Mon corps mappartient-il - laphilocom
touché Loin de pouvoir distinguer un sujet-conscience d'un corps-chose (attitude réflexive), je ne peux comprendre ce que je suis qu'en vivant, c'est-à-dire en comprenant que mon existence est à la fois une pensée et un corps C'est pourquoi il ne faudrait pas dire « j'ai un corps » mais « je suis mon corps », et même « je suis
THEME 3 LE CORPS HUMAIN ET LA SANTE
SITUATION 1 : Je m’apprête à faire un lancer franc : j’ai le ballon dans les mains, regarde le panier Je tire SITUATION 2 : J’entends la sonnerie caractéristique de l’arrivée d’un sms Je prends le téléphone SITUATION 3 : Je vois un joggeur qui court Je dis comment il s’appelle et comment il est habillé
IDENTIFIER QUELQUES ANIMAUX DE LA LITIØRE
J’ai un corps segmenté Je n’ai pas un corps segmenté J’ai un corps en 1 partie J’ai des pattes Je n’ai pas de pattes J’ai 14 pattes J’ai 8 pattes J’ai 6 pattes J’ai une coquille Je n’ai pas de coquille J’ai plus de 14 pattes
Je possède quatre engrenages et trois antennes Mon corps est
Je possède quatre engrenages et trois antennes Mon corps est principalement constitué de rectangles Je n’ai pas de bras Mes couleurs sont le orange et le jaune N° : Je suis un robot très coloré En effet, je possède sept couleurs sur mon corps Chacune de mes mains a deux doigts J’adore sauter grâce à mes jambes N° :
Au Nom du Corps - da32ev14kd4ylcloudfrontnet
un lien de sororité profond Elles retrouvent une nature perdue J’ai d’ailleurs été étonnée de la vitesse à laquelle ce lien de sororité s’est installé dans ce groupe Immédiatement, les femmes ont souhaité se rencontrer Certaines l’ont même déjà fait C’est là où j’ai vraiment vu et expérimenté que ce lien était
Corps morcelé - WordPresscom
J’ai entendu parler du corps morcelé comme étant « celui du psychotique » Force est de constater que, si j’ai un corps à peu près unifié en vie de veille, j’ai donc aussi un corps morcelé dans l’inconscient, comme la femme que Lacan qualifiait de paranowaque dans son séminaire sur les psychoses
Article ai-je besoin dune relation particulière
pays que je ne connais pas, ou les victimes d'un attentat ou d'une catastrophe naturelle Puisque ma réalité authentique est en dehors de toute condition de ce monde, le fait d'être dérangé par un changement ou une condition ici me révèle que je me suis emprisonné à nouveau dans le concept d’un corps, un corps qui vit dans ce monde que
Vivre sa Nature
Je découvre vite que ce n’est pas un hobby que je peux mettre de côté quand j’en ai envie Alors je résiste Je n’ai toujours pas l’âme d’une artiste, ni le temps de me la découvrir Je ne veux pas prendre de temps pour peindre les cartes J’ai des clients à servir et une activité à faire tourner L’oracle ne doit pas, ne
Extrait de la publication
bien compté Le corps n’était pas un sujet de conversation entre nous et je vous ai laissés, Bruno et toi, vous débrouiller seuls avec l’évolution du vôtre N’y vois pas l’effet d’une indifférence ou d’une pudeur particulièresþ; né en 1923, j’étais tout bêtement un bourgeois de mon temps, de ceux qui utilisent encore
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Extrait de la publication
DU MÊME AUTEUR
Aux Éditions Gallimard
AU BONHEUR DES OGRES ("þFolioþ», n°þ1972). LA FÉE CARABINE ("þFolioþ», n°þ2043). LA PETITE MARCHANDE DE PROSE ("þFolioþ», n°þ2342). Prix du Livre Inter 1990.COMME UN ROMAN ("þFolioþ», n°þ2724). MONSIEUR MALAUSSÈNE ("þFolioþ», n°þ3000). MONSIEUR MALAUSSÈNE AU THÉÂTRE ("þFolioþ», n°þ3121). MESSIEURS LES ENFANTS ("þFolioþ», n°þ3277). DES CHRÉTIENS ET DES MAURES. Première édition en France en 1999 ("þFolioþ», n°þ3134). LE SENS DE LA HOUPPELANDE. Illustrations de Tardi ("þFuturopolisþ»/Galli- mard). LA DÉBAUCHE. Bande dessinée illustrée par Tardi ("þFuturopolisþ»/Gallimard). AUX FRUITS DE LA PASSION ("þFolioþ», n°þ3434). LE DICTATEUR ET LE HAMAC ("þFolioþ», n°þ4173).
