Les traits distinctifs de lEglise primitive authentique
Au cours des trois premiers siècles, la foi chrétienne se propagea largement et rapidement Conformément à la volonté de la Providence divine, cette extension est due à la fidélité et au zèle des prédicateurs de l'Evangile, à la mort héroïque des martyrs, et à la traduction des Ecritures dans les langues connues du monde romain
HISTOIRE GÉNÉRALE DE LÉGLISE - LHistoire antique des
dit Hurter, l'ensemble des appelés qui ont cru au vrai Dieu, l'Eglise a toujours existé 5 A ce point de vue, on a pu considérer l'Eglise comme se présentant successivement sous trois formes La première, universelle en principe, mais faite pour durer seulement jusqu'à Jésus-Christ, c'est l'Eglise patriarcale, c'est-à-
Linitiation chrétienne aux premiers siècles
_Theologie&Etudes_Liturgiques/L%27Initiatiobn%20chretienne%20aux%20premeirs%20siecles.pdf
CHAPITRE III : L’ADMINISTRATION DE L’EGLISE
exercée au cours des deux premiers siècles, dans l¶Eglise primitive Ce qui nous permettra de dégager un enseignement 2) L’exégèse de Jean 21: 15-17 ; Actes 20 : 28 Les termes grecs employés dans ces deux textes sont : « boscô et Poïmanéô » Boscô signifie faire paître, enseigner (collectif ou privé) Poïmanéô lui a
Thème 14 Histoire de l’Eglise - Opus Dei
Histoire de l’Eglise 1 L’Eglise dans l’histoire L’Eglise continue à maintenir la présence du Christ dans l’histoire humaine ; elle obéit au commandement apostolique énoncé par Jésus avant de monter au Ciel : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et
« Nos premiers missionnaires » L’histoire des récollets dans
« Nos premiers missionnaires » L’histoire des récollets dans les ouvrages franciscains au Canada, XIXe-XXe siècles Dorothée Kaupp1 Résumé : Cette communication tend à comprendre comment, à travers des ouvrages franciscains portant sur l’histoire des récollets, s’est construite,
LA RESTAURATION DE L’ÉGLISE DU NOUVEAU TESTAMENT
Concernant l’élévation de Marie, l’Encyclopédie Catholique admet « qu’au cours des premiers siècles, la dévotion à Marie était pratiquement inconnue » (Vol XV, p 460) Des doctrines telles que l’immaculée conception, la virginité perpétuelle, l’assomption de la Vierge et
Une vue d’ensemble de la non-violence évangélique dans la
commandement de Jésus d’aimer des ennemis était le « précepte principal » du christianisme En 170, l’auteur païen Celse a condamné le christianisme en disant que si tout le monde devenait chrétien, il n’y aurait plus d’armée La non-violence était la caractéristique principale de l’Église primitive
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