[PDF] Présentation du service du patrimoine





Previous PDF Next PDF



PRESENTATION DU SERVICE

PRESENTATION DU SERVICE LE SERVICE DE CARDIOLOGIE – CHU FELIX GUYON (SAINT-DENIS). Le service de Cardiologie du CHU Nord dispose de :.



Présentation du service

Le service de chirurgie infantile prend en charge les enfants présentant une pathologie potentiellement chirurgicale de la naissance à l'adolescence.



Présentation du service du patrimoine

Présentation du service du patrimoine. (Extrait de l'arrêté du 17 novembre 2009 relatif aux missions et à l'organisation de la direction générale des 



Présentation du service civique à destination des futurs organismes

10 mars 2010 Agence du service civique. Sommaire. 1. Présentation générale du dispositif. ? La loi du 10 mars 2010 relative au service civique.



aphp

14 nov. 2016 Le Service Civique à l'AP-HP a commencé avec les volontaires de l'association BSFA présidé par Théodore. YAMOU. Depuis 2012 les « gilets bleus ...



Présentation du service sanitaire - CHU de Nantes

18 sept. 2018 Instauration d'un service sanitaire pour 6 filières en santé : - Etudiants en maïeutique. - Etudiants masseurs-kinésithérapeutes.



Fiche synthétique de présentation du Service Civique en Is

? Engagement volontaire continu sur une mission d'intérêt général pour une durée de 6 à 12 mois pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans. ? Mission qui peut s' 



UNIQUE ET UTILE ? SERVICE-CIVIQUE.GOUV.FR

Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l'intérêt général. D'une durée hebdomadaire de 24 heures minimum il est indemnisé 



Télécharger la présentation du service civique

18 févr. 2021 Le Service Civique : qu'est-ce que c'est ? Un dispositif d'insertion. Un dispositif de formation. Un dispositif de volontariat :.



Présentation service civique - CNDS 2015

Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Loiret. Présentation du service civique à destination de futurs organismes d'accueil du Loiret.

Présentation du service du patrimoine

Présentation du service du patrimoine

(Extrait de l'arrêté du 17 novembre 2009 relatif aux missions et à l'organisation de la direction générale des patrimoines )

Art. 5. - Service du patrimoine.

I. - Le service du patrimoine est chargé de l'étude, de la protection, de la conservation, de la restauration, de la valorisation et de la transmission aux générations futures du patrimoine archéologique, des immeubles et objets mobiliers présentant un intérêt historique, esthétique, artistique ou scientifique, des espaces protégés au titre du code du patrimoine et du code de l'urbanisme. Il exerce les compétences de l'Etat en matière d'inventaire général du patrimoine culturel de la France.

Il élabore les textes législatifs et réglementaires relatifs à ses domaines de compétence

et veille à leur application. Il contribue au contrôle scientifique et technique des actions visant à l'accomplissement de ces missions. Il participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique des publics conduite par la direction générale.

Il coordonne et évalue l'action des services déconcentrés et des services à compétence

nationale dans son domaine de compétence. Il met en oeuvre la tutelle des opérateurs relevant de son domaine de compétence ou y

contribue lorsque celle-ci associe une autre direction générale ou le secrétariat général.

En liaison avec la sous-direction des affaires financières et générales et l'ensemble des services concernés de la direction générale, il contribue à l'évaluation des besoins budgétaires et humains des services d'administration centrale, des services déconcentrés, des services à compétence nationale ainsi que des opérateurs relevant de son domaine de compétence et participe à la répartition des moyens.

Le service du patrimoine comprend :

- la sous-direction des monuments historiques et des espaces protégés ; - la sous-direction de l'archéologie ; - la mission de l'inventaire général du patrimoine culturel.quotesdbs_dbs30.pdfusesText_36
[PDF] Les Assises de l'installation organisées au printemps 2013 en Languedoc-Roussillon ont mis en exergue les spécificités régionales.

[PDF] Colloque ATEE, pôle DERBI et MPI à Toulouse, 14 octobre 2014

[PDF] Dispositif Form Acteurs : Besoins 2016

[PDF] Édito. Michel Le MAOULT. Vice-Président en charge de la politique de l Habitat

[PDF] Diagnostiqueur Immobilier Cycle Complet et Certifications Titre* de niveau II (BAC + 3)

[PDF] Contrat Porteur Carte Visa Business, Visa Gold Business et Visa Platinum Business Cartes CB PRO

[PDF] Scénario pédagogique :

[PDF] LES LYCEENS, LES PROFESSEURS ET LES MOYENS DE TRANSPORT

[PDF] Conditions commerciales 2016. Conditions générales de vente : http://www.bfmtv.com/static/nxt-bfmtv/info/bfmtvpublicite/pdf/nextregie_cgv_web.

[PDF] PÉRIODES DES FORMATIONS EN MILIEU PROFESSIONNEL

[PDF] Com mencer. Quelques étapes rapides sont nécessaires avant de pouvoir commencer à créer un site mobile U.me.

[PDF] 27% CHIFFRES-CLÉS 33% 23% 87% 20,5. L égalité entre les femmes et les hommes

[PDF] Les Métiers du Social et de la Santé

[PDF] Diplôme de formation continue (DAS) en Management, Ressources Humaines et Carrières. Règlement d études

[PDF] «Le Case management formation professionnelle», un dispositif pour permettre au plus grand nombre de jeunes d achever une première formation filetype: