[PDF] Cours de Physique Acoustique



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Chapitre 3 Acoustique musicale et physique des sons

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Acoustique, chapitre 11 - Claude Gabriel

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Cours de Physique Acoustique - Initiation musicale

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Chapitre 4 : Acoustique musicale - RPN

Chapitre 4 : Acoustique musicale - 45 - Instruments à vent L'intensité sonore produite par la colonne d'air mise en vibration dans un instrument à vent est suffisante pour que le son soit audible directement La hauteur de la note émise dépend de la longueur du tuyau et des conditions d'ouverture et de fermeture à ses extrémités



Acoustique, chapitre 1 - Claude Gabriel

Chapitre 1 : brève histoire de l’acoustique Gravure extraite des « Leçons de physique expérimentale », volume 3, de l’abbé Jean





TP n°2 : Acoustique musicale

TP n°2 : Acoustique musicale La hauteur du son est la fréquence du signal correspondant, appelée fréquence fondamentale ou fondamental La hauteur d’un son musical est relative à son caractère grave (fréquence faible) ou aigu (fréquence élevée) Le timbre du son dépend du nombre et de l’amplitude des harmoniques pour une même note



ACOUSTIQUE MUSICALE D - Société Francaise dAcoustique

Les thèmes scientifiques actuels de l’acoustique et leur devenir ACOUSTIQUE MUSICALE [FIGURE 1 ]Illustrations d’études en physique des instruments de musique : rayonnement d’une harpe (en haut à gauche), profil thermique d’un trombone (en haut à droite), simulation numérique du jet dans une flûte (en bas)



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Chapitre 6 - ACOUSTIQUE 4 Problème n°2 Tous les sons sont-ils audibles ? On a relevé à l’aide d’un mi ro et d’un os illos ope l’allure du signal émis 1 Calculer, en milliseconde, la période de e signal à l’aide de l’os illogramme i-dessus T = calibre x nombre de divisions = 0 2 x 4 = 0 8 ms 2

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