plus haut niveau moins contraignant
1 août 2016 Dans beaucoup de jeux le hasard a une place plus ou moins importante. Un jeu de hasard est un jeu dont le déroulement est partiellement ou ...
Le jeu du « plus ou moins » consiste à deviner un nombre entier choisi entre 1 et 99. Un élève de NSI décide de le coder en langage Python de la manière
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22 mars 2018 Introduction à la programmation Python pour la biologie ... Chaque type de variable prend plus ou moins d'espace en mémoire. Python a aussi ...
12 août 2019 [TP] Le jeu du plus ou moins ... Python. La programmation d'interface graphique apporte son lot de problème que l'on avait pas.
Pourtant lorsque tu joues aux deux jeux en même temps tu as plus de chances La seconde écriture est plus courte mais rend le programme moins lisible.
Tapez le code python et testez-le pour vérifier votre réponse. 2) On aimerait tester le jeu plus de fois pour améliorer notre estimation.
11 nov. 2013 plus que des calculs élémentaires avec Python. ... Exercice 2 : Écrire un programme qui permet de jouer au jeu suivant : l'ordinateur tire ...
1) Le jeu du nombre caché Programmation sur TI 82 Programmation en Python 2.6 ... Quelle technique de jeu peut employer Bertrand pour gagner le plus ...
Les règles
La stratégie: la dichotomie
J’ai implémenter une fonction game(a,b) qui retourne le nombre de coups nécessaires pour trouver le nombre aléatoirement choisi entre deux entiers a et b en utilisant la dichotomie. Ensuite, j’ai effectué 10000 simulations, puis ai calculé la moyenne des coups nécessaires. J’ai fait cela pour a = 1 et pour b=10n, avec n variant de 1 à 10. Voici les...
Le jeu du plus ou moins est un jeu consistant à choisir un nombre entre 1 et 100 et à le faire deviner à une tierce personne. Penchons-nous sur son implémentation en Python. Le maître du jeu choisit un nombre entier compris entre 1 et 100: c’est le nombre mystère. Il y a donc 100 nombres possibles.
Penchons-nous sur son implémentation en Python. Le maître du jeu choisit un nombre entier compris entre 1 et 100: c’est le nombre mystère. Il y a donc 100 nombres possibles. Le joueur propose un nombre: si le nombre mystère est plus grand que la proposition, le maître du jeu répond : “plus”, sinon, il répond “moins”.
Pour jouer au « plus ou moins », l’ordinateur choisit un nombre aléatoire compris entre deux limites que vous pouvez définir. Par exemple, si vous définissez les limites à 1 et 100, l’ordinateur choisira un nombre aléatoire compris entre 1 et 100. Votre objectif est de deviner ce nombre en le moins de tentatives possible.
Le but du jeu est de deviner le nombre mystère en un minimum de coups. Il existe une manière de minimiser le nombres de propositions quand on joue à ce jeu. En effet, si on propose au hasard, sans stratégie, n’importe quels nombres, cela risque d’être long. C’est pourquoi avoir une stratégie s’impose.