[PDF] Niveau : Cycle 3 - UNT



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COURSE LONGUE CYCLE 3 - EPS 42

COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée, il identifie, il stabilise, il améliore sa performance



Course longue cycle 2 - ac-orleans-toursfr

course ; je ne m’occupe pas des autres Je dois trouver un rythme de course qui me permettra de « tenir longtemps » Matériel : 4 cerceaux Autant de jeux de 4 cartes qu’il y a d’enfants Variables Augmenter ou diminuer la distance entre les cerceaux (Attention, il faut que les distances soient suffisamment longues pour induire la course



LA COURSE LONGUE A l’école

e La course longue au cycle 2 f La course d’endurance au cycle 3 g Des jeux pour courir longtemps 3 Santé 4 Compétences spécifiques en EPS 5 Trame de variance 6 La course longue et les liens avec le socle commun de connaissances et de compétences 7 La course longue et les autres domaines d’apprentissage 8



JEUX D ENDURANCE

Pour le 50 m, courir le plus vite possible Pour le 400, courir sans s'arrêter Comparer l'essoufflement immédiatement à l'arrivée de chaque course Dans la séance, courir les distances au moins deux fois Ne pas marcher Evaluation/Verbalisation Parvenir au bout de la course longue sans avoir marché et mettre en relation avec la règle



Niveau : Cycle 3 - UNT

Jeux et course longue€: Augmentation du temps de course et augmentation de la distance sur un temps Activité : Course longue Niveau : Cycle 3 Compétence spécifique - Courir sur un temps donné en ajustant sa vitesse pour ne pas être essoufflé



(Course de durée - Document USEP-IA)

Objectif : Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée But du jeu : Transporter 5 objets d’une boîte à l’autre en parcourant un circuit en courant (excepté la zone Document réalisé en octobre 2007 par l’équipe du Comité Départemental USEP de l’Allier et par l’équipe EPS du département de l’Allier



ECHAUFFEMENT : quelques propositions en course longue

commencer la séance de course longue proprement dite 4 Courir en marche arrière (sur 10 mètres ) « Cours en marche arrière, en cherchant à monter le talon pour que L’on puisse voir toute ta semelle » 5 Le pas de sioux ou « prom’nons dans les bois (sur 10 mètres ) Courir « en rebondissant » sur sa jambe d’appui

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