[PDF] Projet Musical - ac-strasbourgfr



Previous PDF Next PDF







Projet Musical - ac-strasbourgfr

Paroles L'amour est comme l'oiseau de twitter, on est bleu de lui seulement pour 48h D'aord on s’affilie ensuite on se follow On en devient fêlé et on finit solo



PDF Pro Evaluation - ac-dijonfr

Carmen fait partie du è album de Stromae, Racine é, éé en 2013 La chanson est « é » dans un clip é en 2015 La é du clip est é à Sylvain Chomet, éè é auteur de films ’ comme Les Triplettes de Belleville (2003) Le é du clip est é par Stromae, en collaboration avec le rappeur Orelsan



Carmen - Oxford Français

Carmen Stromae Site Internet On pourra approfondir l’analyse de la chanson et donner son avis sur les dangers de Twitter et des autres réseaux sociaux



3ème S2 Musique et société de consommation

Carmen, (Racine Carrée), Stromae, 2013 Couplet 1 L'amour est comme l'oiseau de twitter On est bleu de lui seulement pour 48 heures D'abord on s'affilie, ensuite on se follow On en devient fêlé, et on finit solo Prends garde à toi et à tous ceux qui vous like Les sourires en plastique sont souvent des coups d'hashtag Prends garde à toi



Séance 5 : La menace de l’oiseau bleu Dominante : Objectif

Dominante : lecture + analyse d’image mobile Objectif : Analyser une chanson qui dénonce la manipulation des réseaux sociaux Support : Stromae, Carmen -Stromae s’inspire de l’opéra de Carmen « L’amour est un oiseau rebelle » Donc double référence *oiseau : symbole de twitter (twitt gazouillis des oiseaux) *chanson opéra



Séquence I La musique Espagnole et ses influences

Carmen a inspiré plus d’une quinzaine de cinéastes, dont Charles Chaplin, Carlos Saura, Jean-Luc Godard, Peter Brook ou Francesco Rosi On retrouve ce thème également dans la comédie musicale Carmen Hip Hopera avec Beyoncé



Collège Pablo Neruda

Mont Blanc fait appel à la culture populaire musicale des auditeurs pour vendre son produit En employant des chansons étalées sur une grande plage temporelle (1950 – 1994 ), elle atteint des personnes de tout âge Aujourd’hui : ˙ D ˇ 2 ˆ J ˘ ˘ 6 ˚˚ ˆ ˚ 2 J ˙ ˚I



HDA 4è FICHE 1 - La nouvelle Carmen

1820 Carmen, une cigarière, promet l’amour à Don José le brigadier qui l’enferme pour avoir blessé une femme au visage Mais elle tombe à sa sortie de prison, amoureuse d’Escamillo, toréador Les fins sont différentes selon les metteurs en scène Le personnage joué par Carmen demande de grandes

[PDF] carmina burana paroles en français

[PDF] carmina burana partition chorale gratuite

[PDF] carmina burana partition pdf

[PDF] o fortuna partition chorale

[PDF] exemple de carnet de bord vehicule

[PDF] qu'est ce qu'un carnet de bord

[PDF] carnet de bord projet

[PDF] carnet de bord tpe individuel ou collectif

[PDF] carnet de bord tpe 1ere s

[PDF] journal de bord exemple type

[PDF] comment faire un carnet de bord

[PDF] carnet de voyage londres college

[PDF] carnet de bord londres

[PDF] carnet chant gratuit

[PDF] livre paroles de chansons françaises

Projet Musical - ac-strasbourgfr

0"‘Œ‡- —•‹...ƒŽ

Carmen Ȃ STROÓAN (2015)

Le lien vers la chanson UWWpVJIIwww.youWube.comIwaWcU?v=UOfWOH54iNU

La partition se trouve en pièce jointe.

