =Jv"?1 NAÉv 7C=">8É É? ô@8:@=/ "7 9:@> ;t=7É yÉ vÉ ?É8;> ;t=?"v@7"É= yÉ 7VÉ9ét9vÉ É? y@ =Éèt=y <@É 7É>
ty@7?É> ;:>É9? >@= É77É1m@= >vK9É/ OÉ@=6/ 7t v=Jt?@=É yÉ p"v?:= W=t96É9>?É"9 ;=É9y A"É É? >Vt9"8É yÉAt9? 9:@>1 et étu7É >É yJ;7:"É É? vVÉ>?
ft=C môÉ77ÉC/ É77É08L8É/ <@" A"É9? 9:@> 9t==É= 7Vô">?:"=É yÉ vÉ? É9ét9? 7"A=J G 7@"08L8É/ @9 8:9>?=É yÉ 7"uÉ=?J/
yVJ9É=è"É/ @9É v=Jt?@=É AÉ9@É yVt"77É@=> F @9 É9ét9?/ ?:@? >"8;7É8É9?1 o9 L?=É ;7@> A"At9? <@É A"At9?/ 8:9>?=@É@>É8É9?
A"At9? *
8A(:/ )NA)/CGAGM )L LED/(G!(B/
DBMRB6
Théâtre musical
RBDHSTRB6Le drame - le fantastique
CNRLB6Dialogues - chansons - marionnettes
Le monstre, le fantastique, l"adaptation au théâtre de l"oeuvre littéraire j ! vx& & , Mary W. Shelley, éd. J"ai lu n° 3567, 2005, avec une notice biographique de Barbara Sadoul j , Fabrice Melquiot, éd. l"Arche/Am Sta4mGram, 2012
zzz,furbdf*efu*btvu,dqo7Rfpdqpvtf¥n?juuwfefnbtfrt-ufpvbvjqp
Hpgqtobvjqpufvt-uftxbvjqpu6cjnnfvvftjf
8*O4 5EO /
*R9O 89 7I *:9 " x a aa!Nm!ae axovNd d >jtdwuHpdqhpjvwuJamie AdkinsBSO9>BABS9RTSDR9MABSO9>B
SÉANCES TOUT PUBLIC
VENDREDI ? ET SAMEDI ? À ??H / DIMANCHE4 ? À ??H / MARDI ?? ET MERCREDI ?? À 4??H / RELÂCHE JEUDI ?? / 4VENDREDI ?? À ??H ET SAMEDI ?? À ??H
DÉCEMBRE
St9> 7t y">v";7"9É A"=?@:>É y@ Q =t?tèÉ R/ dt8"É Ny6"9> É>? É9 ;t>>É yÉ yÉAÉ9"= @9 8tM?=É "9v:9?É>?J1 j@,"7 ?É9?É yÉ
;t=7É=/ yÉ 5:9è7É= tAÉv 7É> ut77É> yÉ ;"9è ;:9è vtvôJÉ> yt9> >t u:@vôÉ :@ yÉ ?É9"= >@= @9 Z7/ <@,"7 vôÉ=vôÉ G tvv=:vôÉ=
>t AÉ>?É >@= 7É v7:@ "9ÉB">?t9? y,@9 ;7t?Ét@ yÉ ?ôJH?=É A"yÉ :@ <@V"7 >É yJut??É tAÉv @9É vôt">É :@ @9 vôt;Ét@ ?"=J
y@ u="v G u=tv <@" 7@" ?"É9? 7"É@ yÉ ?=J>:=/ Ny6"9> Jvô:@É1hu>É=At?É@= yÉ> ô:88É> É? yÉ> vô:>É> <@" 7,É9?:@=É9?/ ="É9 9É 7,"9?J=É>>É ;7@> <@É vÉ> ;É?"?> tvv"yÉ9?> <@" é:9?
