PDFprof.com Search Engine



Traumatisme du poignet à radiographie normale

PDF
Images
List Docs
  • Comment savoir si on a un traumatisme de poignet ?

    La majorité de traumatisme de poignet peuvent avoir un bilan radiologique normal. En cas de forte suspicion de lésions osseuses non visible au bilan radiographique standard un scanner peut être demandé. Les autres bilans complémentaires, IRM, arthroscanner et autres sont l’affaire du spécialiste.

  • Comment soigner une fracture du poignet ?

    Dans tous les cas : AVIS CHIRURGIEN DE LA MAIN. Le traitement conservateur ou chirugical sera fonction de l’âge, du type de fracture et du déplacement de la fracture. Dans tous les cas, l’immobilisation sera une attelle AB-pouce libre pour la sortie des urgences. Rupture du ligament scapholunaire -> entorse la plus fréquente du poignet.

  • Comment faire un test de poignet ?

    Le poignet s’examine sur un patient dont l’avant-bras est nu, débarrassé des bijoux. En pratique, la position la plus classique est de s’asseoir en face du patient, très près de lui, de façon à lui faire reposer sa main sur les genoux, le coude du patient reposant sur sa cuisse.

  • Quels sont les symptômes de la radio de profil ?

    La radio de profil peut être normale. Dans certains cas, on peut retrouver une perte de l’alignement du radius et du cubitus, parfois associée à une fracture de la styloïde ulnaire. Saillie réductible comme une touche de piano de la tête ulnaire. Déficit et douleur en pronosupination.


Le poignet TRAUMATIQUE
Les pièges du poignet traumatique
Traumatismes fermés du poignet et de la main
Chapitre XII : Radioprotection des patients
Imagerie medicale-radioprotection des patients
LA VILLE ET SON ASSAINISSEMENT
GENERALITEES SUR L'OSTEOLOGIE
I Traité d'ostéologie humaine
OSTEOLOGIE
Généralités sur l'ostéologie
Next PDF List

Traumatisme du poignet à radiographie normale