[PDF] Fiches CI3- COMMENT FRANCHIR UN OBSTACLE? Ressources



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Etude des ponts : Synthèse de la séquence 2

dans les formes, les matériaux et l'esthétique des bâtiments, des ponts, des monuments, des maisons Epoque Romaine ponts et monuments en pierres XIX ponts et monuments en métal XXI ponts et monuments en bétons Antiquité Moyen âge Temps modernes Epoque Contemporaine Pré-histoire-3000 Av Jc Découverte de l'écriture 476 Ap Jc Chute de



Des ponts à Strasbourg et ailleurs - CAUE

Des ponts à Strasbourg et ailleurs Titre : Des ponts à Strasbourg et ailleurs Description : À partir de l’exemple des ponts de Strasbourg, ce dossier permet d’aborder les rapports entre une ville et l’eau –rivière, fleuve ou canaux Le centre de Strasbourg, enserré par les canaux, offre un ensemble exceptionnel de ponts construits



Questionner monde L/évolution des châteaux

est entouré par des remparts formés de murailles et de tours qui protègent les portes fortifiées accessibles par des ponts-levis équipés de herses Le château de Versailles (Yvelines) La motte féodale de la Haye Jouslain à Saint-Sylvain d 'Anjou (Reconstitution en Maine-et-Loire) partir du IXe siècle, en échange de la



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L’étude véritable des ponts à haubans date du début des années 1950 Ces ponts permettent d’éviter les coûteux ancrages des ponts suspendus En effet le tablier n’est pas suspendu à des câbles porteurs, mais soutenu par des nappes de câbles obliques partant symétriquement des sommets des pylônes



Le projet HIDA Cirque-français-histoire Les temps modernes

Histoire des Arts Les temps modernes, Charlie Chaplin Domaine artistique : Art du visuel Compétences travaillées : x Connaître des œuvres cinématographiques du patrimoine x Analyser une image fixe ou mobile en utilisant le vocabulaire approprié x Analyser les effets produits par les différentes techniques de mise en œuvre



Lutile est-il le beau? - Bulletin des Bibliothèques de France

aussi des décora-tions appliquées perçues comme des déguisements La vraie beauté dépendait de la parfaite adéquation entre la forme et la fonc-tion Greenough en retrouvait la trace autant dans les outils primitifs que dans les navires ou les ponts des temps modernes Aussi pourquoi ne se retrouverait-elle pas dans l’archi-tecture?

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