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Contenu
Pour chaque peintre :
- Analyse du style des natures mortes en modèle - Fondamentaux des peintures - Analyse de l'image - Repérage des éléments stylistiques constituant une sérieMontage des natures mortes
- Réalisation du décor - Notions de compositionPré-requis
Bonne pratique photographique en reflex numérique ou toute autre technique, première approche de Photoshop acquise. Le stagiaire vient avec son matériel (appareil photographique capable de travailler en Raw, pied, ordinateur portable avec Photoshop ou PhotoshopElement).
Objectif
de 2 grands maîtres de la peinture : Jean-SiméonChardin, Pieter Claesz.
photographes par un travail très complet en amont de la solide analyse stylistique, reproduction des conditions de large gamme de procédés photographiques pour objectif, lien avec la profondeur de champ, travail en raw, calques de réglage).Profil stagiaire
Tout photographe désireux de réaliser des séries photographiques de niveau professionnel avec un fort contenu culturel.Sur demande
780720
Stage limité à 4 personnes
Master class : La Nature morte
photographique (3 jours)Prochaine session prévue
- Sensibilisation à la lumière - Addition de sources lumineuses - Emploi de panneauxPrise de vue
- Notion de prise de vue en Raw - Développement du Raw final - Augmentation de la profondeur de champ théorique - Amélioration de l'image par retraitement numérique.Réalisations personnelles
- Application par utilisation des appareils et des ordinateurs de chacunDurée (en jours)
3Niveau de fin de stage
En fin de stage, le stagiaire a réalisé trois ou quatre photographies de très haut niveau avec une empreinte culturelle forte. Il situe mieux la prise de vue et ses fondements techniques entre un riche travail de préparation en amont, une meilleure connaissance sur lesAnimation
Henri PEYRE, ancien professeur de photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, webmestre de galerie- photo ; Catherine AUGUSTE, ornemaniste, ancienne élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts deParis.
Pédagogie
Alternance de discussions, de pratique, et de points de cours.Evaluation
Evaluation en continu sur exercices proposés.
Pré-requis
Bonne pratique photographique en reflex numérique ou toute autre technique, première approche de Photoshop acquise. Le stagiaire vient avec son matériel (appareil photographique capable de travailler en Raw, pied, ordinateur portable avec Photoshop ou PhotoshopElement).
Objectif
Premier temps : Création de natures mortes
peinture : 2 peintres : Pieter Claesz et Juan SanchezCotan.
photographes par un travail très complet en amont de la solide analyse stylistique, reproduction des conditions de large gamme de procédés photographiques pour objectif, lien avec la profondeur de champ, travail en raw, calques de réglage). Deuxième temps : Création de portraits dans l'esprit de ceux de la peinture de la Renaissance Européenne. Création du décor, placement de la lumière, évolution en synthèse, dans la mesure du possible, vers un portrait jouxtant une nature morte.Profil stagiaire
Tout photographe désireux de réaliser des séries photographiques de niveau professionnel avec un fort contenu culturel.Sur demande
1 300 1 200Stage limité à 4 personnes
Master class : La Nature morte
photographique / Le portraitRenaissance
Prochaine session prévue
Contenu
Pour chaque peintre :
- Analyse du style des peintures en modèle - Fondamentaux des peintures - Analyse de l'image - Repérage des éléments stylistiques constituant une sérieMontage des scènes
- Réalisation du décor - Notions de composition - Sensibilisation à la lumière - Addition de sources lumineuses - Emploi de panneauxPrise de vue
- Notion de prise de vue en Raw - Augmentation de la résolution théorique (de 10 à 30Mp) - Développement du Raw final - Amélioration de l'image par retraitement numériqueRéalisations personnelles
- Application par utilisation des appareils et des ordinateurs de chacunOrganisation
- Premier temps : 3 jours en continu sur les 2 types de nature morte - Deuxième temps : 2 jours sur portrait après digestion de ce qui aura été vu pendant la première périodeDurée (en jours)
5Niveau de fin de stage
En fin de stage, le stagiaire a réalisé une dizaine de photographies de niveau professionnel avec une empreinte culturelle forte. Il situe mieux la prise de vue et ses fondements techniques entre un riche travail de préparation en amont, une meilleure connaissance sur lesAnimation
Henri PEYRE, ancien professeur de photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, webmestre de galerie- photo ; Catherine AUGUSTE, ornemaniste, ancienneélève de
l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de ParisPédagogie
Alternance de discussions, de pratique, et de points de cours.Stage limité à 4 personnes.
Evaluation
Evaluation en continu sur exercices proposés.
