The Download link is Generated: Download http://www.numdam.org/item/10.24033/asens.1538.pdf


Polygones triangles et quadrilatères

Polygones triangles et quadrilatères. I) Les polygones. 1) Définition : Un polygone est une figure fermée composée de plusieurs segments. (au moins trois).



LES POLYGONES Définition Un polygone est une figure formée par

Définition. ? Un polygone est une figure formée par une suite de segments (morceaux de droites) appelés : côtés. ? Chaque côté a une extrémité commune 



Quest-ce quun polygone ? Définition : Cest une figure qui a

Définition : C'est une figure qui a plusieurs angles. Elle est donc formée de plusieurs côtés. Exemple : Le polygone CDEFAB a 6 côtés et 6 sommets.



Séquence 8 : Figures usuelles I./ Les polygones Définition 1 : Un

Définition 3 : Une diagonale de ce polygone est un segment qui joint deux sommets non consécutifs. Exemple : La figure ci-contre représente le polygone. ABCDE.



Reconnaître décrire

http://www.ac-grenoble.fr/ecoles/vienne1/IMG/pdf/diagonale_polygone.pdf



ok Suffixes et préfixes

LES PRÉFIXES. 1) Relie chaque mot à sa définition. polygone. •. • véhicule à une seule place monoplace. •. • ski sur lequel on pose les deux pieds.



Les-polygones.pdf

Les polygones. Un polygone est une surface plane fermée limitée par des segments de droite. triangle. 3 côtés quadrilatère. 4 côtés. Hexagone.



Définition Deux figures sont symétriques par rapport à une droite si

Le symétrique d'un segment par rapport à une droite est un segment de même longueur. La symétrie axiale conserve les longueurs. Symétrique d'un polygone. Le 



Les polygones Racine grecque : poly = plusieurs et gonia = angle

Définition : un polygone est une figure plane fermée limitée par des segments ou encore une ligne brisée fermée. Un polygone se caractérise par ses côtés (ex: 



Polygône de Newton et b-fonctions pour les modules microdifférentiels

Dans ce paragraphe nous allons donner une définition microlocale de la filtration de Kashiwara [9] et en déduire la définition du polygone de Newton d'un 



Polygones triangles et quadrilatères - ac-versaillesfr

1) Définition : Un polygone est une figure fermée composée de plusieurs segments (au moins trois) 2) Vocabulaire a) Les côtés Chaque segment qui compose ce polygone est un côté Exemple : Les côtés du polygone ci-dessus sont les segments [AB] [BC] [CD] et [DA] b) Les sommets Les sommets d’un polygone sont les extrémités de ses

Quels sont les caractéristiques d'un polygone?

En géométrie, un polygone est une figure fermée qui comporte plusieurs côtés rectilignes (tracés à la règle). Le polygone est composé de plusieurs sommets reliés entre-eux par des segments. On dit qu'un polygone est régulier quand tous ses côtés ont la même longueur, et que tous ses angles sont égaux.

Qu'est-ce que le polygone ?

Définitions de polygone Figure (le plus souvent plane) formée par une ligne polygonale fermée. Surface bornée ayant pour frontière un polygone plan non croisé. Militaire

Quelle est la différence entre un polygone et un hexagone ?

Un polygone est une figure plane fermée, délimitée par plusieurs segments. Un polygone a plusieurs côtés. (poly: plusieurs, gone: angles) Un hexagone a 6 côtés et 6 sommet. Une diagonale est une droite qui joint 2 sommets non consécutifs d’un polygone. On peut diviser un polygone en triangles. Un quadrilatère a 2 diagonales.

Comment classe-T-on les polygones ?

Mais on les classe d'abord suivant leur nombre de côtés. Les polygones peuvent être classés entre eux suivant leur ordre . Les polygones d'ordre 1 et 2 sont dits dégénérés : ils correspondent respectivement à un point, et à un segment, et possèdent en particulier de ce fait une aire nulle.