[PDF] L’Autorité de Dieu



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L’Autorité de Dieu

Martin, qui est une version fidèle, et qui est fondée sur le Texte Reçu (comme la version autorisée du Roi James en anglais) Le numérotage des versets suit l'édition Martin de 1855 Droit d'auteur, I A Sadler 2016 Traduction par Mme R Parish et éditée par l’auteur



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Autorité de Dieu

En quelque lieu qu'est la parole du roi,

là est la puissance. Par

I. A. Sadler

Publié en RDC par :

Association Libre Evangélique de Grâce, www.freegrace-ea.org.

Pour plus , communiquez avec :

Past. Fred W. Wakula : Tél. +243 998865695

Table des Matières

1. Introduction

2. 3.

4. Jésus-

5.

6. La JustifiAutorité de Dieu

Références bibliques

Les citations bibliques (en anglais) sont tirées de la version autorisée du Roi James (Authorized King James Version de 1611 apr. J.-C.). Ceci n'est pas fait sous l'emprise de la tradition ni de la sentimentalité. L'auteur s'est servi de plusieurs versions modernes en tant que jeune homme. Cependant aucune de ces versions n'ait la précision de traduction, la saveur spirituelle et la grandeur divine de la version autorisée. Le lecteur voulant avoir eninformation sur ce sujet n'a qu'à se référer à l savante et méticuleuse du Dr E. Hill, "The King James Version Defended" et à la Société Biblique Trinitaire, William Tyndale House, 29 Deer

Park Road, London, SW19 3NN, Angleterre.

Cette traduction française utilise les citations bibliques de la version de David Martin, qui est une version fidèle, et qui est fondée sur le Texte Reçu (comme la version autorisée du Roi James en anglais). Le numérotage des versets suit l'édition Martin de 1855.

Droit d'auteur, I. A. Sadler 2016.

Traduction par Mme R Parish et éditée par

Publié en Zambie (anglais et bemba), au Malawi (anglais et chichewa), en RDC (français) et au Myanmar (birman). 1

CHAPITRE 1

INTRODUCTION

Le jugement commence par la maison de Dieu

Dans l'Ancien Testament à l'époque des juges, on lit : " En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël ; chacun faisait ce qui lui semblait être droit. » (Juges 17.6) Vraiment, nous voyons cela accompli aujourd'hui, non seulement à la maison et dans la nation, mais dans les églises aussi. Pourtant on peut se demander -ils pas reçu, en ces jours du Nouveau Testament, la révélation de Jésus-Christ, qui est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs » ? Si, c'est vrai ; mais comment cette révélation bénie a-t-- Esprit ? Est-ce que Dieu est honoré par la lèvre, ou dans la sincérité du Les fruits mauvais de nos jours et le mépris de l'autorité de Dieu (même dans les églises) témoignent sans aucun doute que beaucoup ne connaissent pas Dieu connaissent, ils sont tombés dans une condition tiède. On peut se demander : " -ce pas le mépris de l'autorité de Dieu et le blasphème de son saint nom que les impies commettent dans la nation » ? Oui, et nous parlerons de cela plus tard. Mais pourquoi le nom de l'Eternel était-il blasphémé parmi les païens ? N'était-il pas à cause de l'hypocrisie de ceux qui professaient le nom du Seigneur, qui se vantaient de leur religion et de leur descendance d'Abraham ? (Romains 2.17-24) L'apôtre Pierre écrivit : " Le jugement commence par la maison de Dieu » (1 Pierre 4.17) ; et il faut donc commencer là dans ce livre. L'autorité de Dieu, comment est-elle méprisée par beaucoup de ceux qui professent être chrétiens ? Nous répondons, par leur désobéissance à la Parole (Matthieu 24.12) Il y a un besoin vital d'un amour spirituel de Dieu qui découle de l'amour glorieux de Jésus-Christ aux pécheurs montré dans sa vie et dans sa mort sur la croix, et qui nous est révélé par le Saint-Esprit. Ceci est le fondement et la puissance de l'obéissance de l'Evangile : " commandements » (Jean 14.15) ; et " le premier. » (1 Jean 4.19) 2 Hélas, de nos jours beaucoup sont plus préoccupés par l'obéissance à la mode d'aujourd'hui, aux normes confessionnelles et aux traditions ; apparence de la piété, qui nous permet avoir de nombreux plaisirs mondains, accumuler beaucoup d'argent sur la terre afin d'améliorer notre vie confortable. Mais notre conscience, ne nous frappe-t-elle pas ? N'avons-nous pas des oreilles pour écouter ce que l'Esprit dit aux églises ? Le Seigneur Jésus-Christ, ne dit-il pas : " à soi- de jour en jour sa croix, et me suive. » (Luc 9.23) Ne tremblons-nous pas à la parabole du semeur, où le Seigneur nous mit en garde contre la semence qui tomba entre les épines ? " Et ceux qui reçoivent la semence entre les épines, sont ceux qui entendent la parole ; mais les soucis de ce monde, et la tromperie des richesses, et les convoitises des autres choses étant entrées dans leurs esprits, étouffent la parole et elle devient infructueuse. » (Marc 4.18-19) Est-ce que nous sommes tellement endurcis dans la religion confortable d'aujourd'hui, que nous vivons en rébellion contre Dieu, ayant toujours l'apparence d'une vraie profession du christianisme ? Il est très nécessaire que nous cherchions la miséricorde de Dieu par la vraie foi et avec la repentance. -ce que l'on entend par " Autorité » ? Avant d'entrer dans notre sujet en détail, nous devons tout d'abord définir ce que l'on entend par le mot " autorité ». Il est défini dans un dictionnaire comme " le