La chanson J

Elle est construite ă partir d'un rythme d'Habanera, et fortement inspirĠe de l'opĠra Carmen Te

Des bribes de l'air ͨ L'amour est un oiseau rebelle » VonW réuWiliVéeV J la méloTie TeV coupleWVH leV

LeV paroleV TeV coupleWV ont ĠtĠ modifiĠes pour tirer un portrait nĠgatif de l'usage des rĠseaudž

Place dans une séquence J

- Etude de la citation en muVique - Les rythmes sud-américainV J la Uabanera - Orchestration, interprétation théâtrale

- Recréer une sorte d'opérette ou le ton utilisé pour le chant doit faire ressortir les émotions

VarcaVWiqueV.

Mise en situation J

En amont du projet musical, les Ġlğǀes doiǀent aǀoir perĕu le rythme d'habanera J baVe pour

l'accompagnement dans le projet musical. Il conǀiendrait donc de faire Ġcouter un extrait sonore

PiVWeV pour l'auto-évaluaWion TeV élèveV TanV le projeW muVical J

Je participe activement au projet musical

Je sais tenir ma partie dans le projet (chant, solo, percussions etc.) Je sais coordonner mon geste vocal et instrumental avec celui de mes camarades Je connais la structure du morceau J je VaiV quanT je ToiV jouer ou paV.

Paroles

L'amour est comme l'oiseau de twitter, on est bleu de lui seulemenW pour 48U.

DΖabord on s'affilie enVuiWe on Ve follow.

On en TevienW fêlé eW on finiW Volo.

PrendV garTe à Woi.

NW à WouV ceux qui vouV like eW leV VourireV qui remplacenW VouvenW TeV coupV TGUaVUWag.

PrendV garTe à Woi.

Haa leV amiVH leV poWeV ? ou leV followerVH vouV faiWeV erreurH vouV aveY juVWe la coWe.

Prend garde à toiH Vi Wu WGaimeVH

GarTe à moiH Vi je mGaime garTe à nouV.

GarTe à euxH GarTe à vouVH eW puiV cUacun pour Voi.

NW cGeVW comme ça quGon VGaime.

NW cGeVW comme ça quGon VGaime.

L'amour eVW enfanW Te la conVommaWionH il vouTra WoujourV WoujourV WoujourV pluV Te cUoix. vouleY vouleY-vouV TeV VenWimenWV WombéV Tu camion.

LGoffre eW la TemanTe pour unique eW Veule loi.

PrendV garTe à Woi.

Mais j'en connais d'jă les dangers moi jΖai gardĠ mon ticket et s'il faut j'irais lGécUanger moi.

PrendV garTe à Woi.

REFRAIN

Un jour t'achğte.

Un jour Wu aimeV.

Un jour Wu jeWWeV.

ÓaiV un jour Wu payeV.

Un jour Wu verraVH on VGaimeraH maiV avanW on crèvera WouV comme TeV raaaaaaWV.

Conception Tu projeW

Couplet 1 et 2

puis aux claviers/lames.

- Mise en place d'une pulsation J par le profeVVeur puiV par leV élèveV (genouxH mainVH genouxH

- Un groupe chante la mélodie. possibilité de théâtralisation (un pas en avant) - Le reste du couplet est rapé/slamé par un élève soliste. x 2

Refrain

- L'accompagnement main gaucUe eVW joué par le profeVVeur ou par un élève pianiVWe - La main droite eVW aTapWée pour êWre jouée aux lameV (meVureV

16 en boucle)

- PossibilitĠ d'ajouter du beatbodž si un Ġlğǀe en est capable. - Un groupe d'Ġlğǀe chante la mĠlodie J 2 voix à la Wierce - Pour combler leV VilenceV enWre " prenTV garTe à Woi » eW " Vi Wu t'aimes » leV élèveV peuvenW Waper Teux foiV TanV leurV mainV (Teux noireV) - Pour accentuer l'aǀertissement lancĠ ͨ prenTV garTe à Woi » on peuW imaginer 3 noireV jouéeV Vur " garTeV à Woi » avec une percuVVion grave. - A la mesure 24, le dĠbit de parole s'accĠlğre ͗ mise en place d'un accompagnement rythmique dynamique avec les temps marquésquotesdbs_dbs28.pdfusesText_34