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The last works of Henri Matisse : large cut gouaches

The exhibition which this book accompanies might be called a sequel to the large Matisse retrospective presented in 1951-1952, 1when The Museum of Modern Art published not only a catalogue but Alfred H Barr, Jr 's monumental and definitive study, Matisse: His Art and His Public



Making and seeing: Matisse and the understanding of Kuba pattern

Matisse and his ‘velvets’ My problem in reading the ‘quiet coach’ image may have been precipitated in part by thinking about Henri Matisse’s methods of using collage techniques to create compositions Around the end of 1943, Matisse famously turned from painting and drawing to creating



THE MUSEUM OF MODERN ART - MoMA

Matisse's art The design for a rose window in the Union Church of Pocantico Hills, New York is his last work, completed only a few days before his death on November 3> 195^» Also shown are designs for the jacket of Alfred H Barr Jr 's book Matisset His Art and His Public and for the catalog of the Museum of Modern Art's Matisse



Lighthouse Point Library

compositions were of modest size but, over time, their scale grew along with Matisse's ambitions for them, expanding into mural or room-size works A brilliant final chapter in Matisse's long career, the cut-outs reflect both a renewed commitment to form and color and an inventiveness directed to the status of the work of art, whether as a unique



PLANNING HISTOIRE-GEOGRAPHIE / ECJS / AP (classe de TS2)

=> lundi 8 décembre : devoir de type composition (chapitre H2 à réviser) Il s’agia de éalise une omposition limitée à une intodu tion, une patie et une conclusion Rappel : les exigences des compositions « nouveau style » en Terminale S 26 G Classe entière Mercredi 26 novembre 10-11h G2 : LES DYNAMIQUES DE LA MONDIALISATION



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EN ROUTE VERS LE BAC LES SUJETS Les sujets pour les épreuves du bac sont définis presqu’un an avant le mois de juin ; ils ne sont donc pas influencés par l’actualité comme certains aiment à le laisser croire



PREMIERE PARTIE ; LES PRECURSEURS Chapitre 1 : Trois mécénats

19 Pierre Schneider, Matisse, Londres, Thames and Hudson, 1984, p 726 20 Pour les circonstances matérielles de Matisse au début du 20ième siècle et sa correspondance avec Simon Bussy, voir Jack Flam, Matisse, The Man and his art, 1869-1918, Londres, Thames and Hudson, 1986, p 78-83



EXPOSITIONS - tourisme-cambresisfr

H Matisse, Papier découpé rose , vers 1943 Musée départemental Matisse, Le Cateau-Cambrésis, Succession H Matisse, Photo : H Matisse dans son atelier de Nice, vers 1952, Bibliothèque Kandinsky, Succession H Matisse, Photo : Hélène Adant >Samedi 2/03/13 : colloque 10h/12h30, vernissage à 16h/ entrée libre Joie , 1957



Generation of Abstract Geometric Art Based on Exact

compositions in that movement’s style at a certain level As will become clear soon, abstract geometric art fits these requirements Therefore, in this section, the domain of modern arts is explored First, we take a look at the history of modern art and how early twentieth century geometric painting movements have evolved After that,



No Ordre : 2752 THÈSE

VU LÊ H?NH Équipe d’accueil Triskell École doctorale MATISSE Composante universitaire IFSIC/IRISA TITRE DE LA THÈSE : Test et modèle UML : stratégies de planification des tests Soutenue le 5e Décembre 2002 devant la commission d’Examen COMPOSITION DU JURY M Olivier RIDOUX, Président du jury

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EN ROUTE VERS LE BAC

LES SUJETS

Les sujets pour les épreuves du bac sont définis presqu'un an avant le mois de juin ; ils ne sont donc pas influencés par l'actualité comme certains aiment à le laisser croire. Les sujets sont élaborés par des professeurs-ressources (des profs bien connus des inspecteurs quoi) dont certains ont parfois tendance à vouloir se faire remarquer par la formulation qu'ils donnent à une question (ça peut donner des formulations un peu tordues

comme il y a quelques années en 1°S). Ces sujets sont ensuite regroupés et un tirage au sort

détermine le sujet du bac et le sujet de réserve (en cas de fuite supposée ou d'erreur de distribution). Dans tous les cas, il faut se méfier des rumeurs courant sur internet ; il y a moins de 1% de chance qu'il y ait une vraie fuite. Les sujets étant tirés au sort, toute spéculation sur la nature de l'épreuve majeure exemple. Donc, pas d'impasse ! Et ne me demandez pas ce que je vois tomber, je n'ai aucun moyen de le savoir (je ne

suis même pas parmi les gens à qui on a proposé de faire les sujets) et, en plus, je suis très

mauvais au jeu des pronostics.

