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Sites Flashcards

Consignes de classe https://learnenglishkids.britishcouncil.org/sites/kids anglais/menu.htm. ESLkids https://esl-kids.com/flashcards/flashcards.html.



E.M.I.L.E EXPLORER LE MONDE/ANGLAIS Lets celebrate E.M.I.L.E EXPLORER LE MONDE/ANGLAIS Lets celebrate

Connaître et nommer les ingrédients (voir flashcards en annexe 1 et jeux proposés en annexe 2). Les consignes sont données en anglais. Les mots principaux ...



250 consignes et instructions en anglais au service de la 250 consignes et instructions en anglais au service de la

Cette production a pour objet d'offrir aux enseignants qui OSENT les langues une liste de. 250 consignes en anglais habituellement utilisées en classe.



CHANTE & DéCOUVRE - langlais CHANTE & DéCOUVRE - langlais

Consignes de classe : lexique anglais-français. Chanson 1 : Alpha rap flashcard jusqu'à ce que toutes les flashcards aient circulé. Pour terminer ...



Présentation et Comparatif de méthodes pédagogiques LVE anglais

dialogues ainsi que les consignes de classe en anglais)



Séquence danglais :In the classroom : les consignes de classes

19 août 2013 Disposer les flashcards dans la classe et demander aux élèves de pointer le doigt vers la bonne carte en prononçant la consigne. Act 2 ...



Thème 1 Les consignes Thème 1 Les consignes

Reprise des consignes avec flashcards puis sous forme de jeux. Trace écrite Montrer sa compréhension des consignes de classe. (inspiré du travail de Fofy ...



EMILE* : pratiquer lEPS en anglais Jeu « Duck Duck Goose » EMILE* : pratiquer lEPS en anglais Jeu « Duck Duck Goose »

▫ Un lot de flashcards à imprimer. ▫ un fichier audio/images. OBJECTIFS. Objectifs LVE. Compréhension orale : ✓ Comprendre des consignes de classe. ✓ Suivre 



A : Les consignes de classe

25 janv. 2015 Flashcards consignes ciseaux



Utilisation des flashcards en classe danglais

Donner des consignes du type : “Lions close your eyes”. “Monkeys



Utilisation des flashcards en classe danglais

Donner des consignes du type : “Lions close your eyes”. “Monkeys



Lets play « Simon says … »

un champ lexical appris (les parties du corps les consignes de classe) et ... Annoncer aux élèves le projet : Nous allons jouer à un jeu en anglais.



Séquence danglais :In the classroom : les consignes de classes

Vocabulaire des consignes de classe : stand up/sit down/glue/cut Mettre au tableau les flashcards des ... Disposer les flashcards dans la classe et.



CHANTE & DéCOUVRE - langlais

Un jeu de flashcards (cartes-images) en couleur. Les mêmes flashcards en noir et blanc à photocopier. Un glossaire anglais-français des consignes de classe.



Titre du jeu : Steal the bacon

comprendre les consignes de classe ligne médiane sur laquelle sont posées les flashcards (5 à 10 selon le niveau des élèves) ... Consignes en anglais.



SALUTATIONS ET CONSIGNES DE CLASSE

consignes de classe. Poste radio. CD flashcards consignes. - Saluer chaque élève en utilisant good morning ou good afternoon. Inviter les élèves à me saluer 



Présentation et Comparatif de méthodes pédagogiques LVE anglais

Poster/Flashcards etc. Affichage pour consignes de classe/matériel ... Premiers pas est une méthode d'apprentissage de l'anglais pour les enfants de ...



(fiche de préparation)

Anglais: Les consignes Comprendre les consignes et les principales activités de classe ... Demander aux élèves de dire en anglais la consigne.



30 façons dutiliser les flashcards

Coller un jeu de flashcard sur les murs autour de la salle de classe. Diviser les élèves en groupes et donner à chaque groupe des consignes différentes.



