COMPETENCE VISE E : Concevoir et réaliser des actions à visée
Le cirque «école de la vie » : le maître attend des enfants qu’ils soient attentifs « Au cirque, si tu tombes, c’est la chute, si tu te tues, c’est la mort » Nous formons un groupe Chaque enfant doit être attentif avec tous ses sens, ne pas se laisser surprendre, et prendre conscience de l’importance du regard pour communiquer
DOSSIER Les arts du cirque en EPS
Les arts du cirque en EPS 1 Les disciplines On peut en distinguer quatre : Discipline Principe Modalités Objectif Le jonglage Manipulation d’objets divers et traditionnels afin de les faire virevolter o seul ou à plusieurs o avec un ou plusieurs objets Réaliser une performance dans un but poétique ou artistique L’équilibre
Fiche Coopération Arts du cirque Socialisation Niveau 2 210
Niveau 2 Arts du cirque CP3 CMS1 Agir dans le respect de soi et des autres, par l'appropriation de règles CMS4 Se connaitre, se préparer, en sachant s'échauffer Profil d’élèves: e Scolaires non autonomes Classe de 4 3e mixte Type d’échauffement Contextualisé Socle commun C6 – Respecter les règles de vie collective
STAGE SUR SITE CIRQUE COLLEGE - Site EPS de lacadémie de la
Les arts du cirque • 1/ Concevoir les arts du cirque comme un lieu de croisement et ceux-ci pour éviter de créer des tiraillements disciplinaires d’appartenance (arts plastiques, musique, EPS, etc ) • 2/ Aborder un univers composé d’un ensemble d’éléments artistiques (musique, danse, photo/vidéo,
FICHE D EVALUATION MULTIBOND 6e (cycle découverte de
1 pt : Echauffement correct mais l’élève oublie au 1 5 pt : Entre 44 et 30cms 1 5 à 2 pts : Echauffement satisfaisant La quasi-totalité des principes est respectée L’élève s’échauffe seul ou en groupe selon l’APSA 2 pts : Inférieure ou égale à 29 cms MAITRISE TRES SATISFAISANTE
Projet d’EPS et Approche par compétence en EPS
Les conditions de la réussite de cette formation •Donner sans crainte du jugement et recevoir en cherchant à comprendre la logique de l’autre Et on a besoin de juger, car c’est comme ça que le cerveau
EPS et TICE SCENARIOS PEDAGOGIQUES
Gym’EPS et Acro’EPS - Dévoluer la transmission de contenus Dictionnaire de figures Slow ACRO - Analyse de la réalisation des figures, actions, ACRO Roudneff – Créer son enchainement et ses propres figures 3 2 CIRQUE CIRQUE Numéro - Validation de figures en Cirque et aide à la construction du numéro 4 CP4
ENSEIGNER LES JEUX SPORTIFS COLLECTIFS A L’ECOLE au Cycle 2
ASPECTS INSTITUTIONNELS DE L’EPS : LES PROGRAMMES AU CYCLE 2 BO HS N°11 DU 26 NOVEMBRE 2015 Compétences travaillées pendant le cycle • Rechercher le gain du jeu, de la rencontre • Comprendre le but du jeu et orienter ses actions vers la cible • Accepter l'opposition et la coopération • S'adapter aux actions d'un adversaire
fiches danse cycle 3 - LeWebPédagogique
Conseillers Pédagogiques EPS Paris, année 2007 Danse Module de 6 séances au cycle 3 Ce module d’apprentissage est découpé en 6 séances Cette progression peut s’échelonner différemment selon la durée des séances, les besoins des élèves, leur engagement, la richesse de leurs réponses
ENSEIGNER L’A AU CYCLE 2 ET CYCLE 3
ASPECTS INSTITUTIONNELS DE L’EPS : LES PROGRAMMES AU CYCLE 2 ET 3 BO HS N°11 DU 26 NOVEMBRE 2015 4 champs d’apprentissage Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Exemples : Athlétisme (courir vite, courir longtemps, lancer, sauter) Adapter ses déplacements à des environnements variés Exemples : savoir nager,
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