STRATÉGIES DE LECTURE ÉNONCÉS MATHÉMATIQUES
• savoir construire une représentation opératoire du problème résultant d'une bonne reformulation, afin de permettre une traduction mathématique • savoir choisir les bons outils (de calcul, de tracé, etc ) • savoir mener à bien les calculs • savoir rédiger la solution du problème
Mathématiques devoir sur table n°1 - mathixorg
C6 : savoir calculer une expression mathématique qui contient toutes les opérations mais pas de parenthèses C7 : savoir choisir l’opération correspondant à une situation concrète donnée C8 : savoir exprimer une expression mathématique permettant d’effectuer un calcul qui répond à un problème
numerisationiremuniv-mrsfr
Lors d'une session de formation de formateurs IREM, une discussion sur le développement du cylindre puis sur le patron d'un escalier pour une classe de 5è me confirme dans mes questions Une correspondance entre les auteurs de la brochure et moi-même (plus des dessins sur une table de
Les fondants au chocolat - ac-clermontfr
conjecture, une démarche (aboutie ou non), un algorithme, un résultat, une solution : par un texte écrit ; à l’oral dans laquelle la réponse apparaît visuellement La démarche y est détaillée Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques Capacités susceptibles d’être évaluées en situation Critères de
PROBABILITES – EXERCICES CORRIGES
On choisit une carte au hasard dans un jeu de 32 cartes On note : A l'événement : "La carte choisie est un pique" B l'événement : "La carte choisie est rouge (cœur ou carreau)" C l'événement : "La carte choisie est une figure (valet, dame, roi)" 1) Présenter un modèle mathématique décrivant l’expérience aléatoire
PROBABILITES – EXERCICES CORRIGES
On choisit une carte au hasard dans un jeu de 32 cartes On note : A l'événement : "La carte choisie est un pique" B l'événement : "La carte choisie est rouge (cœur o u carreau)" C l'événement : "La carte choisie est une figure (valet, dame, roi)" 1) Présenter un modèle mathématique décrivant l’expérience aléatoire
EXERCICES corrigés de PROBABILITES
Conclusion : La probabilité de tirer une dame est 8 1 2 « La carte tirée est une figure rouge » Dans un jeu de 32 cartes, il y a 3 figures carreaux et 3 figures cœurs, 6 possibilités, ou cas favorables, pour l’événement B D’où p(B) = 16 3 32 6 = Conclusion : La probabilité de tirer une figure rougeest 16 3 3
La Géométrie plane au Cycle 3 - CNDP
Décrire un solide Utiliser le vocabulaire en situation Identifier les propriétés d’un solide ou d’une figure pour l’identifier parmi d’autres Se décentrer pour décrire le processus de construction Description verbale Description écrite Description schématique: de la représentation à main levée à la figure
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