PARCOURS ANGLAIS MATERNELLE PRODUCTION ORALE

PARCOURS ANGLAIS MATERNELLE. Un petit conseil : de nombreux liens renvoient Je suis en classe de ... Flashcards des consignes. Les consignes en video :.



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Collez un jeu de flashcards en différents endroits de la classe en les nommant Donner les consignes aux élèves : “Point to the lion !” ; “Point to the monkey !” Les élèves montrent du doigt les flashcards nommées 2 - La course Collez un jeu de flashcards au tableau en les nommant

Comment travailler en anglais sur le thème des consignes de classe ?

Edit du 21/08/2022 : ajout de planches interactives + de jeux de memory ! À quelques jours de la rentrée, voici quelques ressources utilisables en classe pour travailler en anglais sur le thème des consignes de classe ! Vous trouverez donc dans cet article : 1) Les flashcards J’ai conçu un jeu de 66 flashcards avec le […] Membre de la CPB !

Quels sont les consignes de la classe ?

Les consignes de la classe, saluer une personne, se présenter, les nombres, les animaux… Anglais ce2 : les couleurs, les animaux, animaux de la ferme, noel, le corps humain, les vêtements, les aliments…

Comment traduire des flashcards en français ?

Il n’y a plus de sets de flashcards français. Mais vous pouvez aller dans la section des flashcards en anglaise et les traduire en français. Vous n'avez pas trouvé de cartes illustrées Des Nombres (1-20) dans votre langue ?

Comment faire une consigne avec flashcards?

Ecoute de Listen carefully, puis avec les gestes et enfin paroles + gestes. Reprise des consignes avec flashcards puis sous forme de jeux. Trace écrite : coller la consigne sous la bonne image.

Utilisation des flashcards en classe d'anglais

1 / des jeux pour mémoriser le lexique : (compréhension orale)

1 - On montre ...!

Collez un jeu de flashcards en différents endroits de la classe en les nommant.

Donner les consignes aux élèves :

"Point to the lion !" ; "Point to the monkey !"... Les élèves montrent du doigt les flashcards nommées.

2 - La course

Collez un jeu de flashcards au tableau en les nommant. Partager la classe en deux équipes et les faire placer en 2 colonnes face au tableau :

Donner la consigne "touch the ..."

Au signal, le premier de chaque colonne se précipite au tableau pour toucher la flashcard correspondante. Le premier arrivé fait marquer un point à son équipe.

3 - Des ordres avec des flashcards .

Collez un jeu de flashcards sur les murs de la classe en les nommant.

Donner les consignes du type :

"Walk to the lion !" ; "Jump to the monkey !"....

Les consignes sont données soit individuellement soit à des petits groupes formés préalablement.

4 - Mimer la flashcard.

Sélectionner entre 8 et 10 flashcards, et montrez-les aux élèves en les nommant. Tirez-en une au sort et nommez-la sans la montrer. Demandez aux élèves de faire un mime correspondant au mot cité puis validez le mime en montrant la flashcard.

Dans une deuxième étape, demandez aux élèves à tour de rôle de venir tirer une flashcard au sort et

de la nommer.

5 - C'est la flashcard qui donne le nom.

5 - C'est la flashcard qui donne le nom.

Partager la classe en petits groupes et donner une flashcard différente à chacun des groupes.

Donner des consignes du type :

"Lions, close your eyes" "Monkeys, touch your nose" Les enfants doivent exécuter les consignes correspondant à leur flashcard.

6 - Debout !

Partagez la classe en deux équipes et faites-les asseoir au milieu de la classe.

Collez deux séries de flashcards (différentes) de part et d'autre du tableau (une série pour chacun

des deux groupes). Nommer une flashcard appartenant à l'une ou l'autre des séries. Les élèves du groupe correspondant doivent se lever le plus rapidement possible.

7 - Loto des Flashcards

Utiliser une douzaine de flashcards et les montrer aux élèves en les nommant. Fournir à chancun d'entre eux une grille avec 6 dessins correspondant aux flashcards.