LES SUJETS POSSIBLES

Cette liste de sujets est réalisée à partir du site eduscol qui présente chacun des chapitres aux enseignants afin de " cadrer » un minimum les choses session-2015.html). C'est une nouveauté de votre programme d'avoir aussi clairement indiqué les sujets possibles, ceci sans aucun doute dans le but d'avoir de meilleurs résultats ambigu : ce ne sont pas des textes totalement officiels. Donc, on peut imaginer que la

formulation des sujets puissent légèrement varier (on ne sait jamais, il y a des tordus

partout). A vous de savoir rapprocher un sujet à la formulation déconcertante d'un sujet que vous maitrisez.

LES SUJETS POSSIBLES : COMPOSITIONS

H1 : En fonction de l'Ġtude menĠe dans l'annĠe, ǀous traiterez l'un des deudž sujets

H2 : Les États-Unis et le monde depuis 1945

H2 : La puissance américaine dans le monde depuis 1945

H2 : La Chine et le monde depuis 1949

H2 : L'Ġmergence de la puissance chinoise depuis 1949 H2 : Le Proche et Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Seconde

Guerre mondiale

H3 : Gouverner la France depuis 1946 : État, gouvernement, administration, opinion publique. H3 : La gouvernance européenne depuis le Traité de Maastricht. H3 : La gouvernance économique mondiale depuis 1975. G1 : pas de sujet de composition possible sur ce chapitre G2 : La mondialisation : acteurs, flux et débats. G2 : En vous appuyant sur le cas du produit mondialisé étudié en classe, présentez les acteurs et les flux de la mondialisation. G2 : Des territoires inégalement intégrés dans la mondialisation (espaces maritimes compris). G3 : Le continent américain : entre tensions et intégrations régionales.

G3 : États-Unis - Brésil : rôle mondial.

G3 : États-Unis - Brésil : les dynamiques territoriales.

G3 : Le Sahara : ressources, conflits.

G3 : Le continent africain face au développement et à la mondialisation. G3 : L'Asie du Sud et de l'Est ͗ les dĠfis de la population et de la croissance. G3 : Japon-Chine : concurrences régionales, ambitions mondiales.

LES SUJETS POSSIBLES : CARTOGRAPHIE

G2 : Pôles et flux de la mondialisation.

G2 : Une inégale intégration des territoires dans la mondialisation. G3 : Les dynamiques territoriales aux États-Unis

G3 : Les dynamiques territoriales du Brésil

G3 : Le continent africain : contrastes de développement et inégale intégration dans la mondialisation

REVISER

Même si vous vous retrouvez avec un programme plus léger que vos prédécesseurs (du fait de la réduction à un horaire de 2 heures par semaine seulement), cela reste plus que

Certains m'ont déjà demandé comment réviser. La première chose à savoir c'est qu'il

n'y a pas de méthode miracle, chacun a sa façon de travailler. Pour certains, cela peut passer

par la réécriture (à travers des fiches) ; d'autres auront besoin de lire à haute voix ; d'autres

encore de relire le cours en surlignant certains passages. Il me semble cependant qu'il y a des incontournables. Commencez par les bases. Si vous ne les avez pas solidement accrochées dans votre tête, si elles ne font pas partie de vous, vous ne pourrez rien rajouter. Ce sont les fondations

qui doivent porter le reste. Or, les interrogations écrites tout au long de l'année ont montré

que beaucoup de ces bases étaient bien peu solides. Je vous conseillerai donc de commencer votre révision en lisant les dates, lieux et notions que vous êtes certains de Britanniques et Soviétiques définissent le monde l'après-guerre est avant cette fin. Autre exemple, je sais ce qu'est une mémoire, je vais donc apprendre en me fondant sur cela les différentes mémoires sur la Seconde Guerre mondiale en France. Je vais essayer de mettre en ligne des quizz légers (pas plus de 20 questions) sur ces bases. Autre principe à mon avis essentiel, il faut réviser de manière dynamique. Quand on lit son cours seul dans son coin, on a toujours l'impression d'avoir compris et d'avoir appris. C'est devant la feuille qu'on se rend compte - trop tard ! - qu'on n'y était pas. Profitez donc

de vos amis et des possibilités offertes par les réseaux sociaux par exemple pour vous

interroger mutuellement. Inventez des compétitions que sais-je pour vous motiver. Dernière chose essentielle me semble-t-il. Sélectionnez quelques exemples tout terrain que vous bossez pour pouvoir les ressortir dans plusieurs sujets (de géo ou d'histoire).quotesdbs_dbs23.pdfusesText_29