Intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse acoustique spécialisée en kinésithérapie respiratoire gistrement et l'analyse des bruits respiratoires.
- Intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse acoustique spécialisée en kinésithérapie respiratoire. Ann. Kinésithér.. 1986
Intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse acoustique spécialisée en kinésithérapie respiratoire. Ann. Kinésithér. 1986
-. Intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse acoustique spécialisée en kinésithérapie respiratoire. Ann. Kinésithér.. 1986
Enseignement phonopneumographie
Les analyses acoustiques sonagraphiques ont été réalisées par Stéphane Karolewicz PT
21-Sept-2000 POSTIAUX G. LENS E.
21-Sept-2000 POSTIAUX G. LENS E.
Enseignement phonopneumographie
01-Aug-2017 ... LENS E. CHAPELLE P.
Intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse acoustique spécialisée en kinésithérapie respiratoire ' G POSTIAUX (1) E LENS (2) P CHAPELLE (3) T BOSSER (4) (1) Kinésithérapeute chargé de cours (2) Chef du service de médecine interne clinique Reine-Fabiola Montignies-sur-Sambre (Belgique)
se sert de l'analyse des ondes étalées pour l'étude des bruits respiratoires C'est une étape très importante qui débouchera rapidement sur l'analyse fréquentielle celle-ci dépassant en finesse et précision la phonopneumographie en mode amplitude-temps On continue encore cependant de parler de '1 #
A l'aide d'exemples ils montrent l'intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse spectrale des craquements pulmonaires gui-dant la kinésithérapie respiratoire de l'en-combrement bronchique de manière quantifia-ble En présentant des techniques utiles de diagnostic et de contrôle du traitement les auteurs insistent également sur l
Les 2 principales expressions graphiques de l’analyse acoustique des bruits respiratoires sont la phonopneumo-graphie temporelle et la phonopneumographie spec-trale [11]
Intérêt de la phonopneumographie et de l'analyse acoustique spécialisée en kinésithérapie respiratoire Ann Kinésithér 1986 13 3-ll 3 POSTIAUX G LAHAYE J -M LENS E CHAPELLE P -
Boyle (1660) montre qu'il faut de l'air pour que le son se propage. Newton (1642-1727) donne le début de la formalisation mathématique des phénomènes sonores (Principia 1686). Huygens (vers 1690) fait une synthèse des connaissances de l'époque sur les phénomènes sonores.
L’analyse phonologique se fait évidemment à partir de la prononciation, et non de la forme graphique ; dans la transcription phonétique, on note bien sûr la chute du chva ou schwa (le son noté conventionnellement [?], on y reviendra). Les sons [s] et [z] sont donc bel et bien en contact avec le son [l].
Par ailleurs, cette photographie évoque indirectement la mutation que constitue l’invention du phonographe non seulement pour l’industrie des loisirs et, mais pour la façon de percevoir le son. Avec le phonographe, l’écoute est appelée à devenir une activité de plus en plus importante par rapport à la pratique musicale.
Son système, appelé phonographe, fonctionne avec un cylindre de cire gravé et manipulé à la main. Par la suite, Edison motorise la rotation du cylindre pour obtenir une vitesse régulière et duplique le cylindre en produisant un moule.