RÉSUMÉ – FANNY MARCEL PAGNOL (1931)
Fanny est une pièce de théâtre de Marcel Pagnol, qui a été jouée pour la première fois en 1931 Le récit se déroule à Marseille, il commence un mois après le départ de Marius et se termine deux ans après Fanny est le deuxième texte de la trilogie Marius, Fanny, César LES PERSONNAGES PRINCIPAUX Marius Marius est le fils de César
Fanny
Fanny is a 1961 American Technicolor drama film directed by Joshua Logan The screenplay by Julius J Epstein is based on the book for the 1954 stage musical of the same title by Logan and S N Behrman, which in turn had been adapted from Marcel Pagnol 's trilogy Fanny (1961 film) - Wikipedia
presents MARIUS FANNY
I was more inspired by Marcel Pagnol's plays than Alexander Korda's film Marius and Marc Allégret's Fanny What one finds in this film, one will find again ten years later in "The Well-Digger's Daughter " Pagnol works with the same theme over and over again: the pursuit and the search of human feelings
Fanny - voluptfr
Fanny is a 1961 American Technicolor drama film directed by Joshua Logan The screenplay by Julius J Epstein is based on the book for the 1954 stage musical of the same title by Logan and S N Behrman, which in turn had been adapted from Marcel Pagnol 's trilogy Fanny (1961 film) - Wikipedia
marius fanny - mediasunifranceorg
Quant à la fille d’Honorine, c’est une femme moderne, libre et non une femme d’antan Fanny a ce bon sens que Pagnol donne aux femmes et qu’elles ont de toute évidence depuis toujours C’est-à- dire que Fanny sait depuis l’enfance que Marius est l’homme de sa vie, elle sait que son amour c’est lui et que c’est réciproque
Betty Oakes in FANNY
GUY S LITTLE, JR PRESENTS Musical Play by S N BEHRMAN and JOSHUA Music and Lyrics by LOGAN (Based on the trilogy of Marcel Pagnol) HAROLD ROME Production Directed by
Kumaré (2011) - Pressbook
Pagnol emerged during the 1920s as one of the leading figures in French theater With his emphasis on naturalism, his films came to define the Poetic Realism movement of the 1930s along with the films of directors like Marcel Carne and Jean Renoir Perhaps best known for his “Fanny” trilogy (con -
RFC Dossier de presse MARIUS pour trad EUK-v
Fanny by Marcel Pagnol (Directed by Marc Allégret, 1932) and César by Marcel Pagnol (1936), which complete Marcel Pagnol's Marseilles trilogy, were also restored in 2015 "All Marseilles, the Marseilles of everyday life, the Marseilles of sunshine and good humour, is here
RÉSUMÉ – MARIUS MARCEL PAGNOL (1929)
RÉSUMÉ – MARIUS MARCEL PAGNOL (1929) Marius est une pièce de théâtre de Marcel Pagnol, qui a été jouée pour la première fois en 1929 Le récit se déroule à l’époque où il a été écrit, à Marseille
[PDF] marius pagnol livre
[PDF] cesar pagnol
[PDF] monsieur brun pagnol
[PDF] marcel pagnol film
[PDF] marius pagnol film complet
[PDF] introduction regimes totalitaires
[PDF] oral capes interne maths
[PDF] sujet oral 2 capes maths 2017
[PDF] génétique bactérienne exercices corrigés pdf
[PDF] transformation bactérienne cours
[PDF] génétique bactérienne ppt
[PDF] programme capes informatique
[PDF] conjugaison bactérienne pdf
[PDF] rapport jury capes maths 2016
MARIUSFANNY
D'APRÈS L'UVRE
DE MARCEL PAGNOL
D EUX FILM
S R ALIS S PARDANIEL AUTEUIL
MARIUS
D'APRÈS L'UVRE
DE MARCEL PAGNOL
UN FILM
R ALIS PARDANIEL AUTEUIL
ALAIN SARDE et JÉRÔME SEYDOUX présentent
Distribution
patHÉ DistriBution2, rue Lamennais - 75008 Paris
Tél. : 01 71 72 30 00
www.pathefilms.compresse écrite et internet yelena communicationIsabelle SAUVANON
Tél.
