[PDF] FICHE n°6 i: PROGRAMMER S BOUCLES 3



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Le magicien : Deviner un nombre (algorithmique débranchée)

­ Décrire un algorithme en langage naturel en observant quelques exemples ­ Introduire la puissance d'un nombre (Facultatif ou selon le niveau de la classe) ­ Présenter le système binaire et ses caractéristiques



Exercice 51 Exercice 5

Ecrire un algorithme qui choisit aléatoirement un nombre compris entre 0 et 255 à deviner puis demande à l’utilisateur un nombre compris entre 0 et 255 jusqu’à ce que la réponse convienne A chaque tour de boucle, si la réponse fournie n’est pas bonne, l’algorithme fourni une



Algorithmique en seconde - Mathématiques

Le maître du jeu affiche deux nombres entiers a et b (a



Diapositive 1 - est-usmbaacma

Un score indiquant le nombre de coups joués est mis à jour et affiché lorsque l’entier est trouvé ALGORITHME devinette VAR a, n, t : ENTIER DEBUT ECRIRE(" Entrez le nombre à deviner") LIRE (a) ECRIRE("entrez le nombre ( premier essai") LIRE (n) t 1 TANTQUE ( a n ) FAIRE SI n>a ALORS ECRIRE (" nombre cherché plus petit que : ",n )



1 Recherche en table par balayage - frederic-junierorg

L’algorithme ci-après modélise un jeu qui consiste à deviner un entier choisi au hasard par l’ordinateur entre 0 et 100 1 Programmer cet algorithme en Python puis le tester Remarque : La fonction randrange(0,101)du module randomretourne un entier au hasard entre 0 et 100 compris (on peut aussi utiliser randint(0,100)) Page 3/10



FICHE n°6 i: PROGRAMMER S BOUCLES 3

On demande à l’utilisateur de deviner en moins de six essais un nombre tiré au hasard entre 10 et 100 On lui indique à chaque fois si le nombre proposé est supérieur ou inférieur au nombre cherché b) Ecrire et tester un programme traduisant cet algorithme 3≤n



ACTIVITE - ALGORITHMES

Le fait de conna^ tre l’algorithme laisse l’esprit libre pour ^etre attentif a la syntaxe du langage Programmes 1 : Ecrire une fonction listeAleatoire(), qui prend en param etre un nombre nb, et renvoie une liste de nb nombres al eatoires compris entre 0 et 1000 Ecrire une fonction nbMax(), qui prend en param etre une liste de nombre al



Une introduction aux algorithmes génétiques

Les algorithmes génétiques sont un mécanisme général et performant pour résoudre des problèmes pour lesquels: • il existe un très grand nombre de solutions plus ou moins bonnes • on ne dispose pas d ’algorithme déterministe pour calculer la ou les meilleures solutions • l ’univers du problème est peu formalisé



Cours d’Algorithmique et Complexité

Chaque noeud possède un bit supplémentaire (champs) : rouge/noir, avec les propriétés suivantes : La racine est noire Les feuilles nullsont noires Si un noeud est rouge alors ses deux enfants sont noirs Pour chaque noeud x, tous les chemins qui mènent à leurs feuilles contiennent le même nombre de noeuds noirs



Algorithme des k plus proches voisins - Free

Algorithme des k plus proches voisins Machine learning En anglais "k nearest neighbors" : knn C’est un algorithme utilisé dans des structures d'apprentissage automatique, souvent appelé algorithme de machine learning L'idée est d'utiliser un grand nombre de données afin "d'apprendre à la machine" à résoudre un certain type de prolème

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