Le compte est bon - SOUTIEN SCOLAIRE
Le compte est bon (01) En utilisant les opérations autorisées ( + et - ), trouve le bon résultat en effectuant des opérations avec les nombres donnés Tu n’es pas obligé de tous les utiliser, mais tu ne peux les utiliser qu’une seule fois (tu peux les souligner) • Observe l’exemple et justifie tous tes calculs : + - + - + -
Prénom : Date : Le compte est bon - SOUTIEN SCOLAIRE
Le compte est bon Fiche bilan • Rappel : En utilisant les opérations autorisées ( + , - ou x ), il faut trouver le bon résultat en effectuant des opérations avec les nombres donnés On n’est pas obligé de tous les utiliser, mais on ne peut les utiliser qu’une seule fois Il peut y avoir plusieurs solutions pour chaque problème
Grilles « Le compte est bon
Le compte est bon Fiche : 3 Compétence : Ajouter des dizaines / Compléter à la dizaine supérieure 90 20 50 10 30 50 110 50 40 40 30 40 130 20 40 80 30 120 150 10 50 60 20 40 200 150 60 25 20 5 100 50 21 20 7 9 300 100 33 5 160 7 80 50 100 7 14 6 130 8 22 20 7 5
tirer le meilleur parti du personnel - WHO
a ou non les effets souhaités Le cadre dépasse l’approche classique axée sur les ap-ports (le bon nombre d’agents au bon endroit, au bon moment, dotés des compétences voulues et recevant le soutien nécessaire pour s’acquitter de leur tâche (3) et prend en compte le rendement et les résultats
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Le défi de la calculatrice cassée : relever le défi en trouvant le bon nombre sur une calculatrice cassée Mathemagics Multiplication : apprendre les tables de multiplication en travaillant sur l’imaginaire Jeu à imprimer Débingo : un jeu de calcul entre le compte est bon et « puissance 4 » Géométrie Sur tablette Ipad:
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paradoxe, il est pertinent d’approfondir les connaissances concernant ce qu’il leur est possible de faire pour améliorer l’EPS de leurs subordonnés et comment ils s’y prennent Ainsi, le présent mémoire cherche à répondre à la question de recherche suivante : Comment les superviseurs agissent-ils pour améliorer
RÈGLEMENT DOPÉRATION LES GRANDS PETITS PAS
Le présent article prend en compte les nouvelles règles en matière de protection personnelle imposées par le règlement général sur la protection des données (RGPD) en date du 25 Mai 2018 Seules les informations nécessaires au bon déroulement de la présente opération sont collectées
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elles seules à rendre compte de la formidable créativité dans tous lesrésulter domainesde la conjonctionde cette villed'uneen déclinmultituderelatif d'éléments Cette créativitéCar, misdoità part la musique, l'architecture et les arts décoratifs, l'Autriche accuse au milieu du XIXe siècle un réel retard pour ce qui est de
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Calcul mental
ǯCalcul@tice en ligne sur tablette ou sur ordinateur. Calcul mental pro (site sc@lpa) : Logiciel qui permet de travailler tous les items du calcul mentalMes tables (site sc@lpa) ǣǯ
Carré magiques (site sc@lpa)
Primaths : Activités en ligne de calcul mental avec profils Atoumath : logiciel de calcul mental destiné aux écoles élémentaires et au collègesGomaths : pour ǯ
Site mircetfr ǣǯr en ligne au calcul mental par objectif Tables de mutliplication Apprendre les tables en ligneAutomath ǣǯ
Mutibombes : jeu de rapidité pour réviser les tables de multiplication Jeu pour développer des stratégies en calcul mental Générateur de labyrinthes (explication) + activité4 applications pour travailler les tables de multiplication (adaptées au TBI)
Mes tables.fr Exercice en ligne visualisant les réponses successives sur le tableau Mathador : jeu en solo et chrono (ludique) du CE2 à la 3èmeLe défi de la calculatrice cassée : relever le défi en trouvant le bon nombre sur une calculatrice cassée
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Débingo : un jeu de calcul entre le compte est bon et " puissance 4 »Géométrie
Sur tablette Ipad:
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Grandeurs et mesures
Sur PC :
Jeu de monnaie
Je compte mes petits euros (vérifier compatibilité)Sur tablettes :
Flik & Flak
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Numération ET Calcul
Sur PC :
Abuledu : du cycle 1 au cycle 3
Floc : ȋ͔̾͜Ȍȋéchargeable)
Site officiel : Floc et les nombres (de 4 à 9 ans)Sur tablettes :
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AB Math
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Les nombres Montessori
Divers
Sur PC :
Jeux en ligne (France.tveducation)
Exerciseur pour créer (ou consulter) des exercices en ligne :Learning apps
Exercices d'entrainement en ligne :
Matific
Matoumatheux
Applications en ligne
Champions maths
Professeur Phifix
Soutien 67
Pepit LerniSite de JL.Sigrist
Site jeu pedago
Sur tablettes Ipad :
Itooch : Puissant exerciseurs maths du CP au CM2
Apprentissage du code
Il existe tout un ensemble de robots et d'applications permettant d'apprendre le codage.Quelques robots pour le cycle 2
Nom du
robot caractéristiques logiciel exemplesBeeBot Cycle 1 et 2 :
Très simple, permet aux élèves d'appréhender le code dès la moyenne section.Pas nécessaire
Quelques
informations sur la blueboot et beebotBlueBot
Cycle 1 à 3 :
Plus évolué que la Beebot, la Bluebot permet de coder à travers une application dédiée sur tablette, mais aussi en utilisant une barre de programmation.Application
gratuite sur tabletteOzobot
Cycle 2 et 3
Débranché : programmer un robot en dessinant au feutre des lignes de couleur. Branché : le programmer en utilisant en ligne unOzoblockly
Le codage peut prendre deux formes en fonction de l'outil choisi. La BeeBot, la Bluebot n'interagissent pas avec leur environǯ. Ils se contentent de faire des tâches simples. On code des procédures.Capsules vidéos
On peut utiliser ou créer des capsules vidéos de 2 ou 3 mn pour travailler certaines compétences en
mathématiques notamment sur les fondamentaux. La capsule peut également être crée par les élèves. Une capsule est un petit film ou un diaporama animé sonore et visuel.De nombreuses capsules "clés en main" existent sur le site de Canopé et peuvent être utilisées en
classe. https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/accueil.htmlSi l'on souhaite créer des capsules, on peut utiliser des outils de présentations (powerpoint ou impress
sur PC) mais aussi des outils comme spark vidéo (sur tablettes) ex de capsules en mathématiques : https://vimeo.com/album/2954619quotesdbs_dbs11.pdfusesText_17