Jeux pour s’échauffer - Guide - Introduction
Jeux initiation # Principe#:Les 2 jeux proposés apprennent à découvrir ET mémoriser l’espace Les postes doivent être facilement accessibles Les limites et interdits doivent être clairs
L’éhauffement en EP - ac-nancy-metzfr
L’échauffement se termine toujours par un travail de mobilisation spécifique Il s’agit de faire travailler la ou les zones qui seront particulièrement sollicitées dans l’activité qui suit (exemple doigts pour les jeux de ballons) Un petit retour au calme peut être effectué après l’échauffement : c’est l’occasion pour
Exemples d’échauffements et de retour au calme ÉCHAUFFEMENT
ÉCHAUFFEMENT RETOUR AU CALME COURIR Les hirondelles sont perchées sur un fil (l’une des lignes délimitant l’espace) Dès qu’elles entendent du bruit (frappé de mains), elles volent se percher sur une autre ligne (3 fois) Les hirondelles ne se perchent jamais au même endroit
Situations d’échauffement pour les séances d’EP
d'un échauffement général du corps vers un échauffement plus spécifique en lien avec l'activité Il doit demander peu de matériel ; doit demander peu de temps d’installation Les consignes doivent être relativement simples Au cours d’un échauffement, tous les enfants doivent être en mouvement
DOSSIER EPS SAVOIR S’ECHAUFFER
La durée de l’échauffement peut varier de 5 mn à 45 min suivant l’intensité de l’effort à fournir et votre condition physique du moment Plus l’effort à fournir est violent et plus vous êtes entraînés (c'est-à-dire capable de fournir beaucoup de puissance, de force, de vitesse, de précision ), plus l’échauffement
Echauffement gymnastique GS - ac-nancy-metzfr
Pour conduire l’échauffement l’enseignant (e) peut proposer : Une activité ludique qui peut avoir un double objectif : une première approche du matériel mis en place et une mise en route cardio - vasculaire Des acticités ludiques dont l’objectif est un échauffement spécifique des différentes parties du corps
L’ATHLETISME A L’ECOLE Cycle 3 - Académie de Nantes
§ 3 ateliers d’échauffement Courir vite 1 Course poursuite 2 Course contre la montre 3 Course d’obstacles 4 Course de haies 5 Course en relais Sauter 6 Pied d’appel 7 Saut en longueur 8 Chute arrière 9 Travailler sa course d’élan 10 Orienter son corps par rapport à l’élastique 11 choisir une hauteur 12 enchaîner les
Jeux d’endurance - promotionsantech
Jeux d’endurance pour la KIDZ-BOX 3 Le loup à la balle Les enfants ont le droit de se déplacer uniquement en faisant rouler une balle par terre 2-3 loups qui se déplacent également en faisant rouler leur balle par
à l’école - USEP 41
aux programmes de l’école primaire et permettre aux élèves d’acquérir les compétences attendues à la fin du CM2 • 1 module d’apprentissage pour entrer dans l’activité : organisé plutôt en cycle 2 (CP ou CE1) • 1 module d’apprentissage pour se perfectionner : organisé plutôt en cycle 3 (CE2 ou CM1 ou CM2)
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