pouvoir ou la capacité de se faire obéir. » Tandis que le mot " autorité » apparaît

dans la Bible, le mot originel se traduit également plusieurs fois par " pouvoir » ou " puissance », et dans d'autres endroits par " juridiction » et " droit ». Alors considérons brièvement quelques exemples. Christ enseigna " comme ayant autorité » (Marc 1.22) et " il commande avec autorité, même aux esprits immondes, et ils lui obéissent. » (Marc 1.27) Cependant, le mot grec originel " exousia » qui se traduit par " autorité » dans Marc 1, est également traduit par " pouvoir » dans Marc 2.10 en ce qui concerne le pardon des péchés : " Le Fils de l'homme a le pouvoir [exousia] sur la terre de pardonner les péchés. » Ces textes sont une preuve de la divinité de Jésus- Christ, qui était " Dieu ... manifesté en chair. » (1 Timothée 3.16) Ainsi, nous voyons que lorsque l'on considère l'autorité de Dieu, il faut examiner aussi sa puissance, son pouvoir, son droit et sa juridiction sur toutes les choses terrestres et célestes, matérielles et spirituelles, que ce soit pour le temps ou pour l'éternité. Dieu est totalement différent de ceux qui sont dans une position d'autorité 3 humaine, qui, étant que pécheurs, ont une juridiction et un pouvoir limité (comme ordonné et permis par Dieu). Cependant, la puissance de Dieu est infinie, et l'autorité de Dieu est absolue ; rien n'échappe à sa juridiction. Même le grand roi Nébuchadnetsar fut obligé à avouer concernant Dieu : " Je levai mes yeux vers les cieux ; mon sens me revint, je bénis le Souverain, je louai et éternelle, et le règne de génération en génération ; et au prix duquel tous les habitants de la terre ne sont rien estimés : il fait ce qui lui plaît, tant dans

» (Daniel 4.34-35)

Le Seigneur Jésus-Christ ressuscité déclara à ses disciples : " Toute puissance [exousia] m. » (Matthieu 28.18) Nous voyons donc que le pouvoir et l'autorité sont synonymes, et ils sont parfaits en Jésus-Christ. Si nous comprenons en vérité le pouvoir et l'autorité de la Trinité, nous ne prendrons pas à la légère la religion et la profession du nom du Seigneur

Jésus-Christ.

qui ement du Saint- Esprit crient pour la pitié, sont attirés par une telle puissance glorieuse et par une telle autorité. C'est leur ancre et leur espérance du salut que toute la puissance et toute l'autorité reposent en Jésus, qui les a aimés et qui a versé son sang précieux pour eux. Il a le pouvoir de pardonner leurs péchés. Il dit seulement la parole et ils sont parfaitement guéris. Il a promis : " Demandez, et il vous sera donné. » (Matthieu 7.7)