Distribuer 6 jetons à chaque élève.

Tirer une flashcard au hasard dans le paquet et la nommer sans la montrer. Les élèves qui ont le dessin correspondant sur leur grille y placent un jeton. Le premier qui a recouvert les 6 dessins crie "Bingo" et devient le meneur de jeu. La validation se fait à l'aide des flashcards tirées. On peut échanger les grilles avec son voisin à chaque manche.

8 - Une histoire avec les flashcards

Les enfants travaillent par deux. Donnez à chaque groupe de deux, une des flashcards que vous comptez utiliser pour l'histoire.

Inventez une histoire très simple du style :

Danny is painting a scarecrow. The head is blue. The legs are red. The nose is black. The arms are purple and the feet are yellow.... Molly says : "what a beautiful picture !". Danny is very happy.

Les enfants écoutent et lèvent haut la flashcard qu'ils ont reçue dès qu'ils entendent son nom dans

l'histoire.

2 / des jeux pour répéter le lexique (production orale)

9 - En un clin d'oeil

Montrez très rapidement chaque flashcard en la tenant par les côtés, entre le pouce et l'index ;

montrez-la bien haut et très rapidement, à la vitesse d'un flash ou retournez-la très vite.

Les enfants doivent nommer la flashcard.

10 - Très doucement

Préparez un carré de carton de la même dimension que vos flashcards. Disposez-le par-dessus la

flashcard que vous souhaitez faire deviner et faites glisser le carton très doucement pour dévoiler

l'image très progressivement.

11 - Que manque-t-il ?

Fixez un ensemble de flashcards au tableau et faites-les nommer par les élèves.

Dites "Close your eyes"

Quand tous les élèves ont fermé les yeux, ôtez rapidement une flashcard du tableau et dites :

"Open your eyes !What's missing ?" Les enfants ouvrent alors les yeux et donnent le nom de la carte manquante.

12 - On répète si c'est juste

Fixez au tableau une série de flashcards en les nommant.

Demandez aux enfants de se lever et invitez-les à répéter après vous, seulement si vous avez

prononcé le mot juste. Dans le cas contraire, ils doivent se taire.

Quand le principe est acquis, accélérer le rythme et faites asseoir les enfants qui se trompent et

répètent à tort. Le dernier élève qui reste debout est le gagnant.

13 - Les yeux magiques

Fixez au tableau 6 flashcards côte à côte. Nommez-les et faites-les répéter aux enfants.

Puis ôtez une carte et demandez aux enfants de répéter la série en nommant aussi celle qui n'est

plus là.

Procédez de même avec une seconde puis une troisième carte jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et que

les enfants nomment la série entière de mémoire.

14 - On joue avec une balle

Fixez 8 flashcards au tableau et demandez aux élèves de former un cercle.

Levez la balle et dites "One, two, three" ainsi que le nom d'une des flashcards fixées au tableau.

Lancez alors la balle à un élève qui doit l'attraper et faire la même chose avec une autre flashcard

et un autre élève.

Pour compliquer le jeu, on peut demander à chaque élève de répéter toutes les flashcards nommées

avant d'en rajouter une. On repart à zéro quand toute la série est nommée.

15 - Le jeu des trois cartes

Asseyez-vous en cercle avec les enfants et divisez -les en deux équipes.

Mettez par terre, devant vous, trois flashcards et nommez-les puis faites répéter les élèves. Puis,

retournez les flashcards et changez-les de place de façon à ce que les élèves ne puissent pas les

identifier.

Demandez à un enfant d'une équipe de dire le nom d'une des trois cartes et d'en retourner une pour

retrouver le dessin correspondant. Si ce n'est pas la bonne carte, on mélange à nouveau les cartes et on rejoue avec un enfant de l'autre équipe.

Si la carte retournée est la bonne, l'enfant la garde et gagne un point pour son équipe. Vous devez

alors ajouter une nouvelle carte aux deux autres.

Le jeu se poursuit en alternant les équipes.

