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Cycle 3 Signal et information - WordPresscom

Séquence 3 : l’algorithme d’un feu tricolore Répartition des responsabilités Responsable de la communication Responsable contrôle/qualité Responsable prise de notes Responsable recherche d’informations Responsable de la communication - élève qui prendra éventuellement la parole lors de la synthèse en fin de séance



ALGORITHMES - ALGORIGRAMMES

Lycée Felix Le Dantec ALGORITHMES - ALGORIGRAMMES 1 Définitions Un algorithme est une description en langage naturel de la suite des actions effectuées par un programme L'algorithme utilise un ensemble de mots clés (début, fin, faire, tant que, répéter, jusqu'à, )





fiche B2 algorithmique 2012-13 - Académie de Versailles

Alimentation en eau d'un lave-linge : une électrovanne assure le remplissage de la cuve d'un lave-linge jusqu'à ce qu'un capteur NH détecte le niveau haut algorigramme algorithme Exemple : Chauffage d'un four : un four doit être chauffé à une température t de 500°C algorigramme algorithme



LES SYSTEMES TEMPS REEL DE COMMANDE DE FEUX EN MILIEU URBAIN

2, av du Général Malleret-Joinville - 94114 ARCUEIL CEDEX, accompagnées d'un chèque bancaire ou postal à l'ordre de : l'Agent Comptable de l'INRETS, ou dans le cas d’une administration, d’un bon de commande Pour les pays de l'UE se reporter à la réglementation intracommunautaire en matière de TVA



Analyse des algorithmes Chapitre 2– 02 Complexité MPSI

algorithme, en fonction d’un paramètre (souvent, la taille des données d’entrée) Les deux ressources en général étudiées sont : 1 Le temps nécessaire à l’exécution de l’algorithme 2 La mémoire nécessaire à l’exécution de l’algorithme (en plus des données d’entrée)

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CompétencesConnaissancesMaîtrise✴Notions d'algorithmes Très bonneEcrire, mettre au point un programme comprenant un conditionnement (si/sinon) ou une variable.SatisfaisanteEcrire, mettre au point un programme comprenant une boucle.FragileEcrire, mettre au point un programme simple.InsuffisanteConnaître les notions d'algorithme et de programme.•Usage de logiciels usuels.Très bonneEnregistrer le travail dans une arborescence et le partager sur le réseau.SatisfaisanteUtiliser les fonctions avancées du logiciel (exploitation et mise en forme de données)FragileUtiliser les fonctions de base du logiciel (saisie de données)InsuffisanteDémarrer un logiciel et associer un logiciel à un usage.ATTENDU DE FIN DE CYCLEIdentifier un signal et une information Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information Cycle 3Signal et informationSéquence 3 : l'algorithme d'un feu tricoloreRépartition des responsabilitésResponsable de la communication Responsable contrôle/qualitéResponsable prise de notesResponsable recherche d'informations.Responsable de la communication - élève qui prendra éventuellement la parole lors de la synthèse en fin de séance. - élève qui est le seul autorisé à poser des questions au professeur. Responsable contrôle/qualité -élève qui gère le temps de son équipe. -élève qui gère et qui est responsable du bruit généré par son équipe. -élève qui gère le matériel (mise en place, rangement ...) et les documents papiers. -élève qui devra apporter éventuellement son avis sur la qualité du travail des autres équipes lors de la synthèse. Responsable prise de notes - élève qui rédige les documents (sur papier ou sur informatique). Responsable recherche d'informations. -élève qui recherche les informations sur informatique ou sur d'autres supports (documents ressources, livre...).

Problème: Les feux de signalisation permettent de gérer la circulation en indiquant aux usagers de la route s'ils ont le droit d'avancer ou s'ils doivent s'arrêter avant un croisement par exemple. 1. Sous quelle forme est le signal émis par le feu de signalisation? Avec Scratch, on peut créer un algorithme permettant de simuler le passage du feu rouge au feu vert d'un feu de signalisation. 2. Suivre les consignes ci-après afin de réaliser l'algorithme dans le logiciel Scratch, en vous aidant de la capture d'écran page suivante. -ouvrir le logiciel Scratch, -créer un lutin et dessinez un feu rouge (repère 2), -créer un costume pour le feu rouge, un autre pour le feu vert (repère 3), -créer une variable " Etat » dans l'onglet " données », -réaliser le script (page suivante) pour le lutin du feu (repère 4), -cliquer sur le drapeau (repère 5), Activité

3. Après avoir analyser le fonctionnement de l'algorithme, complétez le tableau ci-dessous: La valeur de la variable " Etat » de l'algorithme est égale à 01La couleur du feu de signalisation est2345Synthèse

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