CHAPITRE 2

Au commencement Dieu

Les premiers chapitres de la Bible sont un fondement sur lequel reposent les Ecritures. La tendance moderne est à les considérer comme un mythe ou une

allégorie, plutôt que la vérité littérale. Bien que la vérité de la création et de son

autorité comme Créateur soit " manifesté[e] en eux ; car Dieu [la] leur a manifesté[e] » (Romains 1.19), pourtant le pécheur est en rébellion ouverte. Le reniement de l'inerrance et de la vérité littérale du livre entier de la Genèse ité de Dieu et du principe de la 4 le nom de Jésus-Christ ont été ébranlés par les prétentions de la théorie de e faire concorder la théorie de l'évolution et la Bible, cherchant à concilier ce qui est inconciliable. D'autres ont consacré beaucoup de travail à examiner toutes les observations scientifiques qui sont compatibles avec la création. Tandis qu'il est sans doute utile de connaître les arguments énoncés par les scientifiques croyants contre les absurdités et les spéculations de la théorie de l'évolution, il faut que nous ayons plus que même le meilleur chrétien peut nous donner ; nous avons plutôt besoin de la foi, qui est le don de Dieu. (Ephésiens

2.8) Sans cela nous ne croirons jamais en vérité et nous ne comprendrons pas

Créateur. " Par la foi nous savons que les siècles ont été rangés par la parole de Dieu ; de sor point été faites de choses qui Or il est impossible de lui être agréable sans la foi : car il faut que celui qui vient à Dieu, croie que Dieu est, . » (Hébreux 11.3 et 6) " La

» (Romains 10.17) Nous

le parole de la vérité par la puissance de Dieu. Jusqu'à ce qu'il parle, nous sommes dans l'obscurité. Il devrait être notre prière et notre désir que Dieu nous parle comme il l'a fait au jour de la création. " Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. » (Genèse 1.3) Pourtant, il est enregistré dans la Parole de Dieu que les disciples vinrent à Jésus et demandèrent une augmentation de la foi. (Luc 17.5) Nous lisons également de celui qui cria dans la détresse : " Je crois, Seigneur ! aide-moi dans mon incrédulité. » (Marc 9.24) Et le Seigneur écouta le cri des misérables. Par conséquent, puisque Jésus Christ est " aussi éternellement » (Hébreux 13.8), que nous venions à Dieu dans la soumission à sa volonté souveraine, dans la repentance, implorant au nom de Jésus que le don précieux de la foi nous soit donné par le Saint-Esprit. Si nous le cherchons dans la repentance et dans la soumission sincère, alors il y a la véritable preuve que nous reconnaissons l'autorité de Dieu. Cependant, si nous venons devant l'Eternel fièrement ou sans révérence, ou si nous exigeons beaucoup du Seigneur comme si nous méritions quelque chose, nous nions

Créateur souverain. La Parole de Dieu parle

très claire à propos de ceux que le Seigneur regardera en 5 miséricorde. " : Les cieux sont mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds ; quelle maison me bâtiriez-vous, et quel serait le lieu de mon repos ces choses ont eu leur -je ? à celui qui

» (Esaïe 66.1-2)

Le livre de la Genèse commence par le récit de la création, qui inclut intimement chaque Personne dans la Trinité. " Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres étaient sur la face de ; et . » (Genèse 1.1-2) Puis nous lisons dans chaque acte divin de création : " Puis Dieu dit » : ceci parle de la Parole, le Fils de Dieu. Paul dit du Fils : " L

invisible, le premier-né de toutes les créatures. Car par lui ont été créées toutes

les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ; soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances ; toutes choses ont été créées par lui, et pour lui. Et il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui. » (Colossiens 1.15-17) En effet, l'autorité de la

Parole de Dieu est déclarée dès le début de l'Ecriture, et c'est une vérité

fondamentale à partir l'Apocalypse. " Puis Dieu dit les jours, et pour les années a terre. Et il fut ainsi. Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour, et le moindre pour dominer sur la nuit ; il fit aussi les étoiles. » (Genèse 1.14-

Dieu en trois Personnes

Le monde fut créé parfait. Adam et Eve furent créés sans péché, en harmonie complète avec Dieu leur Créateur. Puis Dieu déclare par sa P la domination de l'homme sur les autres créatures vivantes de Dieu. " Et Dieu les bénit, et leur dit : Croissez, et multipliez, et remplissez la terre, et ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur toute bête qui se meut sur la terre. » (Genèse 1.28) Ainsi dans le premier chapitre de la Bible, le principe est prononcé que toute teur, doit être fondée entièrement sur la Pe Jésus-Christ. Si nous cherchons à exercer une autorité contraire à la Parole de Dieu, elle ne 6 prospèrera pas devant Dieu, même si elle semble prospérer pendant un certain temps dans notre propre vue.

