L'outils Tons clairs/moyens/foncés Tons clair sur « 0 » et tons foncés sur « 100 » L'outil Tons clairs / Tons foncés permet de définir manuellement le point le plus clair et le plus foncé de l'image Pour l'outil, il est pos-sible de définir un pourcentage pour les tons clairs et foncés sous « Options » \ « Auto »
5 Outils 5 Outils 106 Outils pour des images brillantes 107 Les outils de SilverFast 108 ScanPilot®* / ImagePilot* 110 Concept d‘optimisation des images 11 Optimisation de l‘image - Aperçu graphique 11 Numériser 11 5 1 Le réglage automatique de l‘image 114 5 2 L‘outils Tons clairs/moyens/foncés 123 5 3 L‘ histogramme 133
Contraste tons moyens 0 Préferez le curseur point gris de niveaux Tons clairs -20 Généralement à diminuer Tons fonçés +20 Généralement à augmenter Blancs +/- Jusqu'a l'écrêtage si noir pur Noirs +/- Jusqu'a l'écrêtage si blanc pur Réglage curseur +/-Clarté +20 ou -20 pour portraits Couleurs ternes Réglage curseurs
des tons clairs (X), moyens (Y) et foncés (Z) Les quantités aléatoires de X, Y et Z sont fournies par format et par groupe de couleur Grâce à la transition parfaite des tons, la combinaison de tons crée un ensemble naturel et dynamique
spécifique ou des tons clairs, tons moyens ou tons foncés Une substitution de couleurs directe remplace la couleur sélectionnée par une nouvelle couleur dans une page ou l’intégralité d’un document Une substitution de couleurs lissée remplace toutes les occurrences d’une couleur par une autre couleur, vous permettant ainsi de
Apportez des modifications globales à l’élément à l’aide des outils Saturation, Pivot, Contraste, Température des couleurs, Magenta et Saturation de sortie, situés dans la partie supérieure Modifiez les valeurs de couleur et de luminance dans les zones de tons foncés, clairs et moyens de l’image à l’aide de la roue des couleurs
contraste doublé pour les tons clairs ou sombres, écrasé pour les tons moyens La nouvelle figure ci-contre illustre une autre façon de voir l’effet de ce mode On y voit comment la composante R_affiché varie en fonction de R_dessous, pour diverses valeurs du R_calque en incrustation A
Utilisez alors vos outils préférés Application des valeurs d’adaptation locale par défaut Déplacez les curseurs Rayon et Seuil, et agissez sur la Courbe de virage pour accentuer les tons foncés, assombrir les tons moyens et éclaircir les tons clairs Modifi cation de la Courbe de virage pour accentuer les détails des tons foncés
J’ai ici revigoré les tons moyens (Teintes claires et Teintes sombres) et les basses lumières (Tons foncés), tout en affinant les hautes lumières (Tons clairs) menacées par un écrêtage potentiel Un déplacement du curseur Clarté à + 40 augmente le contraste des tons moyens pour conférer davantage de tonus à l’image
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Chapitre 5 Outils - SilverFast
2 Régler les tons clairs, moyens et foncés Définir le point le plus clair et le plus foncé sur l'image et déter-miner le point moyen 3 Histogramme (Mac: , PC: ) L'histogramme permet de contrôler et d'optimiser les points clairs et foncés 1 Réglage automatique de l'image 2 Pipette Régler les tons clairs, moyens et foncés 3 Histogramme 6
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52 L'outils Tons clairs/moyens/foncés - SilverFast
L'outils Tons clairs/moyens/foncés Tons clair sur « 0 » et tons foncés sur « 100 » L'outil Tons clairs / Tons foncés permet de définir manuellement le point le plus clair et le plus foncé de l'image Pour l'outil, il est pos-sible de définir un pourcentage pour les tons clairs et foncés sous « Options » \ « Auto » Si la valeur des tons clairs est réglée sur 0 et
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Chapitre 5 Outils - SilverFast
2 Régler les tons clairs, moyens et foncés Définir le point le plus clair et le plus foncé sur l'image et déter-miner le point moyen 3 Histogramme (Mac: , PC: ) L'histogramme permet de contrôler et d'optimiser les points clairs et foncés 1 Réglage automatique de l'image 2 Pipette Régler les tons clairs, moyens et foncés 3 Histogramme 6
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BOÎTE À OUTILS DU DESIGNER - Techo-Bloc
Couleurs Techo-Bloc AZZURRO Mélange de tons bleu clair et de gris BEIGE BAJA Mélange de tons beige sable avec des reflets bruns BEIGE CARBONIFÈRE Mélange de brun pâle et de charbon BEIGE CRÈME Base de beige crème nuancé de beige moyen BEIGE MOJAVE Mélange de bruns foncés,moyens et pâles BOURGOGNE Couleur unie BRANDY NOISETTE Une base de brun clair veinée de tons
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Raccourcis photoshop CS4 et CS5 v10 Outils
Tons clairs (outils densité) Alt+Shift+H Tons moyens (outils densité) Alt+Shift+M Ombres (outils densité) Alt+Shift+S Aide Alt+H Aide F1 A propos de Photoshop Shift+F1 PC MAC CTRL CMD ALT OPT Author: dgphoto Created Date : 4/7/2011 10:29:35 AM
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Photoshop - Retouche beauté - M2i Formation
– Tons clairs / tons foncés – Mélangeur de couches en mode Luminosité Les retouches de l'image non destructive – Travailler avec les calques de réglages – Utiliser les sélections par masques – Gérer les masques de fusion La peau Equilibrages ponctuels – La couleur de la peau en chiffres –
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Apprendre le ADOBE PREMIERE PRO montage Vidéo avec Adobe
Correction des tons clairs - moyens et foncés Correction du TSL secondaire Faire un vignettage sur ces videos Outils de monitoring MODULE 10 EXPORTER SES VIDÉOS Réglage de l’exportation Réglage source et sortie Onglet effets dans l’exportation des medias Onglet videos et audios Onglet multiplexe, sous-titre et publier Exportation du montage LA FORMATION EN DÉTAIL SCHOOL ONLINE
Aérographe : outil permettant de dessiner de façon diffuse, à la manière d'un individuel au niveau des trois gammes de tons (clairs, moyens et foncés)
Glossaire par Bertrand