L'équipe gagnante est celle qui a ramassé le plus grand nombre de flashcards.

16 - Le téléphone arabe

Les enfants sont debout et forment deux files indiennes devant le tableau. Faites voir en cachette, une flashcard au dernier de chaque file. Celui-ci chuchote le nom de la flashcard à l'enfant qui se trouve devant lui et ainsi de suite jusqu'au premier de la file. Celui-ci va alors au tableau et y écrit ou y dessine ce qu'il a entendu. Répétez plusieurs fois le jeu en changeant à chaque fois le premier et le dernier. Rque : si l'effectif de la classe est élevé, faire trois ou quatre files.

3 / des jeux pour deviner (production orale)

17 - Le mime de la flashcard

Après avoir associé un mime et un mot à chaque flashcard, demandez à un enfant de venir tirer

une flashcard au sort et de la mimer à ses camarades qui doivent lui donner le mot correspondant.

18 - la flashcard à deviner

Fixer au tableau une série de flashcards. Choisissez-en une secrètement et incitez les enfants à

deviner de quelle carte il s'agit en vous posant des questions. Par exemple : "Is it red ?" / "No it isn't". " Is it green ?" / "Yes, it is".

L' élève qui trouve la bonne réponse vient alors au tableau, choisit secrètement une carte et répond

aux questions de ses camarades.

19 - Qu'est-ce que c'est ?

Fixez au tableau de 6 à 8 flashcards appartenant à des registres différents et demandez aux enfants

de les nommer. Choisissez-en une et donnez des indications aux élèves, du type : "It's a big animal. It's grey. What is it ?" Les enfants écoutent les indices pour identifier la flashcard correspondante.

20 - Qui a la flashcard ?

Utilisez pour ce jeu une série de flashcards et un Cd avec différents morceaux musicaux.

Les enfants sont debout, en cercle, les mains derrière le dos ; un d'entre eux se place au centre du

cercle. Montrez une flashcard et faites-la nommer. Expliquer aux enfants qu'ils devront faire circuler la

carte de l'un à l'autre derrière leur dos pendant la musique. Lorsque la musique cessera, l'enfant au

centre du cercle devra deviner où est la carte en questionnant ses camarades : "Have you got the flower ?" Yes (I have)/ No,(I haven't)

Il a droit à trois essais.

S'il parvient à trouver la carte, l'élève qui l'avait, prend sa place au centre.

21 - L'intrus

Fixer 4 à 5 flashcards au tableau les unes à côté des autres : par exemple, le lion, le tigre, le zèbre,

et le perroquet. Les enfants observent les cartes et doivent identifier l'intrus (the odd one) et dire

pourquoi.

Ici : the parrot because it's a bird.

4 / des jeux pour lire le lexique (compréhension écrite)

22 - Flashcards et mots couplés

Fixez quelques flashcards au tableau et distribuez les cartes"mots" correspondantes. Les enfants

viennent au tableau, à tour de rôle, et fixent leur carte-mot à côté de la flashcard correspondante.

Alternez en fixant au tableau les "cartes mots" et en distribuant les flashcards.

23 - Méli-mélo de mots et de flashcards

Fixez au tableau dans le désordre les flashcards et les cartes mots correspondantes .

Faites venir au tableau un élève à la fois et demandez-lui de tracer un trait pour relier la flashcard à

sa carte mot.

24 - Stop !

Fixez une flashcard au tableau.

Montrez une par une, des cartes mots. Les enfants lisent les mots silencieusement jusqu'à ce qu'ils

reconnaissent le mot correspondant à la flashcard affichée. A ce moment, ils disent "stop!" et

lisent le mot à haute voix.

Répéter l'exercice avec d'autres images.

25 - Jeu en équipe

Préparez deux tas de cartes mots pour le même tas de flashcards.

Divisez la classe en deux équipes.