La rébellion contre l'autorité de Dieu

Les premiers chapitres de la Genèse déclarent également la haine et l'opposition de Satan à l'autorité de Dieu. Tandis que les premières paroles prononcées par

Dieu dans la Gen

à Eve sont : " Quoi ! Dieu a ? » (Genèse 3.1) Dès le début, Satan défie l'autorité de Dieu et incite l'homme à se rebeller contre la Parole de Dieu pour le mener dans l'obscurité spirituelle. Jeter le doute sur la P l'origine de la rébellion contre Dieu. On est tenté que beaucoup peut être acquis en mangeant le fruit défendu : " Vous serez comme des dieux, sachant le bien et le mal. » (Genèse 3.5) Satan tente toujours les hommes, les femmes et les enfants aujourd'hui de mettre en question la Parole de Dieu : " La Bible est-elle réellement applicable à tout ce que nous avons dans le monde moderne d'aujourd'hui ? Il y a sûrement une meilleure façon de vivre ? Les temps ont changé, et on ne veut pas être appelé démodé en suivant la Parole de Dieu si strictement ? Pour autant que nous fassions les choses avec les meilleures intentions, Dieu n souciera pas » Cherchons la grâce de Dieu pour répondre à Satan, suivant le Seigneur Jésus-Christ, et dépendants de lui. Il répondit à Satan : " Il est écrit : L'homme ne vivra point de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4.4) Nous ne vivrons pas par certaines des paroles de Dieu et certaines de Satan. " Nul ne peut servir deux maîtres. » (Matthieu 6.24) Rappelons-nous la peine contre Adam et Eve en raison de leur rébellion pécheresse contre Dieu et contre son autorité. Après qu'ils eurent mangé le fruit défendu, leurs yeux furent ouverts. Ils surent qu'ils furent nus, et ils se firent des firent, fut une couverture trop courte ; elle ne put pas couvrir leur péché aux yeux de Dieu. Adam et Eve craignirent la présence de Dieu et ils se cachèrent. Ils furent la promesse précieuse du Messie, la semence de la femme. (Genèse 3.15) En outre, le Seigneur les revêtit : " robes de peau, et les en revêtit. » (Genèse 3.21) Le sang versé pour revêtir Adam et Eve est un type ou un symbole du sang du Seigneur Jésus-Christ. Par conséquent, Jésus est notre seule espérance, parce que nous sommes tous par 7 nature les fils et les filles d'Adam et des pécheurs vils devant Dieu. Jésus-Christ obéit parfaitement à Dieu le Père et établit une justice pour couvrir les pécheurs -Esprit à la repentance et attirés

Jésus.

Les enseignements évolutionnistes sur l'origine de la terre, sur la vie et sur l'humanité sont un défi direct à l'autorité de Dieu. Ils frappent aux premiers chapitres des Ecritures, disant à la multitude : " Dieu a dit ? » Nous ne devons pas nous compromettre sur une telle question. Elle cherche à détruire la animaux. Dans ces premiers chapitres de la Bible, Dieu plaça le mari à dominer sur sa femme dans l'amour. (Genèse 3.16, Ephésiens 5.22-29) Nous lisons aussi : " avait soufflé dans ses narines une respiration de vie vivante. » (Genèse 2.7) Par conséquent, tous les hommes, toutes les femmes et mourra jamais. Tandis que nous pensons peut-être que nous pouvons échapper dans l'éternité, quand notre corps mourra et quand notre âme devra comparaître devant un saint Dieu pour rendre compte de notre vie.

Servir la créature ou le Créateur

Nous devons aussi mettre en garde contre le danger de servir " la créature, en abandonnant le Créateur. des diverses formes, non seulement dans le molle existe parmi les chrétiens profès même du genre le plus strict. Cette erreur peut être vue dans le matérialisme. Il faut nous demander : est- toujours la richesse et le luxe de ce monde en refusant de sacrifier le confort de ce monde pour Jésus-Christ, tout en justifiant notre spiritualité prétendue eu voit à travers le voile de la religion. Adam et Eve essayèrent de cacher de Dieu ce qu'ils avaient fait ;

Ananias et Saphira aussi. (Actes 5.1-11) Est-

tromper Dieu, là où d'autres ont échoué ?quotesdbs_dbs5.pdfusesText_10