Dom Juan: Acte II, scène 4 Extrait : du début jusqu’à “je viens vous retrouver dans un quart d’heure” Introduction 1 Situation du passage •Comédie des paysans qui constitue l’acte II •Coupure par rapport à la fin de l’acte I : on attendait vengeance d’Elvire + nouvelle intrigue amoureuse de DJ Or il y a une ellipse : cette
Lecture analytique 3 : Acte II, Sc ne 10 : de Ç Quelle est cette femme È p 77 Ç CÕest elle qui lÕa tu È p 80 Situation de lÕextrait Apr s trois mois de lune de miel avec Hans, cÕest le jour de la pr sentation dÕOndine la Cour et au roi Le
Lecture analytique n°1 Texte 1-Corneille, Médée, Acte V, scène 2 1635 Acte V, Scène 2- Médée MÉDÉE 1 Est-ce assez, ma vengeance, est-ce assez de deux morts ? Consulte avec loisir1 tes plus ardents transports2 Des bras de mon perfide arracher une femme, Est-ce pour assouvir les fureurs de mon âme ?
- scè est un monologue : didascalie « seul » (v 1) accolée au nom du pers « Titus » Dc seul pers présent sur scè, sur lequel va se concentrer l’attention des spectateurs - met en scè un héros face à lui-même, qui recherche la solitude (annonçait à la fin de la scè précédente qu’il désirait ê seul)
Fiche - lecture analytique : Cyrano de Bergerac, E Rostand (acte III, sc 7) Notes introductives : Après avoir été la plume de Christian pendant quelque temps, Cyrano constate que celui-ci désire se débrouiller seul, et courtiser Roxane avec ses propres mots
- Objet dÕ tude : tude compar e de deux mises en sc ne de la sc ne de s duction de Charlotte, acte II, sc ne 2 dans le Þlm de Marcel BLUWAL (1965) et dans la pi ce dÕArmand DELCAMPE (1999) - Dissertation : Ce quÕapporte un texte de th tre le fait de le mettre en sc ne
devient une héroïne apparemment inébranlable à la fin de l’acte 2 et dans l’acte 3 réunit pour la 1ère fois ce qui ne ce sont pas encore vu sur scène Rodrigue pénètre dans la maison de Chimene, Elvire le surprend Et dès lors il est le témoin de la confidence Chimene l’aime mais elle se doit de le punir
Lecture analytique n°1 Sophocle, Œdipe, Exodos, 420 av J -C I Un dénouement tragique : une suite de tableaux spectaculaires et émouvants, qui suscitent la terreur et la pitié du spectateur 1 Un « récit spectacle » 2 Le pathos du messager 3 Le hant d'Œdipe II L’intepétation de l’exodos et du dénouement de la tragédie
[PDF]
L’École des femmes - Cercle Gallimard de l'enseignement
L’École des femmes de Molière Au fil de la séquence Séances Supports Activités Séance 1 Acte I, scène I Analyse d’une scène d’exposition Entraînement à l’entretien oral Séance 2 Acte II, scène V, v 558 à 587 Lecture analytique d’une scène de comédie Entraînement à l’écriture d’invention
[PDF]
Fiche - Cyrano III, 7 - Académie de Versailles
Fiche - lecture analytique : Cyrano de Bergerac, E Rostand (acte III, sc 7) Notes introductives : Après avoir été la plume de Christian pendant quelque temps, Cyrano constate que celui-ci désire se débrouiller seul, et courtiser Roxane avec ses propres mots Il le laisse faire, mais Christian est lamentable auprès de la jeune femme, alignant péniblement quelques mots maladroits au Taille du fichier : 62KB
[PDF]
Bérénice, Racine, 1670 Étude du monologue de Titus, IV, 4
- scè est un monologue : didascalie « seul » (v 1) accolée au nom du pers « Titus » Dc seul pers présent sur scè, sur lequel va se concentrer l’attention des spectateurs - met en scè un héros face à lui-même, qui recherche la solitude (annonçait à la fin de la scè précédente qu’il désirait ê seul)