?=Ju@vôÉ= 7É> ôtu"?@yÉ> É? 7@" ;É=8É??É9? yÉ ?=t<@É= 7É ="=É >:@> 7,"9t??É9y@1
8A(:/ )NA)/CGAGM )L LED/(G!(B/
DBMRB6
Cirque
RBDHSTRB6Le burlesque
CNRLB6Jonglage, acrobatie, mime, clown, fil
nouveau cirqueLes différentes facettes du clown
o " ! # , Dominique Denis, Éditions du spectacle o ! , Laurence Laurendon, Gilles Laurendon,Éditions Milan
7Rfpdqpvtf¥n?juuwfefnbtfrt-ufpvbvjqp
Hpgqtobvjqpufvt-uftxbvjqpu6cjnnfvvftjf
8*O1 5EO /
*R9O 89 7I *:9ïA,R,
" x a aa!Nm!ae axovNd eJ?Noctf
D"après le conte d"Andersen / Frédéric Vossier / Jacques VinceyBSO9>BABS9RTSDR9MABSO9>BL9RAHX?R?EBTRUET?
SÉANCE TOUT PUBLIC
MERCREDI ? À ??H
JANVIER
PÉ v:9?É/ >t9> y:@?É 7,@9 yÉ> ;7@> >"9è@7"É=> y,N9yÉ=>É9/ 7"A=É 7,ô">?:"=É/ "9<@"J?t9?É É? 8É=AÉ"77É@>É/ y,@9 ô:88É
>tAt9?/ ;7:9èJ yt9> 7,É9v=É yÉ >É> =ÉvôÉ=vôÉ> <@"/ ;:@= 9,tA:"= >@ tvv@É"77"= ?:@?É> 7É> ;=:8É>>É> yÉ 7t A"É >É A:"?
tut9y:99J ;t= >:9 :8u=É1 PÉ??É yÉ=9"K=É/ è:@=8t9yÉ y,t8:@= É? yÉ A:CtèÉ> ;7@> É9v:=É <@É yÉ> 7@8"K=É> yÉ 7t
>v"É9vÉ yÉ >:9 ;=É8"É= 8tM?=É/ yJv"yÉ y,t77É= v:@="= 7É 8:9yÉ111 5@><@,t@ 5:@= U 9:>?t7è"É M fJvôt9vÉ?J M U :O É77É
yJv"yÉ yÉ =ÉAÉ9"=/ ="vôÉ É? vJ7Ku=É/ t@;=K> yÉ vÉ7@" y:9? É77É ;t=?tèÉt"? t@?=Éé:"> 7t A"É1 j@,É9?=É 7É> yÉ@B A"É99É9?
G ;t>>É= U v:9?É :u7"èÉ U 7t Z77É y@ =:" É? <@É 7,t8:@= >,É9 8L7É/ ="É9 9,"=t ;7@> v:88É tAt9?1
e"u=É8É9? tyt;?J ;t= 7É y=t8t?@=èÉ É? ;ô"7:>:;ôÉ W=JyJ="v p:>>"É=/ 7t étu7É "v" 8">É É9 >vK9É ;t= dtv<@É> p"9vÉC
=JAK7É vÉ??É "==Jy@v?"u7É ;t=? y,:u>v@="?J <@" >:88É"77É É9 vôtv@9 yÉ 9:@> É? t>;"=É G =:8;=É 7É> y"è@É> yt9> 7É><@É77É>
9:?=É ?=K> vt=?J>"É99É =t">:9 A:@y=t"? 7t ?É9"=1 o9 >;Év?tv7É ;:@= ?:@> G ;t=?"= yÉ ô@"? t9>/ G 7,"8tèÉ y,@9 N9yÉ=>É9
<@" ?:@5:@=> t@=t yP/ 9:9 >t9> y:@7É@=/ ét"=É v:ôtu"?É= yt9> @9 8L8É v:=;>/ 7É> =LAÉ> yJI@> y,@9É É9ét9vÉ 8t7ôÉ@=É@>É
É? 7t è7:"=É J?"9vÉ7t9?É yÉ 7V@9 yÉ> t@?É@=> ;t=8" 7É> ;7@> t;;=Jv"J> É? 7@> yÉ >:9 A"At9?1
8A(:/ )NA)/CGAGM )L LED/(G!(B/
DBMRB6
Théâtre
RBDHSTRB6Le merveilleux
