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The Visible and the Invisible - Monoskop

The Visible and the Invisible Originally published in French under the title Le Visible et l'invisible Maurice Merleau-Ponty, and such was his personality



Le visible et linvisible - BnF

Documents sur "Le visible et l'invisible" (1 ressources dans data bnf fr) Livres (1) Merleau-Ponty dans l'invisible (2003) Paris ; Montréal (Québec) : l'Harmattan , 2003 Auteurs en relation avec "Le visible et l'invisible" (2 ressources dans data bnf fr) Éditeur scientifique (1) Claude Lefort (1924-2010) Auteur du texte (1)



From Flesh to Cultural Flesh: Toward a Phenomenology of

Le visible et l’invisible (The Visible and the Invisible) published posthumously in 1964, that the late Merleau-Ponty was able to overcome the traditional metaphysical opposition between idealism and materialism by means of overcoming the opposition between mind and matter, as well as the opposition between subject and object



« L’origine de la vérité » selon Maurice Merleau-Ponty dans

son lecteur l'étrange élément dans lequel il lui faut progresser et qu'il nomme l'interrogation, Merleau-Ponty, dans les fragments rédigés du Visible et l’Invisible cite par deux fois cette même phrase de Claudel Elle en cerne la radicalité S'orienter dans le monde est en effet un acte primordial, irréfléchi, que seule la



Laurent Balagué - Merleau-Ponty : Chair et symbole

le visible et l’invisible et qui dévalorise le premier au profit du second Or Merleau-Ponty refuse cette alliance avec la métaphysique classique parce qu’il considère que celle-ci reste au niveau d’une ontologie de l’être posé, c’est-à-dire toujours une ontologie de la fixité On peut néanmoins se



Merleau-Ponty: une ontologie du désir

l’enfant, le cours sur L’institution, la passivité, le Cours sur la nature puis le Visible et l’invisible, ouvrages sur lesquels nous fonderons pratiquement toute notre recherche Dans chacun de ces ouvrages, Merleau-Ponty établit des figures



Merleau-Ponty - Philopsis

Descartes, Merleau-Ponty le montre, ne peut pas se passer d’une « ontologie de l’existant » (dont le foyer est l’union de l’âme et du corps), mais tout son effort philosophique va à édifier une « ontologie de l’entendement », fondement de la connaissance de la nature, de la rationalité scientifique et technique



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