[PDF]
Texte 1 Support : Acte I, scène 5 « De quoi parlez-vous
C’est ce que je pensais Nous sommes des victimes anciennes de Don Juan, tout l’amour s’est éteint en nous, seule la haine reste vivace (Changeant de ton) Il y a là, au-dessus de nos têtes, une jeune fille dont les vingt ans veulent mourir Vingt 35 ans, il n’y a qu’à vingt ans que l’on est assez vivant pour vouloir mourir, il y faut une chair fraîche, des muscles fermes
Le Mariage de Figaro, acte I, scène 1 Introduction L'auteur : Fils d'un horloger parisien, Pierre Auguste Caron apprend le métier de son père Présenté à la
i prof
Plan lecture analytique extrait 2 : La folle journée ou le mariage de Figaro de Beaumarchais (1774) analyse de la scène 19 de l'acte II, l 22-73, de « Suzanne
plan ii lmf acte ii scene
A quel type de comédie appartient Le Mariage de Figaro ? La pièce respecte-t- elle les règles classiques ? LECTURES ANALYTIQUES : • Scène 1 de l'acte I (en
PREPARATION A L ENTRETIEN
Le mariage de Figaro et de Suzanne a eu lieu à l'acte IV, scène 9 A l'acte V scène 3, Figaro est seul sur scène et prononce le plus long Axes de lecture : 1
FO Sq Se
9 mai 2016 · Auteur Beaumarchais (1732-1799) Texte de référence Acte I, scène 1 (scène d' exposition) Thème principal le mariage de Figaro et le « droit
ob mf tableau synoptique acte scene
acte précédent)+Comte donne apparence d'1justice pour servir ses affaires • Situation se retourne contre Fig « dans le jour » mais il n'a plus d'argent et
Fiche Le mariage de Figaro III
Lecture analytique 2 : Acte IV, scène 3 - Accessoires et caractères : Suzanne et la Comtesse Présentation de la scène On a appris à l'acte III que Figaro
b c eeef bdfba d fa c ba ca
FICHE TECHNIQUE : LE MARIAGE DE FIGARO EN COURS D'HISTOIRE perspective dominante est l'étude des différents aspects d'un texte d'éloge et d'un Textes utilisés : Principalement, le célèbre monologue de l'acte V, scène 3 où le
figaro
Beaumarchais, Le Mariage de Figaro Lecture analytique 4 : Acte V, scène 3 : de « Est-il rien de plus bizarre que ma destinée » jusqu'à « et me voilà
Mariage LA
Beaumarchais, Le Mariage de Figaro (1778) Lecture analytique 3 Acte V, scène 3- extrait et début du monologue FIGARO, seul, se promenant dans l'obscurité,
eaumarchais monologue de igaro texte
Lectures analytiques (Les références des pages renvoient à l'édition L.A. n°2 (Acte II scène 9) : un duo amoureux entre Silvia et Dorante (de « Ah
COMÉDIE EN CINQ ACTES EN PROSE. En faveur du badinage Faites grâce à la raison. Vaudeville de la pièce. Le Mariage de Figaro. 2
Lectures analytiques en vue de la première partie de l'oral : Le Mariage de Figaro I
Beaumarchais Support : Acte
On peut ajouter un contrôle de lecture rapide. Séance 7 : Texte 2 : Acte II scène 21 : le valet en danger. 2h. Explication de texte (en entier : travail
séquence consacrée au Mariage de Figaro est la suivante : « Quelles Lecture analytique 1 : Acte II scènes 10-11-12 : le trouble de la Comtesse.
Oeuvre intégrale Le Mariage de Figaro
2. Lecture analytique de : Beaumarchais Le Mariage de Figaro
21-FRGEME1BISC. Page 1 / 32 Ce document présente une lecture littéraire du texte proposé. ... les circulateurs soutenu une thèse » (acte II scène 5).
Comment l'intrigue prend-elle une nouvelle orientation à partir de la scène 20 de l'acte II ? Quel motif principal le Comte poursuit-il (act. II sc. 21) ?