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Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1861) LAlbatros

Baudelaire, Les Fleurs du Mal (1861) L'Albatros Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les goufres amers À peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,



LECTURE ANALYTIQUE n°1 : L’albatros

LECTURE ANALYTIQUE n°1 : L’albatros Introduction : Poème de trois strophes à l'origine, l'Albatros fut peut-être composé en 1841 sur le bateau qui emmenait Baudelaire à l'île Bourbon (la Réunion) et à la suite d'une scène vécue (Baudelaire serait intervenu avec



Séance 6 : Baudelaire : lecture analytique « L’Albatros

Baudelaire, s’amplifie et devient le Spleen (mot anglais qui signifie « la rate » et renvoie à la théorie des humeurs, à l’humeur noire, la mélancolie) Dans ce deuxième poème du recueil, Baudelaire propose une vision du poète en le comparant à cet animal surprenant : un albatros



Commentaire de L’Étranger de Baudelaire

Commentaire de L’Étranger de Baudelaire Introduction comme l’albatros dans le poème éponyme sur le pont du navire, mais cette curiosité est à sens unique



Les figures de styles, Lalbatros de Baudelaire

Les figures de styles, "L'albatros" de Baudelaire Boudier Aurélien - 2nde B - Page 1 Jusqu’à la fin du XIXème siècle, les auteurs utilisent à satiété les figures de styles Elles ont pour fonction d’embellir le discours, de frapper l’imagination du lecteur et d’exprimer avec plus de force les idées des auteurs



CORPUS La Nuit de Mai, « Le Pélican », 1835 L’albatros Les

Baudelaire, Les fleurs du mal, « L’albatros » Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers 5 A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,



« Elévation

martyr de l’albatros « exilé sur le sol » appelle « Elévation » « Elévation » doit rétablir la place du poète, lui redonner un élan Baudelaire donne à l’élévation une dimension d’arrachement à l’ici-bas pour accéder à son contraire : là-haut La répétition au sein du vers 1 de la locution « au-dessus » puis au sein



L’animal : métaphore du poète - WordPresscom

Baudelaire, Les fleurs du mal, « L’albatros » Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers 5 A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,



« Le meilleur compte rendu - Maxime Durisotti

Baudelaire non pour elle-même mais pour l’inconnu dont elle formule la promesse, au-delà même de la beauté, Baudelaire attend un « Infini que j’aime et n’ai jamais connu » ( OC I, 25) Que la beauté soit un « monstre énorme, effrayant », cela tient à l’incompatibilité des forces et

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