: 09 73 87 14 44 isauvanon@yelenacom.fr presse tv et radioDominiQue segall communication
dominiquesegall@gmail.comMathias LASSERRE
mathiaslasserre@gmail.com Matériel téléchargeable sur www.pathefilms.comAdaptationDANIEL AUTEUIL
avecNICOLAS VAUDE
et avec la participation deDANIEL RUSSO et RUFUS
Avec la participation de
CANAL+ et CINÉ+
En association avec LA BANQUE POSTALE IMAGE 6, PALATINE ÉTOILE 10, INDEFILMS, COFIMAGE 24 Avec le soutien de LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR En partenariat avec le CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L'IMAGE ANIMÉEMusique originale
ALEXANDRE DESPLAT
mariusD'après l'oeuvre
D e marcel pagnol u n film D e Daniel auteuilUne coproduction
A.S. Films - Zack Films - Pathé
D aniel auteuil, r apHa l personnaZ, J ean -p ierreDarroussin, v
ictoire B l Zy, m arie -a nne cHaZelDurée
: 1h33 S ORTIE RÉGION
PACA LE 3JUILLET
2013s ortie nationale le 10
Juillet
2013SYNOPSIS
l'action de marius se déroule sur le vieux-port de marseille, dans le Bar de la marine tenu par césar et son ls marius. marius ne rêve que d'embarquer sur un des bateaux qui passent deva nt le bar et prendre le large vers les pays lointains. fanny, jeune et jolie marchande de coquillages sur le devant du bar, aime secrètement marius depuis l'enfance ; marius, sans l'avouer, a toujours aimé fanny. pour retenir marius, pressenti pour un engagement sur un navire d'exploration, fanny lui dévoile son amour et
parvient à attiser sa jalousie en provoquant une vive dispute entre marius et un vieil ami de césar, le maître-voilier panisse, qui, bien que beaucoup plus âgé, c ourtise fanny. partagé entre l'appel de la mer et son amour pour fanny, marius renonce à son projet et nit par s'unir à fanny qui s'offre à lui. mais, alors que cés ar et Honorine, la mère de fanny, sontprêts à les marier, marius est repris par sa folie de la mer. poussé par fanny qui se sacrie
par amour pour marius, ce dernier monte à bord du navire qui part, ab andonnant fanny bouleversée, qui retient ses larmes et cache à césar le dépa rt de son ls.LISTE ARTISTIQUE
césar Daniel auteuil marius raphaël personnaZ panisse Jean-pierre Darroussin fanny victoire BÉlÉZyHonorine marie-anne cHaZel
monsieur Brun nicolas vauDe escartegue Daniel russo piquoiseau rufus frisepoulet Jean-louis Barcelona madame escartegue martine Diotalevi le commis roger souZa le premier marin du "coromandel» laurent fernanDeZ le second de "la malaisie» charlie nelson le deuxième marin du "coromandel» michel ferracci amourdedieu frédéric gÉrarD le jeune garcon ryad loveraD'APRÈS L'UVRE DE MARCEL PAGNOL
UN FILM
R ALIS PARDANIEL AUTEUIL
FANNYALAIN SARDE et JÉRÔME SEYDOUX présentent
Adaptation
DANIEL AUTEUIL
avecNICOLAS VAUDE
et avec la participation deDANIEL RUSSO et ARIANE ASCARIDE
Avec la participation de
CANAL+ et CINÉ+
En association avec LA BANQUE POSTALE IMAGE 6, PALATINE ÉTOILE 10, INDEFILMS, COFIMAGE 24 Avec le soutien de LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR En partenariat avec le CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L'IMAGE ANIMÉEMusique originale
ALEXANDRE DESPLATUne coproduction
A.S. Films - Zack Films - Pathé
D aniel auteuil, v ictoireBÉlÉZy, J
ean -p ierreDarroussin, r
apHa l personnaZ, m arie -a nne cHaZel fanny s ortie nationale le 10Juillet
2013Distribution
patHÉ DistriBution2, rue Lamennais - 75008 Paris
Tél. : 01 71 72 30 00
www.pathefilms.compresse écrite et internet yelena communicationIsabelle SAUVANON
Tél.