Fixez au tableau ou sur les murs de la classe autant de flashcards qu'il y a d'enfants par équipe et

distribuez les cartes mots aux enfants des 2 équipes. Quand vous donnerez le nom d'une flashcard, les enfants des deux équipes qui ont la carte mot correspondante devront courir pour toucher la flashcard et lever bien haut leur carte. Le premier arrivé marque un point pour son équipe.

26 - Memory

Fixez une série de flashcards au tableau en ligne ou en colonne, face cachée, et numérotez-les.

Faites la même chose avec les cartes mots correspondantes en leur attribuant une lettre.

Demandez à un élève de choisir une flashcard en donnant son numéro, par exemple "Number 3,

please". Vous montrez alors la carte pour que l'élève puisse la nommer.

Demandez alors au même élève de choisir une carte mot en donnant une lettre, par exemple "B,

please". Si la carte mot et l'image correspondent, détachez-les du tableau. Sinon, retournez-les et replacez-les au même endroit. Le jeu continue avec d'autres propositions jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cartes au tableau.

Ce jeu peut être réalisé avec deux équipes, qui jouent alternativement et marquent un point à

chaque paire reconstituée.

27 - Catégories lexicales

Dessinez au tableau trois ou quatre grands cercles et écrivez dans chacun d'entre eux le nom d'une

catégorie lexicale, par exemple "Animals, Halloween, family, colours...".

Les enfants viennent à tour de rôle au tableau : ils lisent et fixent au bon endroit la carte mot que

vous leur donnez.

5 / des jeux pour écrire le lexique (production écrite)

28 - Jeu de kim

Fixez au tableau 6 ou 8 cartes appartenant à des séries différentes et dont les enfants connaissent

l'orthographe. Demandez aux enfants de les nommer et donnez-leur une minute pour les observer en silence et les mémoriser avant de les ôter. Les enfants travaillent par deux et écrivent une liste de toutes les flashcards dont ils se souviennent. Validez les réponses en écrivant les noms au tableau à côté des flashcards.

29 - Pas d'erreur !

Distribuez les lettres de l'alphabet dans le désordre à plusieurs enfants et dites un mot connu de la

classe. Les élèves qui pensent avoir les lettres qui composent ce mot, viennent les fixer au tableau

dans l'ordre. Les autres élèves valident ou proposent des corrections.

30 - Le concours de mots

Fixez au tableau et dans un ordre aléatoire quelques flashcards de l'alphabet.

Divisez la classe en petits groupes de 3 ou 4.

Les enfants devront créer le plus de mots (d'au moins deux lettres) possible à l'aide des lettres qui

sont au tableau.

Ils auront la possibilité de créer des mots en utilisant plusieurs fois la même lettre (green ou hello

par exemple)

31 - Les mots illustrés

Divisez la classe en groupes de 5 ou 6 élèves. Donnez une flashcard à chaque groupe (sans que les autres groupes puissent la voir) et demandez aux enfants de former les lettres qui composent le mot avec leurs corps. Accordez-leur quelques minutes pour se préparer. Chaque groupe forme alors son mot pour le faire deviner aux autres qui doivent nommer les lettres puis le mot.

6 / des jeux pour apprendre l'alphabet

32 - L'alphabet

Donnez à plusieurs enfants et dans un ordre aléatoire, les 26 lettres de l'alphabet . Ceux-ci viennent

au tableau et fixent leur lettre dans l'ordre alphabétique.

Variante : ils se placent côte à côte dans l'ordre alphabétique en levant bien haut leur carte.

33 - Le pendu

Choisissez un mot connu des enfants et tracez au tableau autant de tirets qu'il y a de lettres dans le

mot. Demandez aux enfants de proposer les lettres qui pourraient composer le mot. Placer les cartes -lettres exactes au bon endroit dans le mot.

Si les lettres proposées, n'appartiennent pas au mot, placez la carte-lettre à l'autre bout du tableau et

commencez à dessiner le "pendu".

Les élèves gagnent s'ils réussissent à trouver le mot avant que vous n'ayez terminé le pendu.

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