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III le concept d’Activité / l’objet Intent

Plan 1 La notion d’activité 2 Ajout d’une activité 3 Lancement d’une activité 4 L’objet android content Intent Intent 5 Implicit Intent 2 / 42 Cours Android - F Michel N



AJOUT D’UN AÉRONEF DANS UNE DÉCLA- RATION D’ACTIVITÉ

AJOUT D’UN AÉRONEF DANS UNE DÉCLA-RATION D’ACTIVITÉ Remarque : cette fiche peut également être utilisée dans le cas de la modification des données relatives à un aéronef déjà déclaré (voir §2 ci-dessous) Ouverture du formulaire d’ajout d’aéronef 1 Ouvrez le formulaire de déclaration d’activité



Recueil d’activités culinaiRes éducatives pouR les enfants de

surveiller afin de faciliter le déroulement de l’activité La présence d’un parent peut s’avérer une aide précieuse dans l’organisation et la supervision de ces activités culinaires QuelQues CoNseils D’hygièNe et De salubrité › Le cas échéant, attacher les cheveux et replier les manches



Aide à la préparation d’activité de chantier en période d

Ajout d’une situation particulière : Pour travailler en sécurité Oui Non Sans objet Préciser les conditions d’intervention et les mesures sanitaires 5) Comment le client a-t-il prévu de s’organiser pour faire respecter la distance > à 1 m et les gestes barrières par ses personnels dans nos zones d’intervention (parking



COMMISSION DE COORDINATION DES CENTRES DE FORMALITES DES

activité lorsque le formulaire M0 fait mention d’une prévision d’activité artisanale dans le cadre intitulé « principales activités parmi celles énumérées dans l’objet social », soit le cadre 5 pour le formulaire M0 SARL et le cadre 3 pour le formulaire M0 SAS (SA, SNC, etc ) ? » 1 -



DEMANDE D EXTENSION DE CARTE PROFESSIONNELLE ITRES I ET II DU

L’activité ajoutée à votre carte professionnelle devra être renouvelée à échéance égale avec les autres activités déjà présentes sur celle-ci IMPORTANT : Toute demande d’ajout doit être justifiée par la production d’un justificatif d’aptitude professionnelle relatif à l’activité sollicitée



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Définition d’une GUI et adaptation au contexte Gestion clique, solution 1 : XML Ajout de l’attribut android :onClick à l’élément Button valeur : méthode définie dans l’activité contenant la view signature standardisée : publicvoid et un paramètre de type View 15 / 23 Cours Android - F Michel N

[PDF] Ajout du dernier couplet d'une musqiue ? thème 3ème Musique

[PDF] Ajoute les verbes dans les phrases-les verbes:FELL;WAS(fois4);WOKE UP;HEARD;WENT(fois2);WAS WEARING;HATE;DON'T LIKE; DIVED;BROKE OUT;WAS SITTING

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Programmation Android

Ce que vous devez savoir

1 / 23Cours Android - F. Michel

N Plan

1Connaissances essentielles

2Définition d"une GUI et adaptation au contexte

3Cycle de vie d"une activité

4L"objet Intent

2 / 23Cours Android - F. Michel

N

Connaissances essentielles

Sur la plate-forme Android

Le Android SDK contient (entre autres)

lesutilitairesnécessaires au développement (tools) : création de

projet, gestion des SDK, débogueur, etc.les librairies nécessaires au développement d"application :APIs,

organisées par versionleAndroid Virtual Device Manager(création et gestion des

émulateurs)

4 / 23Cours Android - F. Michel

N

Connaissances essentielles

Création d"une application android

Points essentiels!définis dansAndr oidManifest.xml1le nom de package(dans la balise racine :)2les versions min et max d"Android supportées :.3caractéristiques de l"application : balisecaractéristiques de chaque activité définie :