MERCI.
MERCI suivi de MES ITALIENNES, chronique d'une aventure théâtrale et de MERCI, adaptation théâtrale ("þFolioþ», n°þ4363). MERCI. Mise en scène et réalisation de Jean-Michel Ribes. Musique "þJeux pour deuxþ»,1975, de François Vercken ("þDVDþ» conception graphique d'Étienne Théry).
CHAGRIN D'ÉCOLE ("þFolioþ», n°þ4892). Prix Renaudot 2007.Aux Éditions Gallimard Jeunesse
Dans la collection "þFolio Juniorþ»
KAMO L'AGENCE BABEL, n°þ800. Illustrations de Jean-Philippe Chabot. L'ÉVASION DE KAMO, n°þ801. Illustrations de Jean-Philippe Chabot. KAMO ET MOI, n°þ802. Illustrations de Jean-Philippe Chabot. KAMO L'IDÉE DU SIÈCLE, n°þ803. Illustrations de Jean-Philippe Chabot. Suite des oeuvres de Daniel Pennac en fin de volumeExtrait de la publicationJOURNAL D'UN CORPS
GALLIMARDDANIEL PENNAC
JOURNAL
D'UN CORPSExtrait de la publication
Il a été tiré de l'édition originale de cet ouvrage soixante exemplaires pur vélin pur fil des papeteriesMalmenayde numérotés de 1 à 60.
© Éditions Gallimard, 2012.
9AVERTISSEMENT
Mon amie Lison - ma vieille, chère, irremplaçable et très exas- pérante amie Lison - a l'art des cadeaux embarrassants, cette sculpture inachevée qui occupe les deux tiers de ma chambre, par exemple, ou les toiles qu'elle laisse à sécher pendant des mois dans mon couloir et ma salle à manger sous prétexte que son atelier est devenu trop petit. Vous avez entre les mains le dernier cadeau en date. Elle a débarqué chez moi un matin, a fait place nette sur la table où j'espérais prendre mon petit déjeuner et y a laissé tomber une pile de cahiers légués par son père récemment disparu. Ses yeux rougis indiquaient qu'elle avait passé la nuit à les lire. Ce que j'ai fait moi-même la nuit suivante. Taciturne, ironique, droit comme un i, auréolé d'une réputation internationale de vieux sage dont il ne faisait aucun cas, le père de Lison, que j'ai croisé cinq ou six fois dans ma vie, m'intimidait. S'il y a une chose que je ne pouvais absolument pas imaginer de lui, c'est qu'il ait passé son existence entière à écrire ces pagesþ! En état de sidération, j'ai sollicité l'avis de mon ami Postel, qui avait longtemps été son médecin (comme il fut celui de la famille Malaussène). La réponse tomba, instantanéeþ: Publicationþ! Sans hésitation. Envoie ça à ton éditeur et publiezþ! Il y avait un hic. Demander à un éditeur de publier le manuscrit d'une personnalité passablement connuequi exige de garder l'anonymat n'est pas chose facileþ! Dois-jeéprouver quelque remords d'avoir extorqué une telle faveur à unhonnête et respectable travailleur du livreþ? Vous en jugerez parvous-même.