[PDF] Fiche pratique 02 - Cloudinary



Previous PDF Next PDF







NO 1 BARÈME - courspolymtlca

2a) Quel est le rô le de la courbe caractéristique pour la sélection d’un plan d’acceptation de lot ? 2b) Discuter l’influence de la taille de l’échantillon (n) et du nombre d’acceptation (c) sur la courbe caractéristique 2c) Quel est le désavantage des plans d’acceptat ion des lots avec c = 0 ?



Bureau de développement des télécommunications (BDT)

Quel est le rô le des régulateurs? Quelles méthod es réglementaires adopter? Comment concilier réglementation et solutions commerciales? Stratégies et expériences régionales Présentatio n du document de travail du GSR Discussions interactives en petits groupes Mercredi 3 octobre 2012



Les objectifs de développement durable : informations et

Q 8 Quel est le rôle du pog amme VNU dans le poessus d’élaoation et de mise en œuvre des ODD ? R8 Au ous du po essus d’éla oation du nouveau pogamme et de ses objectifs, le programme VNU, en off ant un espae d’expession à l’ensemle des itoyens pou faie pat



TD 2 : Rô le e fônc iônnali e de Windô e e 2008

3) itez un rôle qui n’est pas présent sur une édition standard 4) Quel(s) rôle(s) est/sont disponible(s) sur une édition Itanium ? 5) itez au moins un rôle qui n’est pas fourni ave le DVD de Windows Server 2008 6) À quoi sert le rôle de serveur applicatif ? 7) Quel rôle faut-il installer pour configurer le service NAP ?



Mercredi 4 Avril 2018 - UPHF

14H00 – 14H30 : QUEL EST LE RÔLE DE L’UPHF DANS LE DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES DU TERRITOIRE EN RELATION AVEC LES TRANSPORTS TERRESTRES ? Intervenant : UPHF – Franck BARBIER - Vice-Président "Formation et Vie Universitaire"



Le jeu du bouton (1) R Matheson - Segpachouette

Norma était restée assise dans le living « De quel genre de truc s'agissait-il en réalité, à ton avis ? » - C'est bien le cadet de mes soucis grommela-t-il Elle essaya de sourire, mais sans succès « Cela ne t'inspire aucune curiosité ? » Il secoua la tête « Aucune » Une fois qu'Arthur eut repris son livre, Norma alla finir



Fiche pratique 02 - Cloudinary

• Quel est le titre de la représentation, de l’oeuvre initiale ? S’agit-il d’une oeuvre initiale, d’une traduction, d’une adaptation, d’une réécriture ? Quel est le nom de l’auteur, du metteur en scène, de la compagnie ? • A l’intérieur de quelle institution ou de quel lieu se situe



MEMOIRE - univ-oran2dz

Le choix du thème est dû aux nombreuses expériences vécues avec nos apprenants, nous avons souvent eu recours à l’évaluation formative pour suivre la progression du niveau de nos élèves en français Cela justifie aussi le choix du cycle (le moyen), ainsi notre lieu d’enquête sera le CEM C’est ce qui nous a poussée donc



Séance n° 3 Le son Haut Parleur et MicroPhone (spé Sph

Q2 Quel est le rôle d’un micro ? Expliquez le fonctionnement d’un microphone? Q3 Quel est le rôle d’un Haut-parleur ? Expliquez le fonctionnement d’un Haut Parleur? Q4 Le Micro et le HP sont appelés ‘Transducteur Electro-acoustique’ ou Transducteur acousto-électrique : Justifiez les termes employés

[PDF] role de la banque centrale pdf

[PDF] aristophane

[PDF] les métèques ? athènes

[PDF] a quoi servent les mathématiques

[PDF] le rôle des médias dans la vie quotidienne

[PDF] le rôle des médias dans notre société pdf

[PDF] influence médias

[PDF] influence des médias sur les élections présidentielles 2017

[PDF] quel est le but des médias

[PDF] le rôle des médias wikipédia

[PDF] les politiques conjoncturelles

[PDF] principaux points de reforme des nations unies

[PDF] role du secretaire general dans une association

[PDF] quel est le nom du texte qui fonde l'onu

[PDF] quels sont les objectifs de l'onu

Fiche pratique 02

AUTOUR DE LA REPRÉSENTATION

Quel est le titre de la représentation, de l'oeuvre initiale ? S"agit-il d"une oeuvre initiale, d"une traduction, d"une adaptation, d"une réécriture ? Quel est le nom de l"auteur, du metteur en scène, de la compagnie ? A l'intérieur de quelle institution ou de quel lieu se situe cette mise en scène (son identité, le statut de l"institution théâtrale qui accueille la représentation) ? Quand ? L'arrivée au théâtre : l'architecture extérieure du bâti- ment, l"accès à la salle, l"accueil, l"atmosphère, le public.• Description de la salle : théâtre à l'italienne, amphithéâ- tre, lieu alternatif.

Les manifestations de la présence du public.

LA SCÉNOGRAPHIE

1 L'ESPACE THÉÂTRAL

Les spectateurs sont-ils placés en frontal, bi-frontal, tri-frontal, circulaire ou bien itinérants ? Quel est le rapport entre l'espace du public et l'espace du jeu (rideau, fosse, rampe) ?

2 L'ESPACE SCÉNIQUE

Quelles sont les caractéristiques (sol, murs, plafond, forme, matières, couleurs) ? Est-il unique ou évolutif (à quoi correspondent les trans- formations) ? Quelle est sa structure : circulaire, rectangulaire, carrée ?

L'espace est-il encombré, vide, minimaliste ?