- classe : - filtre(s) pour les5 / 23Cours Android - F. Michel N

Connaissances essentielles

./AndroidManifest.xml: description6 / 23Cours Android - F. Michel N

Connaissances essentielles

Organisation des sources d"un projet

Dossier App

build/: fichier généréslibs/: librairies additionnellessrc/ : intégralité des sources pour le développement (appli +

tests)

7 / 23Cours Android - F. Michel

N

Connaissances essentielles

Contenu du projet

Dossier App/src/

androidTest/: tests de l"application dans l"environnement androidtest/: tests internes à l"applicationmain: sources de l"applicationmain/java: sources Java, e.g. la classe qui lance l"activitémain/res: les ressources de l"applicationdrawable-(h)(m)(l)dpi/images dans différentes résolutionslayout/GUI design généralvalues/valeurs des variablesmenu/définition des menusmain/AndroidManifest.xml: description et éléments-clés de

l"application (nom, activité principale, intents, etc.)

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N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Organisation d"une GUI Android

View: élément d"interface typewidget(bouttons, champ texte, etc.)ViewGroup: un type deViewcontenant d"autres View, gérées par un

même gestionnaire de mise en page : positionnement des éléments les uns par rapport aux autres (grille, liste verticale, etc.).

10 / 23Cours Android - F. Michel

N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Layouts : gestion de la mise en page

Layout : sous classe de ViewGroup

UnLayoutdéfinit la manière dont lesViewscontenues sont

disposées les unes par rapport aux autres.DesViewGroupstandards peuvent être créés avec du code XMLExemples :

RelativeLayout: chaqueViewdéfinit son déplacement par rapport à une autreViewLinearLayout: disposition des éléments en 1 ligne ou 1 colonne dans l"ordre où ils sont définis dans le XML

11 / 23Cours Android - F. Michel

N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Adaptaztion de la GUI au contexte

Propriétés d"un écran

size!small,normal,largeouxlargedensity!low(ldpi),medium(mdpi),high(hdpi),extra high (xhdpi)Principe et gestion de l"adaptation Chaque layout ou bitmap est placé dans un sous répertoire deres

ayant pour nom la taille ou la résolution correspondantes.Note : le changement d"orientation (portrait ou paysage) est

considéré comme une modification de la taille de l"écran

12 / 23Cours Android - F. Michel

N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Gestion de différents layout

Un layout par configuration

Pour chaque taille à supporter :un fichier layout de même nom.Chaque configuration est placée dans un sous répertoire deres

correspondant à la taille :./res/layout-/

e.g../res/layout-large.Par défaut,layout/est utilisé pour l"orientation portrait.13 / 23Cours Android - F. Michel

N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Gestion de différentes orientation

14 / 23Cours Android - F. Michel

N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Gestion clique, solution 1 : XML

Ajout de l"attributandroid :onClickà l"élémentButtonvaleur : méthode définie dans l"activité contenant laviewsignature standardisée :publicv oidet un paramètre de typeView15 / 23Cours Android - F. Michel

N

Définition d"une GUI et adaptation au contexte

Gestion clique, solution 2 : dans le code

Java Ajout d"un écouteur (listener) au bouton, par exemple au moment de la création de l"activité :

16 / 23Cours Android - F. Michel

N

Cycle de vie d"une activité

Les méthodes du cycle de vie

18 / 23Cours Android - F. Michel

N

Cycle de vie d"une activité

Cycle de vie : interactions utilisateurs

19 / 23Cours Android - F. Michel

N

L"objet Intent

L"objet Intent

Intent

lancement :android.app.Activity.startActivity(Intent)explicite: lancement d"une activité spécifiqueimplicite: demande de lancement d"un servicecommunication entre activités :android.content.Intent.putExtra(K,V)21 / 23Cours Android - F. Michel

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L"objet Intent

L"objet Intent

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N

Et pour aller plus loin avec Android

Quelques ressources web

LE site pour les développeurs AndroidAndroid developer

Accès direct à la documentationDocs

!Guides !API !Samples

The Busy Coder"s Guide to Android DevelopmentSite

Et sa base d"exemples open source très fournieGitHub

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