[PDF] LE BAROQUE (exercice créé par DA Carlier)





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LE LANGAGE POÉTIQUE

(exercice créé par D-A. Carlier). R C P L G I S E E S S A R B M E S. E E Y A Q U A T R A I N O U H E T. M S N G R E E P O P E E R P I N T.



Synthèse établie par D-A Carlier

double communication (le théâtre est à la fois un texte lu mais aussi un renversement de situation ; cela crée un effet de surprise dans le public.



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LE LANGAGE THÉÂTRAL(exercice créé par D-A. Carlier). M V A E A N I H C A M X E S U E D P. B I M P R O V I S A T I O N E O E M.



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LE BAROQUE (exercice créé par D-A Carlier) la …………………………qui prône à l'excès le culte du langage alors qu'en architecture



LHUMANISME LA PLÉIADE LE BAROQUE LE CLASSICISME LES

cisme cherche à créer des modèles en fondant chaque l'exercice de la raison



N E C M P E I H P A R G O N E C S B A L L

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LART DE LA MISE EN SCENE: essai desthétique théâtrale

22 avr. 2021 critique avisé du théâtre de son temps Becq de Fouquières a laissé ... costumes



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L'ABSURDE (exercice créé par D-A Carlier). O K P A C E T N E M E S U B A S E D Au théâtre l'absurde se marque par la mise en scène de l'………………….. de la ...

LE BAROQUE (exercice créé par D-A Carlier)

B E P T Q E I D E M O C I G A R T S

G X T V H A R C H I T E C T U R E X

T S C I M E R U T P L U C S O S L P

N I M L L E A R O C O C O M U E L K

S U K L B O T T V I X K P R X G A I

P Q E U E G S A R H G E C U V E B M

I S T S I E K N M E L H B C R E E H

R E I I R L X O I O A E O A X E I A

I R S O O Q U A E R R R E O S H D T

T I O N G V H I G A N P D T I M E P

U A I G E A L E N E S A H P R O M V

A R C M L N X C I E R E S O M L O U

L T E V L I E L K A T A G X S I C M

I N R H A T L A P I K V T E H E B Q

T O P K D E H B Q I M A G I E R K I

E C E T I S O U T R I V P M O E Q B

M U S I Q U E C N A T S N O C N I V

G S U T M E T A P H O R E U Q X O S

Liste des mots à chercher dans la grille :

FRQVHUYH] OHV OHPPUHV UHVPMQPHV TXL Q·RQP SMV pPp XPLOLVpHV SRXU IRUPHU GHV mots) et TXL Q·MSSMUMLVVHQP TX·XQH fois j O·MLGH GH ŃHV 8 lettres, vous découvULUH] OH QRP G·XQ GUMPMPXUJH NMURTXH : """"""""""""""""""""

Employez les mots de la grille ci-dessus pour compléter les phrases de ce texte (utilisez un dictionnaire si nécessaire) :

, de la et de

la . Au , le baroque se manifeste essentiellement sous la forme de (qui mêle répliques et danse), telle que

Le Malade imaginaire de ou de telles que Le Cid de . est le dramaturge anglais le plus célHamlet. Ce mouvement se caractérise par une de la démesure

dans les scènes représentées, ce qui crée un style étrange, , du fait notamment du rapprochement des . Le

, du faux semblant, de l, afin de démontrer le caractère insaisissable du sens de la vie, son .

Les artistes ont recours au thème de la afin de souligner la dimension éphémère de la vie, sa perpétuelle

dénué de : il offre au spectateur une réflexion sur la. Les mettent ainsi en scène le " memento mori » : elles rappellent à

qui repose , le dégénéré en un style excessif : en littérature, il évolue vers la

ALLÉGORIE

ARCHITECTURE

COMÉDIE-BALLET

CONTRAIRES

CORNEILLE

ESTHÉTIQUE

EXAGÉRATION

EXUBÉRANCE

ILLUSION

INCONSTANCE

INSOLITE

MAGIE

MÉTAMORPHOSE

MÉTAPHORE

MOLIÈRE

MORT

MOUVEMENT

MUSIQUE

PARADOXE

PRÉCIOSITÉ

ROCOCO

SCULPTURE

SHAKESPEARE

SPIRITUALITÉ

SURCHARGE

THÉÂTRE

TRAGI-COMÉDIE

TROMPE-I·2(HI

VANITÉS

VIRTUOSITÉ

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