[PDF] Exemples d’unités d’apprentissage EPS CYCLE 3



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COURSE LONGUE CYCLE 3 - EPS 42

COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée, il identifie, il stabilise, il améliore sa performance



Course longue cycle 2 - ac-orleans-toursfr

Unité d’apprentissage : course longue au cycle 2 Pour entrer dans l’activité Pour voir où on en est Pour apprendre et progresser Pour mesurer ses progrès ; Pour évaluer Des situations globales animées par le maître Une situation de référence Des objectifs Des situations La situation de référence Pour aller plus loin



Athlétisme - cycle 2

Course Course longue • Courir sans s’arrêter, • Courir par étapes, • Courir en relais, courir en additionnant les résultats Course de vitesse • Mini-tournoi, • Réagir à un signal, • Jeux de rapidité (éperviers ) Lancer • Lancer précisément (cible, objets à faire tomber), • Lancer fort (faire rebondir des objets) Saut



Exemples d’unités d’apprentissage EPS CYCLE 2

Jeux collectifs au cycle 2 pages 20 à 28 Jeux de lutte au cycle 2 pages 29 à 38 ACTIVITÉ COURSE AU CYCLE 2 Équipe départementale EPS1 Sarthe – Aide aux P



Exemples d’unités d’apprentissage EPS CYCLE 3

Jeux collectifs au cycle 3 pages 21 à 29 Danse au cycle 3 pages 30 à 39 Unité d’apprentissage : fiche vierge page 40 ACTIVITÉ COURSE AU CYCLE 3



ÉDUCATION PHYSIQUE & SPORTIVE Programmation Cycle 3

Dans le premier champ d’apprentissage, les attendus de fin de cycle incitent à cette variété Par exemple, « courir, sauter, lancer à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés » implique nécessairement des activités athlétiques de course rapide et de course longue, de lancer et de saut



JEUX COLLECTIFS, SPORTS COLLECTIFS

Jeux sans ballon - Enchaîner des actions de course, d’esquive, de poursuite - Construire et respecter des repères d’espace (zone interdite, espace partagé ou réservé ) - S’orienter vers un espace de marque - S’engager dans des phases de jeu alternées Jeux de ballon - Coordonner ses actions, en respectant



course de duree document pedagogique - WordPresscom

Compétences attendues en fin de cycle : Cycle 2 : courir longtemps (entre 6 et 12 mn, selon les capacités de chacun), de façon régulière, sur une longue distance, sans s’essouffler Cycle 3 : courir à allure régulière sans s’essouffler pendant 5 à 12 minutes (selon les capacités de chacun)



Promenons nous dans les natures - Ressources et jeux pour le

La tortue termine lentement sa course :lentement ADVERBE Remplace les mots soulignés par un pronom Nous craignons vivement que sa fièvre remonte Réponse :vivement ADVERBE ADVERBE Remplace les mots soulignés par un pronom C'est ici qu'il jouait tranquillement Réponse : ici tranquillement Remplace les mots soulignés par un pronom

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