Contenu
- Analyse du style des natures mortes en modèle - Fondamentaux des peintures - Analyse de l'image - Repérage des éléments stylistiques constituant une sérieMontage des natures mortes
- Réalisation du décor - Notions de compositionPré-requis
Bonne pratique photographique en reflex numérique ou toute autre technique, première approche de Photoshop acquise. Le stagiaire vient avec son matériel (appareil photographique capable de travailler en Raw, pied, ordinateur portable avec Photoshop ou PhotoshopElement).
Objectif
deJean-Simeon Chardin. photographes par un travail très complet en amont de la solide analyse stylistique, reproduction des conditions de large gamme de procédés photographiques pour objectif, lien avec la profondeur de champ, travail en raw, calques de réglage).Profil stagiaire
Tout photographe désireux de réaliser des séries photographiques de niveau professionnel avec un fort contenu culturel.Sur demande
520480
Stage limité à 4 personnes
Master class : La Nature morte
photographique selon Jean-Siméon Chardin (2 jours)
Prochaine session prévue
- Sensibilisation à la lumière - Addition de sources lumineuses - Emploi de panneauxPrise de vue
- Notion de prise de vue en Raw - Développement du Raw - Contrôle logiciel de profondeur de champ - Amélioration de l'image par retraitement numérique.Réalisations personnelles
- Application par utilisation des appareils et des ordinateurs de chacunDurée (en jours)
2Niveau de fin de stage
En fin de stage, le stagiaire a réalisé deux ou trois photographies de niveau professionnel avec une empreinte culturelle forte. Il situe mieux la prise de vue et ses fondements techniques entre un riche travail de préparation en amont, une meilleure connaissance sur lesAnimation
Henri PEYRE, ancien professeur de photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, webmestre de galerie- photo ; Catherine AUGUSTE, ornemaniste, ancienne élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts deParis.
Pédagogie
Alternance de discussions, de pratique, et de points de cours.Evaluation
Evaluation en continu sur exercices proposés.
Contenu
- Analyse du style des natures mortes en modèle - Fondamentaux des peintures - Analyse de l'image - Repérage des éléments stylistiques constituant une sérieMontage des natures mortes
- Réalisation du décor - Notions de compositionPré-requis
Bonne pratique photographique en reflex numérique ou toute autre technique, première approche de Photoshop acquise. Le stagiaire vient avec son matériel (appareil photographique capable de travailler en Raw, pied, ordinateur portable avec Photoshop ou PhotoshopElement).
Objectif
de Juan Sanchez Cotan. photographes par un travail très complet en amont de la solide analyse stylistique, reproduction des conditions de large gamme de procédés photographiques pour objectif, lien avec la profondeur de champ, travail en raw, calques de réglage).Profil stagiaire
Tout photographe désireux de réaliser des séries photographiques de niveau professionnel avec un fort contenu culturel.Sur demande
520480
Stage limité à 4 personnes
Master class : La Nature morte
photographique selon JuanSanchez Cotan (2 jours)
Prochaine session prévue
- Sensibilisation à la lumière - Addition de sources lumineuses - Emploi de panneauxPrise de vue
- Notion de prise de vue en Raw - Développement du Raw - Contrôle logiciel de profondeur de champ - Amélioration de l'image par retraitement numérique.Réalisations personnelles
- Application par utilisation des appareils et des ordinateurs de chacunDurée (en jours)
2Niveau de fin de stage
En fin de stage, le stagiaire a réalisé deux ou trois photographies de niveau professionnel avec une empreinte culturelle forte. Il situe mieux la prise de vue et ses fondements techniques entre un riche travail de préparation en amont, une meilleure connaissance sur lesAnimation
Henri PEYRE, ancien professeur de photographie à l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes, webmestre de galerie- photo ; Catherine AUGUSTE, ornemaniste, ancienne élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts deParis.
Pédagogie
Alternance de discussions, de pratique, et de points de cours.Evaluation
Evaluation en continu sur exercices proposés.
Contenu
- Analyse du style des natures mortes en modèle - Fondamentaux des peintures - Analyse de l'image - Repérage des éléments stylistiques constituant une sérieMontage des natures mortes
- Réalisation du décor - Notions de compositionPré-requis
Bonne pratique photographique en reflex numérique ou toute autre technique, première approche de Photoshop acquise. Le stagiaire vient avec son matériel (appareil photographique capable de travailler en Raw, pied, ordinateur portable avec Photoshop ou PhotoshopElement).
Objectif
de Pieter Claesz. photographes par un travail très complet en amont de la solide analyse stylistique, reproduction des conditions de large gamme de procédés photographiques pour objectif, lien avec la profondeur de champ, travail en raw, calques de réglage).Profil stagiaire
Tout photographe désireux de réaliser des séries photographiques de niveau professionnel avec un fort contenu culturel.Sur demande
520480