[PDF] SPEcTAcLE DE cLôTuRE / cLOSINg PERfORMANcE



Previous PDF Next PDF







SPEcTAcLE DE cLôTuRE / cLOSINg PERfORMANcE

de recherche à l’autre à tout coup, mon regard est transformé par ces plongées en profondeur, et ma façon de créer s’en trouve renouvelée Le processus de création n’est donc jamais réellement clos J’utilise la notion de « paysage » pour sa fonction picturale et sa fonction évocatrice J’extrais du corps et de la



11 - WordPresscom

SPECTACLE DE CLÔTURE « JAZZ DES AMÉRIQUES » 22 octobre Présenté par LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE QUÉBEC AU THÉÂTRE CAPITOLE avec Wesli, Thiago Ferté Quartet, Afrovibes, Rafael Zaldivar et 20 hEURES Afro Cuban Revival en collaboraton avec la Croix-Rouge canadienne PRéSENtAtEUR officiEl



FEMME NOIRE ENTRETIEN AVEC ANGÉLIQUE KIDJO ET ISAACH DE BANKOLÉ

ET ISAACH DE BANKOLÉ Ce spectacle de clôture du 71e festival est structuré autour du long poème Élégie pour la reine de Saba publié par Léopold Sédar Senghor dans Élégies majeures, son dernier recueil, en 1979 Angélique Kidjo: Quand Olivier Py m’a appelée pour rendre un hommage à la femme africaine au Festival



Pascal Rambert - festival-avignoncom

coproduction Festival d’Avignon action financée par la Région Île-de-France avec le soutien de la Ville de Gennevilliers, des Services culturels et des Séjours éducatifs de la Ville de Gennevilliers Spectacle créé le 17 juillet 2011 à la salle Benoît-XII, Avignon Les dates de Clôture de l’amour après le Festival d’Avignon :



Soir de clôture du festival De lécrit à lécran : on chavire

point d’en être visiblement bouleversé Alors, pour donner le change, ce grand taiseux né au pied du Cotentin a voulu nous faire croire qu’il avait le cœur à marée haute



DOSSIER DE PRESSE - Festival mondial des théâtres de

de spectacle en spectacle, de découverte en découverte, et appréhender le dynamisme et le renouveau de notre discipline, à la manière des rhizomes qui se croisent et s’interpénètrent Le spectacle d’ouverture La Place Des Anges de la compagnie Gratte ciel, sera grandiose et ouvrira le chemin des réjouissances



Festival De lEcrit à lEcran Du rire aux larmes, ou le

mag/13874-soir-de-cloture-du-festival-de-l-ecrit-a-l-ecran-on-chavire) « Pendant tout le tournage, et bien après, j’ai été pétri de ce personnage, et de cette émotion, sans savoir pourquoi »



Le Festival du Rhum d’Haïti Page 1

Le Festival du Rhum d’Haïti Page 2 Présentation du Festival Inspiré du Rhum Fest Paris et de la Fête de la canne en Martinique, le Festival du Rhum d'Haïti se veut un salon de dégustation et une plateforme d'exposition des meilleures marques de rhums du monde



BILAN DU FESTIVAL - Festival Flamenco Toulouse

Il s’agit du spectacle Cervantes Flamenco hommage à la figure de Miguel de Cervantes Ce spectacle a été créé à l’occasion du 400e anniversaire de la mort de Cervantes et présenté pour la première fois au Festival Musica y Danza de Granada (granadafestival org) Création présentée en ouverture du FFT à l’Institut Cervantes de



Objet du festival

Objet du festival Permettre à des auteurs compositeurs interprètes de la chanson de se produire dans l'environnement convivial des cafés de la ville Permettre aux artistes de se produire en spectacle dans des conditions originales, en proximité avec le public Soutenir et encourager la création musicale, et favoriser

[PDF] programme festival marionnettes charleville mezieres

[PDF] marionnette charleville 2017

[PDF] programme festival des marionnettes 2017

[PDF] cerise pro corrigé

[PDF] fiche cerise pro modele

[PDF] fiche cerise pro gestion administration corrigé

[PDF] corrigé fiche cerise pro

[PDF] fiche cerise pro gestion administration stage

[PDF] festival de marionnettes charleville mezieres 2017

[PDF] fiche cerise pro gestion administration pole 1

[PDF] programme festival marionnettes charleville 2017

[PDF] fiche cerise pro relationnel

[PDF] programme festival des marionnettes charleville mezieres 2017

[PDF] lien entre la musique et la mémoire

[PDF] programme culturel orange 2017

RAPPELS IMPORTANTS / IMPORTANT REMINDERS

L'utilisation de tout appareil photographique est strictement interdit e. Veuillez vous assurer que vos téléphones cellulaires, téléave rtisseurs, montres ou autres appareils munis d'une alarme sont éteints. / The use of any photographic equipment is strictly forbidden. Please make sure that you have turned off your cell phones, pagers, watches and anything that may beep during the performance. Nos programmes de soirée sont également disponibles sur DANSEDANSE .CA deux jours avant chaque spectacle. / You can consult the evening programs on DANSEDANSE.CA two days before the show. S PE c TA c LE DE c L T u RE / cLOSINg PERfORMANcE Photo

