[PDF] NIVEAU 1 COURSE DE VITESSE ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET



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COURSE LONGUE CYCLE 3 - EPS 42

Situation de référence Situation d’apprentissage Atelier d’apprentissage Présentation de l’activité : course longue cycle 3 Situations de référence initiale - finale "Réaliser son contrat distance temps " 7,6,5 minutes 5,6,7 minutes Deux situations d’entrée Technique de course Allure de course Contrat « Allure de course »



Exemple de Situation complexe en Course dorientation Niveau 1

Il y a 17 postes à trouver : -12 postes sur la carte A course au score avec 6 postes obligatoires pour les deux élèves du duo et 6 postes à se répartir -5 postes sur la carte B course en mémory, ces 5 postes sont à se répartir au sein du duo La course au score et la course en mémory sont enchaînées : pas de temps d'arrêt



COURSE LONGUE CYCLE 2 - EPS 42

Situation de référence Situation d’apprentissage Atelier d’apprentissage Présentation de l’activité : course longue cycle 2 Situations de référence initiale - finale « Courir loin et bien » 6 secondes 4 minutes Trois situations d’entrée « Aller retour » La course aux bouchons avec contrats « Courir longtemps » La course aux



MODULE D’APP ENTISSAGE « COURSE » EN CYCLE 1

Mise en plae de la situation d’apprentissage Les 5 dernières minutes de la séance sont consacrées à la situation de référence SEANCE 4: « COURIR DE FAÇON PARALLELE A LA LIGNE / VISER LE FOULARD DURANT TOUTE LA COURSE » Mise en plae de la situation d’apprentissage Les 5 dernières minutes sont onsarées à



NIVEAU 1 COURSE DE VITESSE ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET

NIVEAU 1 COURSE DE VITESSE ÉLÉMENTS DE LA COMPÉTENCE ET SITUATIONS D'APPRENTISSAGE Éléments de la compétence du niveau 1 N° de la fiche C a p a c i t é s Mo-trices Réagir vite à un signal en 2 temps Atteindre le plus vite possible sa vitesse max Courir en ligne droite Maintenir son effort pendant 5 sec Franchir la ligne d'arrivée



MODULE D’APPZENTISSAGE « COURSES » EN CYCLE 3

Le parti pris est de proposer une seule situation d’apprentissage pour le module, une situation qui se veut évolutive selon les objectifs travaillés et proche de la situation de référence présentée dans ce document en séance 1 Pour chaque séance, il est recommandé de dédoubler chaque atelier afin d’augmenter le



EPS Unité d’apprentissage : la course de vitesse Cycle 2

2 La course aux points Courir « grand » Améliorer sa foul ée Pousser complétement sur la jambe d’appui 1 Courir comme 2 King Carl Situation de référence Atteindre la zone la plus éloignée entre 2 coups de sifflet Contre la montre EPS Unité d’apprentissage : la course de vitesse Cycle 2



Course longue cycle 2 - ac-orleans-toursfr

Unité d’apprentissage : course longue au cycle 2 Pour entrer dans l’activité Pour voir où on en est Pour apprendre et progresser Pour mesurer ses progrès ; Pour évaluer Des situations globales animées par le maître Une situation de référence Des objectifs Des situations La situation de référence Pour aller plus loin



OURSE dORIENTATION

que sont la stratégie, l [orientation, la course et la citoyenneté RESSOURCES Durée de cycle : Temps d [apprentissage effectif : 9 séances de 2h00; 9 x 110 min effectives = 16h30 Le mardi de 14h à 15h50 Matériel : Parc municipal, cartographié Vestiaires (présentation de chaque leçon) Numéro

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