[PDF] Fou de marcher peindre être avoir grammaire - La classe de



Previous PDF Next PDF







La classe (nature) grammaticale - LeWebPédagogique

La classe (nature) grammaticale Classe Type Valeurs Exemples Le nom Nom Désigne u seul être ou une seule propre entité Il prend une majuscule Leila, Samir, Rabat, Maroc, « Le petit prince » Nom commun Désigne une personne, un animal, un objet ou une idée en général homme, cheval, ordinateur, bonheur t Article défini



quelque – quelque(s) – quel(s) que/quelle(s) que quel(s

QUELQUE – QUELQUE(S) – QUEL(S) QUE/QUELLE(S) QUE quelque : adverbe, toujours invariable Il peut être placé devant un déterminant numéral (vingt, trente, etc ) Dans ce cas, il signifie « environ » : « Nous avons économisé quelque cent dollars » Devant un déterminant numéral, on peut le remplacer par environ



Aide-mémoire Chaque leur même quelque

exemple, l’adverbe quelque par environ pour le distinguer du déterminant quelques: Je lui ai prêté quelque [environ] vingt dollars Le recours à un mot de la même classe permet alors de valider l’orthographe En distinguant bien les classes de mots, on est à même de développer des stratégies d’autocorrection efficaces



Tableau récapitulatif des classes grammaticales de mots NB

Tableau récapitulatif des classes grammaticales de mots : Classes Sous-classes Exemples Noms Noms communs Un ami, la fête, un sous-marin Noms propres Mozart, Genève, la Suisse





Grammaire N°

La classe grammaticale d’un mot (on dit parfois sa nature), c’est la catégorie de mots à laquelle il appartient La classe grammaticale d’un mot reste toujours la même, quelque soit l’emploi du mot dans la phrase



Fou de marcher peindre être avoir grammaire - La classe de

grammaire Le joueur suivant doit énoncer la classe grammaticale du mot avant de poser à son tour une carte Attention, lorsqu'une carte double-flèche sort, le sens de jeu est inversé Si une case flèche sort, il faut sauter un des côtés du pentagone avant de poser sa carte Lorsqu'une carte savant fou sort, les joueurs doivent taper le plus

[PDF] classe grammaticale et fonction 5eme

[PDF] exercices classe grammaticale

[PDF] capsules classe inversée anglais

[PDF] classe inversée traduction

[PDF] flipped classroom

[PDF] classe inversée en anglais

[PDF] classe inversée exemple

[PDF] pédagogie classe inversée

[PDF] place

[PDF] edmodo

[PDF] la classe inversée en primaire

[PDF] classe inversée maths lycée

[PDF] la classe inversée c'est quoi

[PDF] exemple de projet de classe primaire

[PDF] exemple projet de classe cm1

Fou de

grammaire marcher peindre

être

avoir

éternuer

crier jeter finir croire faire penser cuisiner partir www.laclassedemallory.com marché peintre

être

avoir criée jetée croix pensée choix cuisinier aveu départ fin ruissellement

éternuement

peigne parlement aboiement un une des la le les l' cet notre ce ces sa certain quelque ma ils nous je celle celui le sien le leur ici hier là gaiement elle vivement demain on tu celui-là vraiment marcher peindre

être

avoir

éternuer

crier jeter finir croire faire penser cuisiner partir marché peintre

être

avoir criée jetée croix pensée choix cuisinier aveu départ fin ruissellement

éternuement

peigne parlement aboiement un une des la le les l' cet notre ce ces sa certain quelque ma ils nous je celle celui le sien le leur ici hier là gaiement elle vivement demain on tu celui-là vraiment

FOU DE GRAMMAIRE

Règle du jeu : Distribuer toutes les cartes aux joueurs. A leur tour les joueurs posent grammaire. Le joueur suivant doit énoncer la classe grammaticale du mot avant de poser à son tour une carte. Attention, lorsqu'une carte double-flèche sort, le sens de jeu est inversé. Si une case flèche sort, il faut sauter un des côtés du pentagone avant de poser sa carte. Lorsqu'une carte savant fou sort, les joueurs doivent taper le plus vite possible sur le pentagone. Le dernier à taper récupère toutes les cartes présentes sur la table. En cas d'erreur de calcul ou de placement de carte, le joueur s'étant trompé récupère toutes les cartes en jeu. Le but du jeu étant de se débarrasser de toutes ses cartes le premier.quotesdbs_dbs15.pdfusesText_21