Cahier d’activités 2de algorithmique
Les prérequis mathématiques, volontairement restreints, sont précisés en en-tête de chaque exercice Les compétences algorithmiques* mises en jeu et travaillées sont indiquées au début de chaque exercice La plupart des algorithmes de ce cahier se traitent facilement sur une calculatrice pro-grammable
Chap 1 : Algorithmique et Programmation
1 Mathématiques Chap 1 : Algorithmique et Programmation C1 1 Choisir ou déterminer le type d’une variable (entier, flottant ou chaîne de caractères) C1 2 Concevoir et écrire une instruction d’affectation, une séquence d’instructions, une instruction conditionnelle
ORME 212 : Algorithmique en seconde avec Python
Important en mathématiques Difficile en informatiquesur MIAM Mise a disposition d’un module pour dessiner "repere_math py" accompagné de sa documentation Exemple
ALGORITHMIQUE - ac-strasbourgfr
Journées d'animations pédagogiques 2009, Strasbourg Pourquoi l'algorithmique ? n L'algorithmique est une démarche mathématique active n Certains domaines des math ématiques
Algorithmique, Arithmétique et Cryptographie
Commandes pour les caractères mathématiques « / » est la division « * » est la multiplication « − » est le signe opératoire de la soustraction A ne pas confondre avec « (-) » qui se met en début de calcul et désigne le signe du premier nombre « > », « = », « < » est dans le menu TEST « Frac » est dans le menu MATH
Classe de seconde
Mathématiques Classe de seconde 1 2 Chapitre I : Calcul num´erique Classe de Seconde 1 Calculer les fractions suivantes : A = 1+ 3 4
Exo7 - Cours de mathématiques
Algorithmes et mathématiques Chapitre 1 Vidéo — partie 1 Premiers pas avec Python Vidéo — partie 2 Ecriture des entiers Vidéo — partie 3 Calculs de sinus, cosinus, tangente Vidéo — partie 4 Les réels Vidéo — partie 5 Arithmétique Algorithmes récursifs Vidéo — partie 6 Polynômes Complexité d'un algorithme 1
COURS ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION INFORMATIQUE
• Mathématiques : problème 3n+1 : élémentaire mais redoutable • si nest pair, on le divise par 2 ; • si nest impair, on le multiplie par 3 et on ajoute 1 • Est-il vrai que l’on finira tôt ou tard par tomber sur 1 ? MAP - UNS 8
Initiation au logiciel Scratch seconde
« Mathématiques » « 2nde » 2°) Effectuer chacun des exercices de l’Etape 3, puis l’enregistrer dans le répertoire portant votre nom (sur le réseau) sous la forme Nom-TP1-Ex1
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Chap. 1 Seconde 2019-2020
1 Mathématiques
C1.1 Choisir ou dĠterminer le type d'une ǀariable (entier, flottant ou chaŠne de caractğres).
conditionnelle. C1.3 Programmer, dans des cas simples, une boucle bornée, une boucle non bornée.C1.4 Dans des cas plus complexes : lire, comprendre, modifier ou compléter un algorithme ou un programme.
C1.5 Écrire une formule permettant un calcul combinant des variables.C1.6 Écrire des fonctions simples ; lire, comprendre, modifier, compléter des fonctions plus complexes. Appeler
une fonction.I. Variables et affectation
1) Types de variable
Définition : Une variable est un casier type.
Elle est désignée par un nom.
Exemple : Les différents types dans les algorithmes sont les suivants :Type en algorithmique Type en langage Python
Nombre entier
Nombre réel
Booléen
Chaîne de caractères
Liste int float boolean str (string en anglais) listRemarque : Un booléen est une variable qui ne peut prendre que deux état notés Vrai (True ou 1)
et Faux (False ou 0)