© Louis-Robert Bouchard

Al A n lA ke FActori(e)

RAVAGES

A LAN L A k E 14. 15. 16. 17. 18 AVR /APR 2015 20 h / 8 P.m. Ci N quièm E S ALLE , p LACE DES ARtS

Durée /

Length

- 1 h Rencontre avec les artistes après la représentation m eet the artists after the show - 17 AVR / APR

PARTENAIRES MÉDIA

MEDIA P AR tn ER s Bi LLE t S

à pARtiR DE 34 $ / TiCkETS STArT AT

30
ANS E t moi NS : 20 % DE R D u C tio N 30
AND u NDE r: 20% off l e cA rré des l ombes

PARAdoxE MélodiE

D AN iè LE D ESN oy ERS

30 AVR/APR, 1. 2 MAI/MAY 2015

20 h /

8

P.m. théâtRE mAiSoNNEuVE

C A u SERIE AVEC

IntERvIEw wIth DANièLE DESNoyERS

27 AVR/

AP r , 17 h 30 / 5:30

P.m., GRAtuit / frEE ADmiSSioN

E S pACE CuLtuREL GEoRGES-émiLE-LApALmE, pLACE DES ARtS Photo

© Luc Senécal.

Interprètes /

Dancers

k arina Champoux, m olly Johnson, Anne t hériault, lise Vanderborght.Photo Dada masilo (Swan Lake) Ravenna Festival 2013 © maurizio montanari.

Déc

O uv RE z LA

SAISON

2015-2016 / DIScOvER ThE 2015-2016 SEASON

Un mot d'AlAn lAke

ch OR ég RAP h

E - ALAN LAKE

fAcTORI(E) Le regard que je pose sur le corps et sur le mouvement s'est d'abo rd développé au cours d'études universitaires en arts plastiques. p ar la suite, j'ai opté pour la danse, car je voyais dans cet art le terrain idéal pour le développement d'une démarche réunissant l'ensemble de mes champs d'intérêt s. Ainsi, la place qu'occupent les arts visuels au sein de ma pratique est majeure et intrinsèque à ma vision de chorég raphe. C'est d'ailleurs fort d'une expérience

pluridisciplinaire que je cherche à définir mon langage. Ayant comme ancrage le mouvement, ma démarche se décline

en trois champs de recherche à la fois distincts et interreliés : la danse, l'art cinématographique et les arts visuels. p ar choix, je traite un médium à la fois, puisant dans chaque disci pline une essence qui se transfèrera d'un champ de recherche à l'autre. tout coup, mon regard est transformé par ces plongées en profonde ur, et ma façon de créer s'en trouve renouvelée. Le processus de création n' est donc jamais réellement clos. J'utilise la notion de " paysage » pour sa fonction picturale e t sa fonction évocatrice. J'extrais du corps et de la matière leurs valeurs " paysagères » pour voir quels types d e réalités peuvent être dévoilées : l'ordre et le dé sordre - le tragique et le magnifique - la polarité du réel. Au fil du temps, l'évocation du cycle de la vie et de la mort est devenue récurrente dans ma démarche. travers ce thème, je parle de la perte, de la trace, du sublime et d e la mémoire corporelle. p ar un travail rigoureux fondé sur l'observation et l'échange , je cherche la manière dont

chaque interprète peut traduire, dans sa chair et son être entier, l'essence des thèmes abordés.

A W ord F rom A l A n l A ke ch OREO g RAP h

ER - ALAN LAKE

fAcTORI(E) m y way of viewing the body and movement initially emerged at university w here i studied visual arts. i later opted for dance, for it offers the ideal terrain for developing an approach th at combines all my various fields of interest. Thus the visual arts occupy an important place in my work and are intrin sic to my vision of choreography. i seek to define my dance vocabulary through a multidisciplinary experience.

Anchored in movement, my artistic approach

involves three areas of distinct yet interrelated research: dance, fil m and the visual arts.

By choice

i deal with one medium at a time, taking from each discipline an essencequotesdbs_dbs8.pdfusesText_14