[PDF] Hernani de Victor Hugo Français 1ère, 2015 et adapté par le



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Hernani de Victor Hugo Français 1ère, 2015 et adapté par le

sublime, les vers prosaïques placent d’emblée la pièce dans l’univers romantique voulu par Hugo (Concl qui reprend les élémts développés puis qui établit un lien culturel, générique ou avec les textes du corpus ) 2 Une stichomythie : enchaînement de répliques brèves destiné à donner du rythme à une scène



Immersion et diversion textuelles Vers une typologie du texte

tandis ue l’enchaînement des cases ð et ñ potant du texte (répliques brèves) paraît très rapide (le personnage central se retourne brusquement), et l’enchaînement des cases ñ et ò est quasi instantané (le personnage a à peine le temps de dire sa réplique et de saisir son arme) Ce « paradoxe » met bien



La farce du Moyen Âge - Érudit

comportent entre 200 et 500 vers Une seule — on aura deviné laquelle : c'est Pathelin — s'étend sur plus de 1 600 vers La seconde caractéristique touche à la versification Les farceurs ont marqué une nette prédilection pour le vers octo-syllabique à rimes généralement plates Ce parti pris esthétique



Entretiens avec Jean Amrouche et Taos Amrouche

répliques isolées, brèves esquisses, qui sont les jalons et les pilo-tis de cette création Il les montre volontiers à des visiteurs Il en confie quelques-unsà Jean Amrouche Le moment venu, il les confiera à l'équipe chargée de la publication de ses œuvres



Le langage théâtral

Selon le jeu adopté, une même scène pourra ainsi tendre vers le comique ou le sérieux Le choix du décor, des costumes, des éclairages, des effets sonores : il permet de donner au spectacle sa tonalité particulière Les progrès technologiques donnent une place très importante à ces techniques qui contribuent au sens de la



Fake Reports1 - revue électronique consacrée aux arts de la

schlafen nicht, un hall lors d’un salon, n’est que très vaguement suggéré au détour de brèves répliques, et demeure ainsi abstrait Sa réalité paraît même parfois remise en cause à travers l’incapacité des personnages à se situer dans l’espace tandis qu’ils sont enjoints par



LA BELLE ET LA BÊTE Version Philip GLASS - Académie de Lyon

Le projet de mise en musique de La Belle et la Bête est à la fois très original et très délicat Glass a eu l’idée de supprimer la bande sonore originale du film de Cocteau de 1946, en comprenant aussi les voix des acteurs, pour replacer sa propre musique et les voix des chanteurs



Caroline Caffier Programme CPGE 2012-2013 : La Parole LES

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux, fils d’un directeur de la Monnaie de Riom, en Auvergne, où il passe son enfance, il commença des études de droit qu’il abandonna en 1713 à l’âge 25 ans Trois ans plus tard, il signe sa première œuvre,

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