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Pour Bien Commencer Avec SCRATCH

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Arduino et Scratch 2 Piloter les cartes Arduino à l’aide du logiciel Scratch2, via l’interface s2a MISE EN ROUTE La carte Arduino est prête (programmée avec FirmataPlus), il ne vous reste plus qu’à lancer le programme « s2a exe » s2a va créer la communication entre votre carte Arduino (programmée avec



EDUCATOR GUIDE Workshop Overview - Scratch Resources browser

cards at: scratch mit edu/ideas 3 4 Make sure participants have Scratch accounts Participants can sign up for their own Scratch accounts at scratch mit edu, or you can set up student accounts if you have a Teacher Account To request a Teacher Account, go to: scratch mit edu/educators Set up computers or laptops



La Programmation Visuelle avec Scratch

b) Travailler en ligne avec Scratch Activité : Création d’un programme Scratch en ligne Essayer en ligne le programme Scratch Interprétation : Scratch offre une version Online pour la programmation visuelle



Version en ligne OFFERTE Scratch 3

Scratch 3 S’initier à la programmation et à la robotique par le jeu Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir,



L’extension pour LATEX scratch3

Le logiciel que l’on peut utiliser en ligne à https://scratch mit edu/ 1 Avant propos La présente extension intitulée scratch3 , est une évolution de l’extension scratch qui imitait la version 2 du logiciel



Course en ligne- scratch - WordPresscom

Course en ligne- scratch Pl N° Concurrent Cl Gr Team Temps 1 51 ALLUE Julien 2 Clapiers 2:16:34 562 2 2 ROGER Francis 1 CC Le Boulou 2:16:37 691 3 9 VOLLMER Robin 1 ASPH 2:17:11 670 4 4 HUDRISIER Antonin 1 ASPH 2:19:51 318 5 6 IVON Ludovic 1 ASPH 2:19:51 475 6 74 LE BEUX François 3 AC Clapiers 2:19:51 497 7 75 NOLLA Florian 3 Montagnac 2:19



Programmer avec Scratch : Tracer des figures géométriques

Réaliser avec le logiciel Scratch, les défis-crayon proposés ci-dessous Défis-crayon Pour chaque défi, une figure grise est déjà présente en arrière-plan



“La ville de demain”

Un lien fourni aux élèves permettra d’accéder en ligne à un exercice de programmation en Scratch à réaliser de façon autonome à la maison 50 51

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Arduino et Scratch 2Arduino et Scratch 2

Piloter les cartes Arduino à l'aide du logicielPiloter les cartes Arduino à l'aide du logiciel Scratch2, via l'interface s2aScratch2, via l'interface s2a

MMISEISE ENEN ROUTEROUTE

La carte Arduino est prête (programmée avec FirmataPlus), il ne vous reste plus qu'à lancer le programme " s2a.exe ». s2a va créer la communication entre votre carte Arduino (programmée avec le sketch 'FirmataPlus') et le logiciel

Scratch2, à condition qu'il contienne

les bons blocs.

Scratch2 pourra envoyer des

commandes qui seront transférées par le biais de s2a, il reste donc plus qu'à lancer Scratch2 (en ou hors-ligne). En cliquant sur " Lancer Scratch2 », celui-ci se lance et ouvre automatiquement le fichier 'fichier_vide.sb2' qui contient les nouveaux blocs. s→i vous préférez utiliser la version en ligne de Scratch2, il vous faudra manuellement importer ce fichier dans le site. si Scratch2 n'est pas trouvé automatiquement, vous →devrez le localiser manuellement :

Tant que l'interpréteur s2a fonctionne

correctement entre Scratch2 et

Arduino, le point reste vert.

NomNom ::PrénomPrénom ::ClasseClasse ::Page Page 11//11

2-utilisation.odt2-utilisation.odtScratch2 + ArduinoScratch2 + Arduino

Vérifier dans le 'gestionnaire Vérifier dans le 'gestionnaire de périphériques'de périphériques' S2a se lance en utilisant le S2a se lance en utilisant le port COM rempliport COM rempli Suite à des problèmes de Suite à des problèmes de compatibilité dépendant compatibilité dépendant des versions de Scratch2, des versions de Scratch2, plus aucun accent n'est plus aucun accent n'est

utilisé dans les variables.utilisé dans les variables.NE PAS FERMER CETTE FENETRE !NE PAS FERMER CETTE FENETRE !

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