[PDF] Analyse des besoins pour le développement logiciel



Previous PDF Next PDF







Conception d’applications en Java/JEE

16 2 Conception générale 278 16 3 Conception détaillée et programmation 284 16 4 Analyse 333 16 5 Modularisation avec Java 9 336 CHAPITRE17•ÉTUDE DE CAS JEE 17 1 Une application de commerce électronique 339 17 2 Conception 342 “doc” — 2018/8/30 — 11:05 — page VII — #7



Réalisation d’une application Web CRM

Réalisation d’une application Web CRM 2009 - 2010 1 Chapitre I Présentation Générale I 1 Introduction Dans ce chapitre, nous commençons par la présentation de l’organisme accueillant Puis, nous entamons les différentes activités ainsi que le cadre de travail qui englobe également



CONCEPTION ET REALISATION D’UNE APPLICATION DE RECONNAISSANCE

CONCEPTION ET REALISATION D’UNE APPLICATION DE RECONNAISSANCE FACIALE POUR LA GESTION DES PRESENCES : CAS DES AGENTS DE L’ISP/BUKAVU Par MURHULA KABI Grâce Gradué en informatique de gestion Mémoire présenté et défendu en vue de l’obtention du titre de licencié en Pédagogie Appliquée Option : Informatique de Gestion



Conception et réalisation dune application web mobile

Conception et réalisation d'une application web mobile touristique Jonathan MARGRÈVE Travail de fin d'études présenté en vue de l'obtention du grade de Bachelier en écriture multimédia Année académique : 2012 - 2013



Réalisation dune application permettant la gestion des

Réalisation d'une application permettant la gestion des ressources humaines de la Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech Réalisé par : Abdelmajid HAJ Sous l’encadrement de : Mlle Ferhan Nour Elhouda Année universitaire : 2004/2005 Université Mohamed 5



JIREC Conception d’une application de simulation de sources

Conception d’une application de simulation de sources radioactives Véronique Riffault, Nadine Locoge, Étienne Leblanc et Mathieu Vermeulen Résum



Analyse des besoins pour le développement logiciel

de l’application en termes de classes frontières, de classes de contrôle et de classes entité Une progression logique des apprentissages en développement des applications peut donc se schématiser par : programmation −→ conception −→ styles et processus de développement −→ analyse Pour une « culture générale » de l



PROJET THEMATIQUE Cahier des Charges Conception d’une

appelés à mettre en application leurs capacités à conduire un projet de conception d’un Système d’Information de l’analyse des besoins à la mise en œuvre en passant par les spécifications, la conception, la programmation et le test



CONCEPTION ET REALISATION D’UNE PLATE FORME E-LEARNING

CONCEPTION ET REALISATION D’UNE PLATE FORME E-LEARNING AVEC MIGRATION AU M-LEARNING B Kouninef, M Djelti, S M Rerbal c'est une application permettant de créer, par l'intermédiaire du



Rapport de mini projet sous thème : Agence de Voyage

réalisation d’une application de gestion d’un agence de voyages Le but de ce projet est de réaliser une base de données d’une agence de voyages proposant différent circuits On pourra d’après la base visualiser les circuits proposés par l’agence, voir leurs descriptifs et réserver ce circuit La base de donnée aura aussi une

[PDF] conception et réalisation d une application web pdf

[PDF] exemple d'un mcd gestion du personnel d'une société

[PDF] conception et réalisation d'une application de gestion du personnel pdf

[PDF] projet arts visuels cycle 1

[PDF] séquence d'arts visuels en maternelle

[PDF] observer une oeuvre d art en maternelle

[PDF] questions envisageables pour l'oral du bac théâtre

[PDF] sprechen b1 themen

[PDF] prüfung b1 schreiben

[PDF] b1 prüfung mit lösung

[PDF] prüfung b1 deutsch pdf

[PDF] principe de subsidiarité droit

[PDF] principe de proportionnalité

[PDF] principe de subsidiarité exemple

[PDF] principe de suppléance

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page I - #1

Conception d"applications

en Java/JEEP001-448-9782100790456.indd 111/14/18 3:50 PM "doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page II - #2

Du même auteur :

P001-448-9782100790456.indd 211/14/18 6:42 PM

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page II - #2

Conception

d"applications en Java/JEE

Jacques Longchamp

Professeur à l'université de Lorraine

2 e

édition

P001-448-9782100790456.indd 311/14/18 3:50 PM

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page III - #3 © Dunod - Toute reproduction non autorisée est un délit.

Table des matières

AVANT-PROPOSIX

INTRODUCTION

1.1 Définitions1

1.2 Objectifs2

1.3 Problématique3

1.4 Contenus et progression4

PARTIE 1

LES RAPPELS DE COURS

JAVA/JEE

2.1 Modularité et encapsulation9

2.2 Objet10

2.3 Classe11

2.4 Héritage11

2.5 Délégation14

2.6 Interface15

2.7 Polymorphisme16

2.8 Paquet17

2.9 Threads17

2.10 Nouveautés de Java 819

2.11 Modules de Java 925

2.12 Java 10 et 1127

2.13 Composants27

2.14 Servlets28

2.15 Java Server Pages (JSP)31

2.16 JavaBeans36

2.17 Contextes de partage d"objets38

2.18 Langage d"expressions EL39

© Dunod, 2014, 2019

www.dunod.com

ISBN 978-2-10-079045-6

Illustration de couverture : Anton Darius. The sollers

P001-448-9782100790456.indd 411/14/18 3:50 PM

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page III - #3 © Dunod - Toute reproduction non autorisée est un délit.

