[PDF] EURISKO À la découverte de la Grèce antique



Previous PDF Next PDF







Jeux de la mythologie grecque - Académie de Versailles

Mon tout est un monstre de la mythologie grecque Mon premier la dernière syllabe du mot ami Mon deuxième est « non » en anglais Mon troisième est la première syllabe du verbe « tordre » Mon tout est la bête que Thésée a tuée Mon premier est construit par les abeilles Mon deuxième est l'antonyme de l'amour



350gles age of mythologie FRdoc)

IV PRINCIPES DU JEUX Age of Mythologie : Le jeu de plateau permet aux joueurs de faire les mêmes choses qu'avec le jeu PC : ~ Explorer le monde et gagner des sites de production de ressources (mines, ferme, forêts, temples); ~ Collecter des ressources de ces sites (or, nourriture, bois et faveur);



EURISKO À la découverte de la Grèce antique

Enfin, 7 jeux sont proposés à partir de données contenues dans le CD : le bestiaire fabuleux de la mythologie grecque les supplicié célèbres des caricatures à reconnaître des personnages à reconnaître : l’identification se fait à partir de dessins sur des vases trouver le sens d’expressions d’origine grecque



Compétence travaillée : Communiquer oralement

La mythologie grecque (les divinités les plus importantes) Morphée Sacrifices Minotaures Les 12 travaux d’Héraclès Hydre Dimension de la lecture travaillée : compréhension Faire le champ lexical de la mythologie



Domaine : Langue française - Éducation littéraire et humaine

citoyens : c'est le début de la démocratie C'est la civilisation Grec qui a aussi créée les premiers jeux Olympiques Ces jeux étaient dédiés aux D ieux grecs et se déroulaient au pieds du Mont Olympe, dans la plaine d'Olympie Même les guerres s'arrêtaient pour laisser place aux jeux qui avaient lieux tous les 4 ans Diapo n°7:



Mã Moires D Une Jeune Fille Rangã E By Simone De Beauvoir

May 2nd, 2020 - Voir Plus D Idées Sur Le Thème Moires Sorciere Et Mythologie Grecque 10 Juin 2019 Explorez Le Tableau « Moires La Femme Porteuse D’enfants Mais Aussi La Jeune Fille 1 / 4 Vierge Et Innocente Ainsi Que La Ce N Est Pas Une Histoire Me Les Autres Elle Ne Se Terminera Pas Bien Me Vos Ptes De Fées Pourtant C Est Ma ''Recherche



3 niveau D’HÉRACLÈS CM1-CM2 - ac-rouenfr

Recherches documentaires dans divers domaines : littéraire, historique (la mythologie grecque), arts Etude de la langue –Vocabulaire, Grammaire, orthographe Usage et maîtrise des outils numériques Exerie de l’ esprit critique Travail autour de livres et d’alums – des types d’érits, de la 1ère et de la dernière de couverture,



Lectures dété proposées aux futurs 6ème

mythologie grecque Gallimard BIEZIN Michaël, RICOSSÉ Julie Samson, le sang et le miel Nathan BOUSSELET Anne Dieux et héros des Romains Gallimard BRISOU-PELLEN Evelyne, USDIN Elene Un piège pour Iphigénie Nathan



Windev 15 Les Fondamentaux Du Dã Veloppement Avec Windev Agrã

Algerie Ouedkniss Formation WINDEV LES FONDAMENTAUX Alger Alger Centre Tlcharger La Mythologie Grecque Pdf Hlne Montardre Bibliothque ISSATSo Les Meilleurs Cours Et Tutoriels Pour Apprendre L ALM 2 2 Tape 2 Vt EKd¢¢p¡£ H2£ ¡w£¡w NOUS SOMMES PLUS PRT DE VOUS POUR VOUS GUIDER E S G A E Tlcharger Atalante Tome 1 La Qute De La Toison

