[PDF] Séquence 1 : L 'autoportrait



Synthèse séquence autoportrait: POURQUOI et COMMENT faire son

L'autoportrait et autobiographie autoportrait: faire son portrait soi-même autobiographie: écrire sa vie soi-même certaines autobiographies commencent par un autoportrait: pourquoi? Chez Leiris (L'âge d'homme): pour se présenter, attirer l'indulgence et l'empathie, ne pas se montrer supérieur,



CYCLE Situation CONFORTABLE CONTRAINTE

Autoportrait, Photo-sculpture 80x100x20cm EVALUATION Exploitation du dispositif pour prélever la silhouette / organisation « opérante » des éléments découpés dans un espace défini / singularité du portrait mixte / capacité à travailler en binôme COMPETENCES Composantes théoriques Composantes plasticiennes Composantes culturelles



Séquence 8 : Raconte moi un proche

Parmigianino, Autoportrait au miroir convexe, 1520, huile sur panneau convexe, 24,4 × 24,4 × 24,4 cm, Musée d'Histoire de l'art de Vienne, Autriche Observe Autoportrait symbolique Parmigianino met sa main d'artiste au premier plan, symbole de son génie artistique qui arrive à réaliser un autoportrait convexe



Séquence niveau 4e « Portrait unique, figures multiples

- L’autoportrait (geste, expression et regard, image de soi, signes distinctifs ) - La ressemblance et la notion d’écart entre le référent et la représentation - Le cadrage et le point de vue - Les différentes opérations techniques en dessin (h achures, estompage, nuances de gris ) Références artistiques:



Niveau 5ème Séquence 8 - Académie de Créteil

Pablo Picasso, Autoportrait, 1901, Huile sur toile, 81 x 60 cm, Musée national Picasso-Paris Art Abstrait ou Art Figuratif Wassily KANDINSKY, Improvisation 31 , 1913, Huile sur toile, 140 7 x 119 7 cm,



Intrinsic Multiperspectivity: Conceptual Forms and the

Intrinsic Multiperspectivity: Conceptual Forms and the Functional Architecture of the Perceptual System Rainer Mausfeld Abstract It is a characteristic feature of our mental make-up that the same percep-



Aurore de Sousa Biographie - galerie-antichambrecom

Galerie S quence, Chicoutimi, Canada Centre de Photographie, - Autoportrait, Nord-Pas-de-Calais Galerie Auteurs, Paris 1996 - 1998 Biennale de la Photographie, CMP, - LÕombre nue, Bastia Mois de la Photo 1998, - LÕombre nue, Paris Ð LÕintimit , commission pr sid e par Denis Roche, MEP, Paris



LES PLAGES D’AGNÈS

filmer un autoportrait quand on a presque 80 ans L’idée a germé dans ma tête, un jour, sur la plage de Noirmoutier, quand j’ai réalisé que d’autres plages avaient marqué ma vie Elles sont le fil conducteur du film pour transmettre à mes proches et à d’autres quelques-uns des faits et travaux de mon parcours de vie



Séquence 6 - Les manipulatrices dans le roman (le personnage

Muriel Barbéry, Le hérisson, (2006) autoportrait de l’une des narratrices, le contre-pied de la femme fatale Notions: Evolution du personnage de roman du Moyen-Age à nos jours Les particularités du roman du XVIIIe siècle, Le libertinage Les courants de la préciosité, du réalisme, naturalisme, nouveau roman



la Peur du loup - Espace des Arts, Scène nationale Chalon

DOSSIER SPECTACLE la Peur du loup eSPaCe deS arTS, SCÈne naTIonale - dIreCTIon PHIlIPPe BuQueT 5 bis, avenue Nicéphore Niépce – BP 60022 - 71102 Chalon-sur-Saône Cedex - Tél : 03 85 42 52 00 – www espace-des-arts com

[PDF] en arts visuels

[PDF] en arts visuels

[PDF] en arts visuels

[PDF] Séquence 1 : L 'autoportrait

[PDF] recueil de sequences pour un enseignement explicite - IEN Illfurth

[PDF] Pourquoi étudier la biodiversité à l 'école - Fondation La main à la pâte

[PDF] Pourquoi étudier la biodiversité à l 'école - Fondation La main à la pâte

[PDF] Proposition de séquence de seconde Genres et formes de l

[PDF] Le mot étiquette - Cartable Liberty

[PDF] la classification des animaux - Lyon

[PDF] La classification du vivant en cycle 3

[PDF] Séquence 4 - Académie en ligne

[PDF] Communiquer d 'un bout à l 'autre du monde grâce à l 'Internet

[PDF] Communiquer d 'un bout à l 'autre du monde grâce à l 'Internet

[PDF] fiche séquence verbe