Table des matières

AVANT-PROPOSIX

INTRODUCTION

1.1 Définitions1

1.2 Objectifs2

1.3 Problématique3

1.4 Contenus et progression4

PARTIE 1

LES RAPPELS DE COURS

JAVA/JEE

2.1 Modularité et encapsulation9

2.2 Objet10

2.3 Classe11

2.4 Héritage11

2.5 Délégation14

2.6 Interface15

2.7 Polymorphisme16

2.8 Paquet17

2.9 Threads17

2.10 Nouveautés de Java 819

2.11 Modules de Java 925

2.12 Java 10 et 1127

2.13 Composants27

2.14 Servlets28

2.15 Java Server Pages (JSP)31

2.16 JavaBeans36

2.17 Contextes de partage d"objets38

2.18 Langage d"expressions EL39

P001-448-9782100790456.indd 515/10/18 4:55 PM

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page IV - #4

IVConception d"applications en Java/JEE

2.19 Enterprise JavaBeans (EJB)40

2.20 Java Persistency API (JPA)46

2.21 Services Web49

2.22 JavaServer Faces (JSF) et interfaces riches53

2.23 Packaging des applications Web JEE55

UML

3.1 Introduction61

3.2 Diagramme de classes62

3.3 Diagramme d'objets66

3.4 Diagramme de séquences66

3.5 Diagramme de composants67

3.6 Diagramme de déploiement68

PARTIE 2

LES PATRONS

LES PATRONS DE CONSTRUCTION

4.1 Fabrication73

4.2 Fabrique abstraite78

4.3 Singleton81

LES PATRONS DE STRUCTURE

5.1 Adaptateur91

5.2 Décorateur94

5.3 Composite98

5.4 Façade104

5.5 Proxy107

LES PATRONS DE COMPORTEMENT

6.1 Patron de méthode116

6.2 Observateur120

6.3 Stratégie124

6.4 Itérateur128

6.5 Commande132

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page V - #5 © Dunod - Toute reproduction non autorisée est un délit.

Table des matièresV

LES AUTRES PATRONS DE CONCEPTION

7.1 Autres patrons du GoF141

7.2 Synthèse148

7.3 Patrons GRASP149

7.4 Anti-patrons150

PARTIE 3

LES PRINCIPES

LES PRINCIPES DE CONCEPTION SOLID

8.1 Responsabilité unique155

8.2 Ouvert-fermé157

8.3 Substitution de Liskov159

8.4 Inversion de dépendance163

8.5 Séparation des interfaces166

AUTRES PRINCIPES

9.1 Inversion du contrôle (IoC)173

9.2 Injection de dépendance (DI)174

9.3 Principes divers175

9.4 Principes de conception des paquets176

PARTIE 4

LES ARCHITECTURES

DESCRIPTION ET CLASSIFICATION

10.1 Description d'une architecture183

10.2 Classication des architectures185

ARCHITECTURE EN COUCHES

11.1 Dénition197

11.2 Implantation198

11.3 Exemples199

ARCHITECTURE EN FLOT DE DONNÉES

12.1 Dénition201

12.2 Implantation202

12.3 Exemples203

P001-448-9782100790456.indd 615/10/18 4:55 PM

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page IV - #4

IVConception d"applications en Java/JEE

2.19 Enterprise JavaBeans (EJB)40

2.20 Java Persistency API (JPA)46

2.21 Services Web49

2.22 JavaServer Faces (JSF) et interfaces riches53

2.23 Packaging des applications Web JEE55

UML

3.1 Introduction61

3.2 Diagramme de classes62

3.3 Diagramme d'objets66

3.4 Diagramme de séquences66

3.5 Diagramme de composants67

3.6 Diagramme de déploiement68

PARTIE 2

LES PATRONS

LES PATRONS DE CONSTRUCTION

4.1 Fabrication73

4.2 Fabrique abstraite78

4.3 Singleton81

LES PATRONS DE STRUCTURE

5.1 Adaptateur91

5.2 Décorateur94

5.3 Composite98

5.4 Façade104

5.5 Proxy107

LES PATRONS DE COMPORTEMENT

6.1 Patron de méthode116

6.2 Observateur120

6.3 Stratégie124

6.4 Itérateur128

6.5 Commande132

"doc" - 2018/8/30 - 11:05 - page V - #5 © Dunod - Toute reproduction non autorisée est un délit.

Table des matièresV

LES AUTRES PATRONS DE CONCEPTION

7.1 Autres patrons du GoF141

7.2 Synthèse148

7.3 Patrons GRASP149

7.4 Anti-patrons150

PARTIE 3

LES PRINCIPES

LES PRINCIPES DE CONCEPTION SOLID

8.1 Responsabilité unique155

8.2 Ouvert-fermé157

8.3 Substitution de Liskov159

8.4 Inversion de dépendance163

8.5 Séparation des interfaces166

AUTRES PRINCIPES

9.1 Inversion du contrôle (IoC)173

quotesdbs_dbs4.pdfusesText_7