The Download link is Generated: Download https://www.oecd.org/fr/croissanceverte/agriculture-durable/indicateursetpolitiquesagro-environnementaux/33914112.pdf


Fiche métier - A1303 - Ingénierie en agriculture et environnement

A1303 - Ingénierie en agriculture et environnement naturel. RIASEC : Ic y Appellations t Agro-économiste t Ingénieur / Ingénieure agronome.



Environnement & agriculture - Les chiffres clés – Édition 2018

19 - Agriculture : quelles pressions sur l'environnement ? 83 - Pratiques agricoles respectueuses de l'environnement : où en est-on ?



Fiche métier - A1301 - Conseil et assistance technique en

A1301 - Conseil et assistance technique en agriculture et environnement naturel. RIASEC : Cr y Appellations t Animateur / Animatrice agricole.



Environnement & agriculture - Les chiffres clés – Édition 2018

En 2013 en France métropolitaine



Environnement & agriculture - Les chiffres clés – Édition 2018

En 2013 en France métropolitaine



Pesticides agriculture et environnement

conditionnalité environnementale des aides agricoles ; l'application et la chargés de l'agriculture et de l'environnement ont demandé à l'INRA et au.



CANTON DE FRIBOURG Rapport agriculture et environnement

Canton de Fribourg - Rapport agriculture et environnement. Mai 2009. Editeurs. Institut agricole de l'Etat de Fribourg. Service de l'environnement.



Agriculture et environnement: bilan et perspectives

Sep 26 2017 La relation agriculture-environnement s'inscrit dans un cadre national



Perspectives pour lenvironnement

Réduire la pollution d'origine agricole. L'expansion de l'agriculture sans labour apportera une amélioration de la structure des sols et réduira l'érosion. La 



Tiques santé

https://www.inrae.fr/sites/default/files/pdf/science-et-elus-no4-tiques-sante-agriculture-et-environnement.pdf



AGRICULTURE DURABLE ET BIODIVERSITÉ

l’agriculture et l’environnement ; la mise au point d’indicateurs pour suivre la situation de l’état de l’environnement dans l’agriculture et les tendances observées afin de guider l’action des pouvoirs publics ; l’inventaire des mesures traitant les problèmes agro-environnementaux dans l’agriculture ; et



AGRICULTURE DURABLE ET BIODIVERSITÉ

terre l’air et l’eau L’«agriculture» couvre tous les aspects de la culture l’élevage les pêches l’aquaculture et la foresterie La biodiversité agricole comprend tous les éléments de la diversité biologique pertinents pour l’alimentation et l’agriculture ainsi que les éléments de la diversité biologique constituant



Perspectives pour l’environnement

l’agriculture sur l’environnement On trouvera dans cette section un examen des questions d’ensemble ou transversales liées à l’environnement et une vue générale des grandes tendances de l’agriculture susceptibles d’affecter l’environne-ment au cours des 30 prochaines années L’agriculture a un impact énorme sur la planète

Quels sont les rôles des secteurs agricoles dans la protection de la biodiversité ?

Les secteurs agricoles sont de grands utilisateurs de biodiversité, mais ils ont aussi le potentiel de contribuer à sa protection. L'ensemble des secteurs de l'agriculture gère les plus vastes superficies terrestres, marines et d'eau douce de la planète.

Quels sont les avantages de l’agriculture ?

L’agriculture occupe plus d’un tiers des terres dans la plupart des pays. Si elle est gérée de façon durable, elle peut contribuer à des fonctions importantes de l’écosystème, comme le maintien de la qualité des eaux, le contrôle de l’érosion, la lutte biologique contre les ravageurs et la pollinisation.

Comment l’agriculture peut-elle être un outil de protection de la biodiversité ?

En particulier, les sites SIPAM montrent comment l’agriculture peut être un outil de protection de la biodiversité, lorsque les relations entre la population et la nature bénéficient de pratiques fondées sur une utilisation durable des ressources biologiques et génétiques.

Comment intégrer l’agrobiodiversité dans les politiques d’exploitation agricole ?

Pour relever ces défis, la FAO, le Ministère équatorien de l’agriculture et d’autres partenaires collaborent pour intégrer la conservation et l’utilisation durable de l’agrobiodiversité (ex situ et in situ) dans les politiques, systèmes d’exploitation agricole, ainsi que l’éducation et la sensibilisation.