CNRLB6Théâtre, théâtre d"ombres
l"adaptation au théâtre du conte :H:JHNDR9OEHB o)u , de Hans Christian Andersen o)u , de Frédéric VossierCHJLNDR9OEHB
o)u )d , film de Bent Haller,Jannik Hastrup (1998)
zzz,furbdf*efu*btvu,dqo7Rfpdqpvtf¥n?juuwfefnbtfrt-ufpvbvjqp
Hpgqtobvjqpufvt-uftxbvjqpu6cjnnfvvftjf
8*O3 5EO /
*R9O 89 7I *:9J?NL:RB!ABLNH*L?LB()4S??XOENTN*
DR9OEHB6L9R>ANL9D4B
ïOEHJHOOBR9LBTTB
9A9DO?>NURTBSXD9JBRHBWHOO9S
" x a aa!Nm!ae axovNd iBSO9>BABS9RTSSTUAHNMNHR
VBMARBAHRU?R?EBTRVE
SÉANCES TOUT PUBLIC
MARDI ?? À ??H, MERCREDI 4?? À ??H ET ??H
2G>F:3NP?8???9J ?? ?=J? ;?= a??=7:??? q?=J5? ?>? @9? ;=:;:>???:9 ?=??>??<@? ;:@= @9? ?:@?@=?K=?8 @9 ??9>?@= ?? @9
8@>????9A l? >;?????7? ?>? @9 5:7? ?:9?? ?? ?J?>:8?==??9?>8 ?? ??77?> <@? ?=?9>?:=8?9? ?V@9 ?:@; ?? ???@???? ??>
:=?;??@B ?9 =:?? ?? ??7A lG8 ?7 >V???? ;7@?N? ?V@9 ????? ?? q=?9?? ??> ;??:??>8 :@ ?? 7@??98 ?V?>? >?7:98 <@? >@=??? ??9>
7? ?=:?? Z7 ?V@9? ??>?:?=? ?:9? 7? ?J=:> ?>? @9 8?99?<@?9 <@?8 ?? ;??=:9 ?9 ?:?7?8 ?? ?? Z7 ?9 ???@?77?8 ;=?9? A?? ??
?????A c=N7? ?? ?9?J9??@B8 eadN!ij?>? @9 8:8?9? 8???<@? ?? >?A:@=?@B G ?J?@>??= ?9 ??8?77?A -/(., ):/),14/48 )5 532,(4!(0,DBMRB6
Danse et musique
(matières/couleurs/volumes), le costume (trop grand/trop petit) > 7O aS"sO MO Ji !eO 0 7E eiMO % sE"Os aO S'JaO, de JL Besson, Paris - Gallimard, 1986 zzz,furbdf*efu*btvu,dqo tfrt-ufpvbvjqpHpgqtobvjqpufvt-uftxbvjqpu6cjnnfvvftjf
Ntjrfbw
Charlotte Pareja / L"Atelier Bonnetaille
8*O. 5EO /
ïXV9MV9JJ9T
DOSSIERJP_Mise en
page 1 11/06/13 17:02 Page5
BSO9>BABS9RTSDR9MABSO9>B
JUMAHR?BTL9RAHRR?RUE)4IBUAHRT?R?EBTRUE
SÉANCE TOUT PUBLIC
MARDI ?? À ??H
St9> @9É y=N7É yÉ 8t">:9 G ?"=:"=/ A"AÉ9? ?=:"> ;É=>:99tèÉ> t@>>" J?=t9èÉ> <@É >C8;t?ô"<@É> F 7É yJ7"vt? P:<@É7"v:?/
P=L;É/ <@" t @9É é@="É@>É ?É9yt9vÉ G >É =J;t9y=É/ É? 7V"9?É9tu7É môt6É= <@" >Vtè"?É yt9> ?:@> 7É> >É9>1
c9A"?t?":9 t@ A:CtèÉ t@ vT@= yÉ 9:> "8tè"9t"=É>/ 8T SG LdcTCGS NOG !É>? @9É 5:7"É 8J?t;ô:=É yÉ 9:> J?t?> ;ôC>"<@É> É?
