CAHIER PÉDAGOGIQUE ROMEO ET JULIETTE Théâtre de Liège









« De la musique avant toute chose ?»

30 janv. 2016 II - 1 – Omniprésence de la musique dans nos vies: de la naissance à la ... de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris Descartes ...
De la musique avant toute chose


Les Etudiants et la délinquance au Moyen Âge (XIIIe-XVe siècles)

31 oct. 2017 II- L'étudiant dans la ville universitaire . ... L'Université d'Avignon : naissance et renaissance 1303-2003


Les Frondeuses: l'activité politique des femmes de l'aristocratie et

3 déc. 2012 12 Une chronologie détaillée de la Fronde figure en annexe II. ... liberté des femmes de la Renaissance à la Fronde Paris


Le hasard en sociologie: autour des pratiques quotidiennes des

23 mai 2016 105 En fait le Pape Urbain II reprenait en 1095 la vaine ... savoir





L'éducation affective relationnelle et sexuelle dans les

16 avr. 2010 de la dignité humaine de l'enfant de l'adolescent et ... La sexualité selon Jean-Paul II
EARS


Female Adolescence in American Scientific Thought 1830–1930

development toward the dual ends of personal happiness and social which he fully explicated in his influential two-volume work Adolescence pub-.


CAHIER PÉDAGOGIQUE ROMEO ET JULIETTE Théâtre de Liège

Nous sommes en pleine Renaissance l'Angleterre est alors une nation en plein surtout depuis la victoire sur « l'invincible Armada » de Philippe II.
Cahier pedagogique Romeo Juliette


relationnelle et sexuelle

l'enfant de l'adolescent et du jeune
educ affective relationnelle sexuelle catho complet final opt





Reviewing Work-Based Learning Programmes for Young People in

in at least two countries (Jordan and Lebanon) have added young people engaged in dual-type entry-level training ... Renaissance – plan for boosting.
yem regional overview work based learning


Les indices de blasement chez les adolescents en relation avec l

II. Le blasé dans quelques oeuvres littéraires françaises le dandysme comme une institution aussi bizarre que le duel où tous ses sujets.
helmifarid


216921CAHIER PÉDAGOGIQUE ROMEO ET JULIETTE Théâtre de Liège

CAHIER PÉDAGOGIQUE

ROMEO ET JULIETTE

William Shakespeare // Yves Beaunesne

Théâtre de Liège

Place du 20-Août

3/10>10/10/ 2013

2

Sommaire

Le théâtre élisabéthain 3

Le contexte historique 3

Parallèle entre la tragédie française et la tragédie anglaise 4

La scène élisabéthaine 5

William Shakespeare 10

Roméo et Juliette 13

Les personnages 13

Résumé 13

Un véritable mythe 14

Les sources littéraires de Roméo et Juliette 16 Quelques actualisations du mythe de Roméo et Juliette 17 Roméo et Juliette, vu par Yves Beaunesne 20

Yves Beaunesne 20

Une version belge 22

Les comédiens 24

La scénographie 25

Les costumes 26

La création musicale 27

Shakespeare, une incroyable jeunesse 29

Belgique, histoire d'un conflit 34

Sources bibliographies 38

Infos pratiques 39

3

Le théâtre élisabéthain

Le contexte théâtral dans lequel William Shakespeare évolue est celui du théâtre contexte.

Le contexte historique

essor. La bourgeoisie émerge et devient une classe importante pour la nation en pouvoir des aristocrates, valorise les classes moyennes ce qui constitue une propriétaires terriens et des ouvriers exploités par les grands manufacturiers. Malgré puissante protectrice des arts et des lettres. développement des sciences, des techniques, de la philosophie et des arts. En avant que les puritains détruisent ce bel élan. permet à Shakespeare et à ses contemporains de porter à la scène un monde dégagé de ses encroûtements mythiques et mystificateurs, mais en prenant malgré celui de Jacques I (1603-1625) et de Charles I (1625-1649), soit une période de

monarchie et fera fermer tous les théâtres, coupant de ce fait un élan créateur

remarquable. des formes classiques puisées dans la culture grecque (tout comme les Français

FRQYDLQFDQWHTXHOHVH[HPSOHVKHOOpQLTXHV>

CAHIER PÉDAGOGIQUE

ROMEO ET JULIETTE

William Shakespeare // Yves Beaunesne

Théâtre de Liège

Place du 20-Août

3/10>10/10/ 2013

2

Sommaire

Le théâtre élisabéthain 3

Le contexte historique 3

Parallèle entre la tragédie française et la tragédie anglaise 4

La scène élisabéthaine 5

William Shakespeare 10

Roméo et Juliette 13

Les personnages 13

Résumé 13

Un véritable mythe 14

Les sources littéraires de Roméo et Juliette 16 Quelques actualisations du mythe de Roméo et Juliette 17 Roméo et Juliette, vu par Yves Beaunesne 20

Yves Beaunesne 20

Une version belge 22

Les comédiens 24

La scénographie 25

Les costumes 26

La création musicale 27

Shakespeare, une incroyable jeunesse 29

Belgique, histoire d'un conflit 34

Sources bibliographies 38

Infos pratiques 39

3

Le théâtre élisabéthain

Le contexte théâtral dans lequel William Shakespeare évolue est celui du théâtre contexte.

Le contexte historique

essor. La bourgeoisie émerge et devient une classe importante pour la nation en pouvoir des aristocrates, valorise les classes moyennes ce qui constitue une propriétaires terriens et des ouvriers exploités par les grands manufacturiers. Malgré puissante protectrice des arts et des lettres. développement des sciences, des techniques, de la philosophie et des arts. En avant que les puritains détruisent ce bel élan. permet à Shakespeare et à ses contemporains de porter à la scène un monde dégagé de ses encroûtements mythiques et mystificateurs, mais en prenant malgré celui de Jacques I (1603-1625) et de Charles I (1625-1649), soit une période de

monarchie et fera fermer tous les théâtres, coupant de ce fait un élan créateur

remarquable. des formes classiques puisées dans la culture grecque (tout comme les Français

FRQYDLQFDQWHTXHOHVH[HPSOHVKHOOpQLTXHV>