Le Comte de Monte-Cristo 2
Alexandre Dumas. Le Comte de Monte-Cristo. II. La Bibliothèque électronique du Québec. Collection À tous les vents. Volume 214 : version 1.01. 2
Le Comte de Monte-Cristo 5
Alexandre Dumas. Le Comte de Monte-Cristo. V. La Bibliothèque électronique du Québec. Collection À tous les vents. Volume 498 : version 1.01. 2
Le Comte de Monte-Cristo 4
Alexandre Dumas. Le Comte de Monte-Cristo. IV. La Bibliothèque électronique du Québec. Collection À tous les vents. Volume 216 : version 1.01. 2
Le Comte de Monte-Cristo 6
Alexandre Dumas. Le Comte de Monte-Cristo. VI. La Bibliothèque électronique du Québec. Collection À tous les vents. Volume 499 : version 1.01. 2
GT 2 : Les visages de la vengeance. - ffl Texte 1 : Le Comte de
ffl Texte 1 : Le Comte de Monte-Cristo Alexandre Dumas
Alexandre Dumas – Le Comte de Monte-Cristo
Collection À tous les vents. Volume 113 : version 1.04. 2. Page 3. Le Comte de Monte-Cristo est présenté ici en six volumes. Édition de référence : Le Comte de.
Le Comte de Monte-Cristo 3
Alexandre Dumas. Le Comte de Monte-Cristo. III. La Bibliothèque électronique du Québec. Collection À tous les vents. Volume 215 : version 1.01. 2
Le comte de Monte-Cristo III
ALEXANDRE DUMAS. LE COMTE DE. MONTE-CRISTO. Tome III. 1845. Un texte du domaine public. Une édition libre. ISBN—978-2-8247-0044-1.
Séquence n°1 Edmond Dantès un personnage face à linjustice Le
Texte 4 : Le Comte de Monte-Cristo Dumas
Lecture du Comte de Monte-Cristo comme oeuvre
9 janv. 2017 comment Le Comte de Monte-Cristo mis en relation avec le lecteur dans l'acte ... Tome II.Page 467. ... Lacan-dutraumatisme-a-l-ethique.pdf.
ÉTUDES TRANSVERSALES
QUESTIONS DE RÉFLEXION
EXPLICATIONS LINÉAIRES TEXTES ABORDÉS HORS EXPL. LINÉAIRESPARCOURS ARTIST. /CULTUREL
LECTURE CURSIVE OBLIGATOIRE
Objet d'Ġtude : Le roman et le récit
du XVIIIe au XXIe sièclePerspectiǀe d'Ġtude retenue pour
Injustice et isolement
Étude transversales :
Étude transversale n° 1 :
Le parcours de Dantès : un héros
face aux épreuves.Étude transversale n° 2 :
Un personnage ǀictime de l'injustice
des hommes ?Sujet n° 1 :
En quoi les épreuves forgent-elles le
caractère des personnages ?Sujet n° 2 :
Danglars dit à propos de Dantès : " Il
Votre lecture des chapitres I à XXX
confirme-t-elle ces propos ?Séquence n°1
Edmond Dantğs, un personnage face ă l'injusticeLe Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas,
1844 (édition retenue : Folio classique)
Tome I, chapitres I à XXX.
Explication linéaire n°1 : LE COMPLOT, edžtrait du chapitre 4, de un coin de la tonnelle.ͩ, p.35-37. Explication linéaire n°2 : L'INTROSPECTION, extrait du chapitre 15, de "Dantès avait épuisé le cercle des ressources humaines» à ressemble.», p.142-143. Explication linéaire n°3 : LA REVELATION, edžtrait du chapitre 17, de MercĠdğs ͍ͩ ă ͨOh ͊ les infąmes ͊ les infąmes ͊ͩ, p.175-179. Explication linéaire n°4 : L'EVASION, edžtrait du chapitre 20, de ͨOn s'arrġta ă la porte, le pas Ġtait doubleͩ ă ͨLa mer est le cimetiğre du chąteau d'If.ͩ, p.217-219. Explication linéaire n°5 : LA VERITE, edžtrait du chapitre 27, de gens tout tourne ă mal.ͩ, p. 282-285. Lecture cursive obligatoire : Le professeur choisit l'une des -Émilie Brontë, Les Hauts des Hurlevents, 1847. -Jules Verne, Mathias Sandorf, 1885. -Daphné Du Maurier, Rebecca, 1938. -Margaret Atwood, Captive, 1996. Groupement de textes complémentaires : La prise de risque du personnage romanesque Texte 1 : La Princesse de Clèves, Madame de La Fayette, 1678. Texte 2 : Le Comte de Monte-Cristo, Dumas, XX, 1844. Texte 3 : Les Misérables, V. Hugo, livre V, ch. 6, 1862. Texte 4 : La Condition humaine, André Malraux, incipit, 1933. Groupement de textes complémentaires : Le personnage romanesque en prison Texte 1 : La Chartreuse de Parme, II,18, Stendhal, 1839. Texte 2 : Le Comte de Monte-Cristo, Dumas, XX, 1844. Texte 3 : Le Rouge et le Noir, Stendhal, 1830. ????? Groupement de textes complémentaires : Les visages de la vengeance Texte 1 : Le Comte de Monte-Cristo, Dumas, tome II, 83, 1844. Texte 2 : Le Comte de Monte-Cristo, Dumas, tome II, 92, 1844. Texte 3 : Le Comte de Monte-Cristo, Dumas, tome II, 111, 1844. Texte 4 : Le Comte de Monte-Cristo, Dumas, tome II, 116, 1844. Parcours artistique et culturel : Le prisonnier en peinture -Francisco de Goya, , Huile sur toile,42,9 x 31,7cm, Bowes Museum,1808-1814.
-Gustave Courbet, Pirate prisonnier du dey d'Alger, vers 1844, Huile sur toile, 81 x 65,3 cm, Musée Gustave Courbet, Ornans. -Vincent Van Gogh, La Cour de la prison,1890.Activité : Carnet de lecture
quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24[PDF] le comte de monte cristo pdf tome 5
[PDF] le comte de monte cristo pdf tome 6
[PDF] le comte de monte cristo personnages
[PDF] le comte de monte cristo resume
[PDF] le comte de monte cristo résumé de chaque chapitre
[PDF] le comte de monte cristo sparknotes
[PDF] le comte de monte cristo tome 3
[PDF] le comte de monte cristo tome 5
[PDF] le comte de monte cristo tome 5 epub
[PDF] le comte de monte cristo tome 6
[PDF] le comte de monte cristo tome 7 pdf
[PDF] le comte de monte-cristo pdf gratuit
[PDF] le concept de développement pdf
[PDF] le concept du conflit de loyauté