8É9?t@B1 et ;"KvÉ =tv:9?É 7t =É9v:9?=É "8;=:utu7É yÉ vÉ> ?=:"> v=Jt?@=É> vt=tv?J=">JÉ> ;t= @9É yt9>É yC9t8"<@É
?=K> ;É=>:99É77É1iJ?"77t9? É? 7@y"<@É/ tAÉv >t 7"uÉ=?J yÉ 8:@AÉ8É9? É? >t >@u?"7"?J "8tè"9t"=É/ vÉ >;Év?tv7É É>? @9É ;É=é:=8t9vÉ
J?:99t9?É yÉ é=tMvôÉ@= É? yÉ ;:J>"É1 ejNid ajadovjv" ax xusdNv!NmdDBMRB6
Danse d"aborder de façon ludique des valeurs nécessaires à la construction de la personnalité et des rapports à 4l"Autre Constitution d"" Une malle à désirs », La musique des mots, la vérité du corps (cf. fiches pédagogiques) efobpeffvuwtzzz,furbdf*efu*btvu,dqo7Rfpdqpvtf¥n?juuwfefnbtfrt-ufpvbvjqp
Hpgqtobvjqpufvt-uftxbvjqpu6cjnnfvvftjf
Bvujl?-vbjuoqj
Act2 Compagnie Catherine Dreyfus
8*O0 5EO /
ïIUJHBMS>ELHTTïR9NUJDHJH:BRT
" x a aa!Nm!ae axovNd m ,;=8u:-Sp5"u< m?!c=@?=<@7?LdchNglFidVgN Mj PgFcM LSFadc B FjMVidgVjb
hCFcLNh hLdaFVgNhWNjMV RT I RUSTQ. lNcMgNMVA RU I RQS Ni RUSTQ
uIYoce!zqÉz!rÉamicéeodtedi!]`!V!^\h
MjgCN D VV bVc
ejNid ajadovjv" ax xusdNv!NmdPNcgN D
c78!??!È7::7?;!u6?9?A>??@?
E M7;;éu: ;=: "u ;éE gu6s76<:u; D "Ké;;=u tu "p :u8:E;u6 V6v7:5p<é76; u< :E;u:>p<é76; D ré""u<H hCGFhiVNc MjbFh
DOSSIERJP_Mise en
page 1 11/06/13 1 7:02 Page7
qigmesz*qerxnviizqV?znvizziA EesxhixgwnstqnsixhVs.5
i jeszenxni*q?l?wiz?izut?xni- FV9[ff[[mXVgj[nn[
Nu8H:@NN:IF8DM@N
mIOhSW*nion*joPfdS gWlSlWVd*]^*V*]ac/*eWoVd*A]_*V*]ec >PMu@6...ÀGDH 8A(:/ )NA)/CGAGM )L LED/(G!(B/
B@HM@6
n6MKB@ô*;CA7éy:* :y<5CôA/*>=N;ôA I9E@ON>âuOP>@6fôA*é=Ns dsx dms111 qqq-[mjVX[,Z[m,Vlnm-Xig l[jlwm[hnVncihmmolZ[gVhZ[ Dh]ilgVncihm[nlwm[lpVncihm6Wcff[nn[lc[
/254314101àGVaVfcugihn[nugcfc[Bowhin 8*O. 5EO /
quotesdbs_dbs16.pdfusesText_22