Que représente cet espace (espace réel ou mental) ? Fait-il référence à une esthétique culturelle (rapport pein- ture / scénographie) ? ANALYSER UNE REPRESENTATION THEATRALEQUESTIONNAIRE / GRILLE D'ANALYSE

Analyser une représentation théâtrale

> Le dispositif scénique

Quels sont les éléments qui le composent ?

Donne-t-il matière à jouer ?

> Les objets scéniques Quelles sont leurs caractéristiques et leur qualité plastique (natures, formes, couleurs, matières) ?

A quoi servent-ils ?

Ont-ils un usage fonctionnel (référentiel, mimétique) ou détourné ? Quels sont leur rôle : métonymique, métaphorique ou symbolique ?

3 LA LUMIÈRE

A quel moment intervient-elle ?

Quel est son rôle : éclairer ou commenter une action, isoler un acteur ou un élément de la scène, créer une atmosphère, rythmer la représentation, assurer la transition entre diffé- rents moments, coordonner les autres éléments matériels de la représentation ? Y a-t-il des variations de lumière, des noirs, des ombres, des couleurs particulières ?

4 L'ENVIRONNEMENT SONORE

Musique, composition sonore, vocale, instrumentale ou bruitée Comment et où les sources musicales sont-elles produites (en direct par des musiciens ou enregistrées et introduites par la régie technique) ? Quelle est la situation des musiciens par rapport aux ac- teurs et aux spectateurs ?

Quels sont les instruments ?

Quel est son rôle : créer, illustrer, caractériser une atmos- phère correspondant à la situation dramatique, faire recon- naître une situation par un bruitage, souligner un moment de jeu, ponctuer la mise en scène (pause de jeu, transition, changement de dispositif scénique) ? Quelles sont les conséquences sur la représentation ?

5 L'IMAGE, LA VIDÉO

Type et support de projection (cyclo, paroi, objet, corps) L'image est-elle prise en direct, ou préalablement enregis- trée ?

Sa présence est-elle continue, ponctuelle ?

Est-elle illustrative, référentielle, symbolique ? Effet produit par l'image de l'acteur : changement d'échelle, focalisation, gros plan, mise en abyme, documentaire, dis- tanciation, présence réelle / présence virtuelle.

6 LES MÉDIAS

Tout système de communication permettant à une société de remplir tout ou partie des trois fonctions essentielles de la conservation, de la communication à distance des messages et des savoirs, et de la réactualisation des pratiques culturelles et politiques. sont-ils au contraire cachés, dissimulés à la vue du public ? Les médias sont-ils produits en direct ou bien ont-ils été préparés à l"avance pour être insérés dans la représentation théâtrale ? Quelle est la proportion des médias audiovisuels et la per- formance de l"acteur ? Quel est le rapport des médias entre eux ? Sont-ils séparés ou glisse-t-on de l"un à l"autre ?

ANRAT - FORMATION

7 LES COSTUMES

Vêtements, masques, maquillages, perruques, postiches, bijoux, accessoires. Quelles sont les fonctions du costumes : caractériser un milieu social, une époque ou un style ou permettre un re- père dramaturgique en relation avec les circonstances de l"action ?

Quel est son rapport au corps et à l'espace ?

Quels sont les choix esthétiques (couleurs, formes, coupes, matières) ? S'agit-il d'un costume de personnage (inscrit à l'intérieur d'un perfomer (danseur-acteur) lié à une tradition de jeu ?

LA PERFORMANCE DE L'ACTEUR

Ses composantes : les indices de sa présence, le rapport au rôle (incarnation d"un ou plusieurs personnages, ou es- quisse d"un personnage), la diction, la gestion et la lecture des émotions, l"acteur dans la mise en scène, proposition chorale ou chorégraphique.

1 LA DESCRIPTION PHYSIQUE

Les costumes : cet élément peut être traité comme une instance scénographique s"inscrivant dans une esthé- tique mais aussi comme une instance de jeu, porté par l"acteur, en mouvement sur le plateau

Apparence physique, maquillage

Gestuelle, mimiques

Postures, attitudes

2 RAPPORT DE L'ACTEUR ET DU GROUPE

Les acteurs occupent-ils l'espace scénique au moment où les spectateurs entrent dans l"espace théâtral ?

Entrée, sortie, occupation de l'espace

Démarches, déplacements, trajectoires

Dynamique dans l'espace scénique

Contacts physiques

Jeux de regards

Oppositions ou ressemblances entre les personnages

Communication non verbale

3 RAPPORT TEXTE ET VOIX

Diction

Rythme

Variations (accentuation, mise en relief, effacement, silence) ANALYSER UNE REPRESENTATION THEATRALEQUESTIONNAIRE / GRILLE D'ANALYSE

Sandrine Froissart

Professeure d'option théâtre au Lycée Gaston Fébus d'Orthez, Sandrine Froissart a mis au point cet outil d'analyse d'une

représentation théâtrale.

LA MISE EN SCÈNE

Par qui est assurée la mise en scène du spectacle (metteur en scène, dramaturge, comédiens, conseiller artistique) ? Quel est son parti-pris esthétique : réaliste (naturaliste), théâtralité, symbolique, épique, stylisé, expressionniste

Quels sont les choix dramaturgiques ?

Quelle est la place du texte ?

Quel est le rapport le texte et l'image ?

Quelle fable est racontée par la mise en scène (apport entre la première et la dernière image) ? Quel est son discours (son propos) sur l'homme et sur le monde ?

ANRAT - FORMATION

quotesdbs_dbs16.pdfusesText_22