: 09 73 87 14 44 isauvanon@yelenacom.fr presse tv et radioDominiQue segall communication
dominiquesegall@gmail.comMathias LASSERRE
mathiaslasserre@gmail.com Matériel téléchargeable sur www.pathefilms.comDurée : 1h42D'après l'oeuvre
D e marcel pagnol u n film D e Daniel auteuilSYNOPSIS
fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu'elle attend un enfant de mar ius. elle se retrouve en position dramatique de lle-mère, incapable d'assur er son propre avenir et celui de son enfant. elle accepte alors, avec l'approbation de sa mère e t du grand-père de son enfant, césar, de se marier avec un commerçant prospère du vieux-port, Honoré panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu'elle. il reconnaît son enfant et l'élève comme le sien. panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabili té sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, marius, prenant conscience de son amour pour fanny durant son voyage lointain, m ais qui n'a pasde situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir fanny, toujours amoureuse de lui, et
à reprendre son enfant.
LISTE ARTISTIQUE
césar Daniel auteuil fanny victoire BÉlÉZy panisse Jean-pierre Darroussin marius raphaël personnaZHonorine marie-anne cHaZel
monsieur Brun nicolas vauDe escartegue Daniel russo claudine ariane ascariDe frisepoulet Jean-louis Barcelona elzear georges neri madame escartegue martine Diotalevi le commis roger souZa le docteur Bernard larmanDe anais michèle granier rosaline aline cHoisi madame roumieux vivette cHoisi le facteur Julien cafaro le chauffeur du car Bonnafet tarBouriecHNOTE D'INTENTION
en adaptant la trilogie, j'ai souhaité revenir aux sources de cett e mythologie comme d'autres revisitent inlassablement shakespeare, tchekhov ou molière. Je suis reparti des pièces de marcel pagnol bien plus que du lm d 'alexander Korda - marius, oude celui de marc allégret - fanny. on trouve ici ce qu'on retrouvera dix ans plus tard dans la fille
Du puisatier . tout chez pagnol est répété. c'est le même thème qu' il traite indifféremment, la poursuite sans trêve de la recherche des sentiments. De nouveau, nous sommes face à l'absence de la mère, du départ des enfants et de la gure forte et maternel le du père. ces deux récits cristallisent de nombreux thèmes modernes et intem porels que je souhaitais mettreen avant et notamment celui des liens du sang. la question centrale est celle de la paternité. Qui est
le père, celui qui paye les biberons ou celui qui donne la vie ? et si les liens du sang n'étaient pas si primordiaux et que seul comptait l'amour !? cette problématique parent-enfant, leurs relations extrêmes d'amour, souvent intrusives voire autoritaires, présente dans les deux premi ers volets dela trilogie, je la prolonge et l'intensie dans le troisième tableau qui s'achève avec cÉsar, que je
tournerai prochainement. Quant aux questions du déshonneur, de l'ailleurs et de la perte de l'innocence, je pense qu'elle s tissent une trame narrative qui reste à jamais contemporaine. pour moi, les personnages de pagnol sont des individus en état de man que, de déséquilibre, qui cherchent à réaliser quelque chose de parfait, quelque chose qui n ous ressemble. Je suis allé puiser dans les pièces des scènes que j'avais e nvie de raconter et d'autres, qui n'existaient pas et que j'ai rajoutées. Je voulais en retirer l e folklore pour faire entendre aujourd'hui la force dramatique et complexe de ces textes. Ces deux films ne sont pas que des films de soleil.quotesdbs_dbs8.pdfusesText_14