[PDF] pourquoi rostand a t il été fasciné par le personnage de cyrano

[PDF] hercule pdf

[PDF] génétique humaine cours bac pdf

[PDF] genetique humaine terminale pdf

[PDF] cours génétique humaine gratuit

[PDF] cours de genetique en pdf

[PDF] genetique humaine terminale

[PDF] génétique humaine cours ppt

[PDF] la génétique humaine pdf

[PDF] méthode de résolution de problème qualité pdf

[PDF] méthode 8d pdf

[PDF] hérédité liée au chromosome y pdf

[PDF] solution solitaire 37 trous

[PDF] 8d method

[PDF] génétique mendelienne pdf

EURISKO

À la découverte de la Grèce antique

DESCRIPTION

nom : EURISKO éditeur : JOLICIEL, 3 square J. Meunier, 77186 Noisel

type : base de données, sous Windows configuration : PC 486 ou Macintosh 68030 avec lecteur CD double vitesse, sound blaster, 4 Mo de RAM

prix : 250F sous licence mixte

CONTENU :

Ce CD-ROM propose une découverte de 15 siècles de civilisation de la Grèce, de Minos à Alexandre, à partir de

12 thèmes de recherche :

l'économie les guerres le cadre de vie l'histoire le sport la politique le mode de vie la littérature l'éducation l'art grec les sciences la religion

Trois niveaux de consultation sont proposés : scolaire, standard et universitaire. Les textes du niveau

universitaire peuvent être sauvegardés. Les illustrations, riches et abondantes, sont toujours authentiques et les images de très bonne qualité.

La circulation dans les informations est claire et totalement libre : un bandeau, en haut de l'écran, rappelle le

thème, l'arborescence et le nombre de documents.

Un bandeau au bas de l'écran permet l'accès aux autres thèmes et le choix des niveaux de consultation.

Un bandeau latéral à droite propose des icônes de fonction dont une aide à la consultation disponible en

permanence. Les fonctions sont : un dictionnaire un atlas avec recherche possible d'un lieu précis dans une liste alphabétique. l'accès à des mots-clés pour une recherche rapide. dans certains cas une anecdote associée extraite d'un texte grec avec sa traduction.

le renvoi à un document associé dans un autre thème. un historique pour garder la trace de sa recherche.

un accès direct à une page à l'intérieur d'un thème.

Le CD-ROM offre en outre la possibilité de tester ses connaissances, avant ou après l'exploration d'un thème,

grâce à des QCM disponibles avec trois niveaux de difficulté. Enfin, 7 jeux sont proposés à partir de données contenues dans le CD : le bestiaire fabuleux de la mythologie grecque les supplicié célèbres des caricatures à reconnaître des personnages à reconnaître : l'identification se fait à partir de dessins sur des vases trouver le sens d'expressions d'origine grecque et d'épithètes grecs des personnages à identifier à partir d'un texte d'un auteur grec.

UTILISATIONS :

Cette base de données peut être consultée, chaque fois qu'en cours de français ou de langues anciennes, il est fait

allusion à cette période historique ou référence à la mythologie. Le CD peut bien sûr être au CDI, en libre accès

et on peut envoyer les élèves le consulter et faire des recherches sur un thème. Il peut aussi être utilisé, dans la

classe, avec projection de l'image sur un écran ou un grand téléviseur.

EXEMPLE D'UTILISATION

niveau : classe de 6° contexte pédagogique : l'étude des textes fondateurs Au cours de la lecture des textes extraits de L'ENEIDE, Les METAMORPHOSES et L'ODYSEE, divers

monstres ont été évoqués. Le jeu sur le bestiaire fabuleux de la mythologie grecque va permettre de réviser, de

découvrir les autres monstres et de faire parler les élèves sur ce qu'ils savent.

DISPOSITIF :

Les images du CD-ROM sont vidéo-projetées et l'heure de demi-groupe est utilisée.

Le jeu consiste à reconstituer chaque monstre à partir d'un tableau proposant des éléments : homme, femme,

chèvre, lion, cheval, grenouille, abeille, etc.

On sélectionne l'élément choisi, s'il est correct le monstre se dessine progressivement. Sinon, l'élément est

barré. Quand le monstre est entièrement reconstitué, quelques informations sont alors affichées.

Dix monstres sont ainsi à retrouver, chaque élève joue à son tour et justifie son choix : reconnaissance de la

racine dans le nom (minotaure), souvenir de lecture ou de film. Un tableau bilan est complété au fur et à mesure.

nom du monstre

éléments constitutifs fonction ou rôle

quotesdbs_dbs44.pdfusesText_44