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APPLICATION MOBILE-cahier de charges

23 déc. 2020 consultation pour le développement d'une application mobile CCIC. ... cahier des charges disponible auprès du Service Administratif et ...



Cahier des charges des applications mobiles KatastrophyK

Cas d'utilisation. Précisions import groupes lot le groupe “racine” est celui de l'institution. ?Exemple : “IUT LAVAL”. ajout groupe un groupe a un nom et un 



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MODELE CAHIER DES CHARGES DE CREATION DUNE. APPLICATION MOBILE. Ce document a pour but de vous aider à bien définir vos besoins concernant votre projet.



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Ce document dresse le cahier des charges (CDC) du projet Liny. Il présente Liny applications mobiles + des logiciels utilisés pour le développement ...



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28/06/2016. RESEAU. MISSION. LAÏQUE. FRANÇAISE. AU LIBAN. CAHIER DES CHARGES. APPLICATION MOBILE COMMUNE. AUX 5ETABLISSEMENTS SCOLAIRES.



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Nom de l'entreprise : Nom du projet : Personne à contacter dans l'entreprise : Adresse : CAHIER DES CHARGES. CRÉATION APPLICATION MOBILE.



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Page 1 sur 23. CAHIER DES CHARGES. APPLI MOBILE EMPLOI/FORMATION. MISSION LOCALE DE SENART. PARU LE : vendredi 27 janvier 2017.



MODELE CAHIER DES CHARGES DE CREATION DUNE APPLICATION MOBILE

Modèle Cahier des charges création d’une application mobile PAGE 1 SUR 9 MODELE CAHIER DES CHARGES DE CREATION DUNE APPLICATION MOBILE Ce document a pour but de vous aider à bien définir vos besoins concernant votre projet digital Je me charge de vous accompagner dans votre projet e-commerce depuis sa phase de

  • Format et Exigences d’un Cahier Des Charges Pour Une Application Mobile

    Un cahier des charges doit être un modèle de clarté et de précision

  • Notre Exemple de Cahier Des Charges Pour Site Internet

    Retrouvez la version word téléchargeable de notre exemple de cahier des charges au bas de cet article.

Quel est le cahier des charges d’un projet de développement mobile ?

Ainsi, le cahier des charges est la première étape de tout projet de développement mobile. Le document est généralement assez conséquent, comptant entre 10 et 50 pages et il comporte les éléments suivants : Voyons chaque élément plus en détail. 1. Votre entreprise

Comment rédiger un cahier dès charges ?

Dès la phase de rédaction du cahier des charges, il est pertinent de décrire le périmètre des lots suivants. Cela aidera votre prestataire à se projeter et anticiper d'éventuelles évolutions. Un bon exemple de pourquoi il est sain d'anticiper les évolutions est la gestion des langues.

Où trouver un tableau de cahier des charges ?

Vous retrouverez un tableau dans notre template de cahier des charges. Il vous aidera à rédiger vos critères de décision et vous sera d'une aide très précieuse lorsque vous devrez prendre la décision du prestataire avec lequel vous souhaiterez travailler pour ce projet. Il est accessible en téléchargement en bas de cette page.

Quels sont les avantages d’un cahier dès charges ?

Il offre la possibilité d’avoir une vision claire sur l’ampleur réelle du travail et des ressources nécessaires à la réalisation du projet. Anticipe tout conflit avec votre prestataire en clarifiant le tout dès le début et avec un document de référence. Ainsi, le cahier des charges est la première étape de tout projet de développement mobile.

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Créé par Codeur.com, 1ère

plateforme de freelancePAGE SUR 111Nom de l'entreprise :Nom du projet :Personne à contacter dans l'entreprise :Adresse :CAHIER DES CHARGESCRÉATION APPLICATION MOBILETel :Email :par

SOMMAIRE : A.Présentation de l'entreprise : A.1. Les objectifs de l'application A.2. Les cibles A.3. Les objectifs quantitatifs A. 4. Le type d'application A. 5. L'équipement de vos cibles A.6. Périmètre du projet B.Graphisme et ergonomie B. 1. La charte graphique B. 2. Wireframe et Maquettage C. Spécificités et livrables C. 1. Le contenu de votre application C. 2. Contraintes techniques C. 3. Les livrables C. 4. Le Planning Créé par Codeur.com, 1ère

plateforme de freelancePAGE SUR 211https://www.codeur.com Besoin d'un développeur pour la création de votre application mobile ?

A. PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE : Présentation de l'entreprise :•La date de création•L'activité principale•Les services ou produits vendus•Le nombre de salariés•Le chiffre d'affaires•Les principaux axes de développement•Les principaux concurrents...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ............................................................................................................................................................................................................Analyse de l'existant :•Solution utilisée actuellement•La version de la solution•L'hébergement utilisé•Les statistiques actuelles (trafic mensuel, taux de rebond, taux de conversion, nombre d'inscrits, nombre de téléchargement)•Le nombre de pages•Le type de monétisation•Les moyens de paiement utilisé•Les plateformes utilisées (pour les notifications, l'analyse statistique...)•Les documents concernant la charte graphique existante•Le nombre de personnes engagées sur ce projet ?...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ............................................................................................................................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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A. 1. LES OBJECTIFS DE L'APPLICATION :Détaillez, le ou les objectifs attendus avec cette application mobile. Vous pouvez découper vos objectifs en 2 parties : quantitatifs et qualitatifs.Exemple : Améliorer le taux de conversion actuel, créer une communauté, apporter de la visibilité supplémentaire au site web existant, obtenir davantage de data sur les clients, etc ............................................................................................................................................................................................................................................................................. ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ............................................................................................................................................................................................................ ...................................................................................................... ......................................................................................................A. 2. LES CIBLES :Décrivez le profil des clients de votre entreprise et celui des utilisateurs de votre application mobile. (Pour vous aider : https://www.codeur.com/blog/outils-creer-buyers-persona/ )Exemple : Nous visons un public professionnel, pour développer notre activité en B2B. Le profil type de nos prospects est : homme, 39 ans, chef de service marketing .............................................................................................................................................................................................. ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ...................................................................................................... ......................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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A. 3. LES OBJECTIFS QUANTITATIFS :•Quel volume de trafic visez-vous sur votre application ? •Quel volume de téléchargement visez-vous sur votre application ? •Combien de ventes espérez-vous atteindre avec votre application ?....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... ....................................................................................................... .......................................................................................................A. 4. LE TYPE D'APPLICATION :Précisez le type d'application que vous souhaitez faire réaliser :•Jeux•E-commerce•Utilitaire•Réseau social•Plateforme collaborative•Autre........................................................................................................... ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ................................................................................................................................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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A. 5. L'ÉQUIPEMENT DE VOS CIBLES :•L'application devra être compatible avec quels supports ? (mobile, tablette)•L'application doit-elle être compatible avec Apple, Android, Windows........................................................................................................... ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ................................................................................................................................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................A. 6. PÉRIMÈTRE DU PROJET :•Votre application doit-il être multilingue ?•Quels sont les modules existant sur votre site web à intégrer sur l'app ?•Quels sont les solutions de paiement à intégrer (PayPal, CB...) ?•Quelles sont les solutions de paiement à intégrer ? •Quelles sont les spécificités que le prestataire doit connaître (utilisation de la géolocalisation, création de compte, notification push, mode hors connexion...) ?........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ................................................................................................................................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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B. GRAPHISME ET ERGONOMIE :B. 1. LA CHARTE GRAPHIQUE :Ajoutez avec votre cahier des charges tous les documents concernant l'identité visuelle de votre entreprise (les codes couleurs, le logo et ces variations, les règles de conception etc.).•Précisez vos exigences concernant les couleurs et les effets de votre app ?•Quelles sont les polices à utiliser ?•Quels sont les éléments à conserver ?........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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Ajoutez également à votre cahier des charges des exemples d'applications avec un commentaire, les choses que vous aimez bien sur ces sites (éléments, animation, couleurs, architecture d'informations, fonctionnalités etc.) ......................................................................................................................................................................................................... ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ................................................................................................................................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................B. 2. WIREFRAME ET MAQUETTAGE :Ajoutez à votre cahier des charges toutes les maquettes et prototypes de vos idées concernant le résultat que vous aimeriez obtenir avec cette application mobile. Les maquettes contiennent :•Le workflow de l'application (les différentes étapes en fonction du parcours utilisateur...)•L'organisation des informations sur les différents écrans........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ................................................................................................................................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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C. SPÉCIFICITÉS ET LIVRABLES :C. 1. LE CONTENU DE VOTRE APPLICATION :•Lister les contenus que le prestataire doit reprendre•Lister les contenus que le prestataire doit créer •Le prestataire doit-il prévoir l'achat de photo ou la création de texte ?•Lister également le format des contenus proposés (Texte, Photo, Vidéo...) ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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C. 2. CONTRAINTES TECHNIQUES :Précisez vos attentes concernant les besoins connexes à ce projet que le prestataire devra fournir :•Hébergement•Assurer la maintenance•Proposer des astreintes pour le dépannage•Formation à l'utilisation du back office•Intégrer des services tiers : site web, CRM...•Quel sera les solutions utilisées avec votre application (Frameworks, templates, etc...)........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................C. 3. LES LIVRABLES :Ecrivez les informations que vous souhaitez voir apparaitre dans le devis de vos prestataires.•Présentation de la société •Découpage des taches pour un tarif homme / jour •Calendrier de réalisation........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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Ecrivez ici, l'ensemble des prestations attendues dans le devis de votre prestataire.Vous pouvez reprendre les grandes étapes de ce cahier des charges, exemple :•Refondre le site existant pour l'intégrer dans une application•Intégrer une boutique dans le e-commerce•Créer un site web de promotion de l'application•Assurer l'hébergement du site •Former nos équipes à l'utilisation........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................C. 4. LE PLANNING :Ajoutez un agenda des dates souhaitées pour la validation des différentes étapes :•Date de la création et validation des maquettes •Date de la création et validation des prototypes •Date de la création et validation de l'application•Dates des tests •Date de mise en ligne sur les stores........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................ ........................................................................................................Créé par Codeur.com, 1ère

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