The Download link is Generated: Download http://blog.ac-versailles.fr/matharch1213/public/5eme/Cours_espace_prof.pdf


Prismes droits

restent parallèles. deux faces parallèles qui sont des polygones



Modèle mathématique. Ne pas hésiter à consulter le fichier daide

PAVE DROIT ET CYLINDRE DE REVOLUTION. 5 ème. I. Prisme droit : Un prisme droit est un solide qui a : • Deux faces parallèles et superposables qui sont des 



Classe de 3ème ARCHIMEDE

deux faces parallèles et superposables (c'est-à-dire identiques) les bases sont des triangles (trois côtés) alors le prisme droit possède trois faces ...



LES POLYÈDRES

Un prisme est un polyèdre qui a 2 faces superposables et parallèles (bases). Si ces parallélogrammes sont tous des rectangles on a un prisme droit.



PRISMES ET CYLINDRES I Définition a. Prisme droit

Dans un prisme droit : ? Les deux bases sont des polygones (triangles quadrilatères). ? Elles sont parallèles. ? Les autres faces sont des rectangles ...



Exercices corrigés sur le prisme droit

Correction exercice 2 : 1. Les faces BGC et GJFC sont parallèles à la face orange. 2. Les arêtes [EF] [CD]



3e Les solides

Un prisme droit est un solide dont toutes les faces sont des polygones. Il possède : ? Deux faces parallèles superposables appelés les bases du prisme.



Chapitre 5 : agrandissement réduction ; sections de solides

6 janv. 2011 3/ Prisme droit (5ème). Description/Définition. Un prisme est un solide constitué de deux faces parallèles. Une face est un polygone.



Cours et TD de 5eme

II ? Prisme droit. Un prisme droit est un solide dont : ? deux faces sont des polygones superposables et parallèles : on les appelle bases.



S9 - Classement des polyèdres

Un prisme droit est un prisme qui a deux faces polygonales parallèles et superposables appelées les bases et dont toutes les autres faces sont des rectangles.