[PDF] COMPETENCE : Réaliser une action que l’on peut mesurer



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COURSE LONGUE CYCLE 3 - Académie de Lyon

COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée, il identifie, il stabilise, il améliore sa performance



module course longue - WordPresscom

COURSE LONGUE ( cycle 2 ) SEANCE 1 Courir à des allures différentes But : essayer des parcours à des allures différentes pour en déduire le moins fatiguant Dispositif et règles de fonctionnement : étalonner un parcours circulaire d'environ deux cent mètres tous les dix mètres ( avec des cônes ou des plots



MODULE D’APPRENTISSAGE / COURSE LONGUE au cycle 2

3 La rencontre « Course Longue » cf annexe 7 Un temps d'évaluation des apprentissages par et pour les élèves, Un temps d’évaluation du module pour l’enseignant COURSE DE DUREE pour les élèves de cycle 2 Le temps de cette course sera de*: 8 min pour les CP 10 min pour les CE1 et CE2



COURSE LONGUE CYCLE 2 - Académie de Lyon

COURSE LONGUE CYCLE 2 COMPETENCE ATTENDUE: En un temps donné (6 à 12 minutes), l’élève doit être capable de courir, sans arrêt, en présentant un état physiologique compatible avec un objectif de distance qu’il s’est fixé ENJEUX:



COMPETENCE : Réaliser une action que l’on peut mesurer

ACTIVITE SUPPORT : COURSE LONGUE OBJECTIF : Situations d’apprentissage: trouver son allure pour courir sans s’arrêter SITUATION 1 : Relais Brochette Lieu : cour ou terrain de sport Matériel : prévoir 2 plots distants de 10 à 20m et une corde par équipe Constituer des équipes de 4 coureurs



Athlétisme - cycle 2

Course Course longue • Courir sans s’arrêter, • Courir par étapes, • Courir en relais, courir en additionnant les résultats Course de vitesse • Mini-tournoi, • Réagir à un signal, • Jeux de rapidité (éperviers ) Lancer • Lancer précisément (cible, objets à faire tomber), • Lancer fort (faire rebondir des objets) Saut



Inspection Académique de la Mayenne – Equipe EPS1 – Janvier

Au cycle 3 : Réaliser une performance mesurée Courses en durée : courir à allure régulière sans s’essouffler pendant 8 à 16 minutes (selon les capacités de chacun) Courir à différentes allures :Maintenir sa vitesse sur une course longue (notion de types d’efforts variés)



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Compétences attendues en fin de cycle : Cycle 2 : courir longtemps (entre 6 et 12 mn, selon les capacités de chacun), de façon régulière, sur une longue distance, sans s’essouffler Cycle 3 : courir à allure régulière sans s’essouffler pendant 5 à 12 minutes (selon les capacités de chacun)



MODULE D’APP ENTISSAGE « COURSE » EN CYCLE 1

En cycle 2 : il s’agira de répondre rapidement à un signal, et ourir le plus rapidement possible en essayant de partir de plus en plus loin En cycle 3 : en plus des cycles précédents, il s’agira pour l’élève d’étalonner sa distance de course avant de partir Départ Arrivée 15 à 20m

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